Je suis contente !!!!!!! Après le tome 5, j'étais très déçue par le chemin que prenaient les deux auteures. J'ai poursuivit pour accompagner mes copines de LC en me disant que si cela continuait, ce sera mon dernier, faut pas abuser !

Et bien, j'ai été gâtée !!!

Tout d'abord, l'histoire est moins centrée sur Zoey et cela met de l'air au récit.

Les auteurs ont fait le choix de changer de point de vue sur certains chapitres et de les centrer sur d'autres personnages. C'est une très bonne idée.

Il y a un personnage que je n'aimais pas du tout et bien maintenant c'est celui que je préfère !

Bon, Zoey est toujours aussi tourmentée niveau amoureux mais c'est plus subtil et moins lourd sauf quand son entourage est d'accord avec ses agissements. Tu as juste envie de secouer tout le monde et voir plus !

Mais, avec ce tome, nous sommes de retour dans l'action, enfin !

Bon, vous aurez compris, j'ai aimé ce tome 6 ++++
Lien : http://may-lee.eklablog.com/..
Ce tome est vraiment super! J'ai beaucoup aimé ce qu'il se passait entre Aphrodite et Darius, on découvre une Aphrodite bien différente du premier tome et j'en suis ravie! Quant à Lucie, qui avait drôlement changer en étant une novice rouge, j'avais un peu "décrocher" de son personnage mais là je dois dire que je l'apprécie de nouveau! de plus, son histoire avec le corbeau moqueur... WOUAH! Zoey quant à elle, toujours indécise en amour, ce qui franchement, en ai fatiguant... Heath m'énerve toujours autant à mettre son grain de sel partout ^^ Quant à Stark......... Comment dire, j'adore! Son personnage prend plus d'importance et on apprend à le connaître! La fin était une énorme surprise, on ne s'y attend pas du tout! et pour tout dire j'ai adoré!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Je ne sais pas si je perd mon engouement du début, comme chaque fois que je commence une saga mais je l'ai trouvé un peu long...

Un personnage que je n'appréciais pas beaucoup ,Lucie, devient de plus en plus intéressante, mais vraiment Zoey me fatigue beaucoup...
L'engouement suite au tome 5 et sa première grande bataille retombe un peu...en effet, ce tome 6 Tentée est de nouveau un tome de transition.

Les personnages rechargent les batteries avant de repasser à l'action.
Ce tome est plutôt lent, l'action apparaît seulement dans les 100 dernières pages.
Cependant, cela laisse du suspens pour la suite et donne tout de même envie de découvrir la suite des aventures de Zoey et ses amis !
J'aime énormément ce début de saga.
Dès le premier tome, j'ai tout de suite su me mettre dans l'univers, j'ai tout de suite imaginé les lieux et les personnages.

Dès la première phrase, j'ai tout de suite été captivé par l'histoire et j'ai directement compris que cette saga serait "pour moi".

Alors oui, c'est une saga sur les vampires (ce qui pourrait en rebuter plus d'un) mais franchement ça n'a absolument rien à avoir avec l'univers de "Twilight" ou "Journal d'un vampire" ou encore même toutes les autres sagas sur ce sujet.

Nous nous retrouvons dans une école réservée aux novices (des humains normaux marquées pour devenir vampire) où les jeunes marqués doivent se rendre afin de compléter leur transformation.

L'histoire est vraiment vraiment bien, très bien écrite. Durant cette saga, nous suivons, bien entendu, les aventures de Zoey, ainsi que pleins d'autres personnages, (novices ou vampires).

Car oui, Zoey n'est pas une novice comme les autres !
C'est une saga à lire pour les fans de fantastique et de vampires même si certains pourraient dire que la saga finit par trainer en longueur...

Depuis le début de la saga, je prends un grand plaisir à partager l'évolution de Zoey ainsi que ses camarades de l'école. Avec l'épaisseur de ce 6ème tome, je me suis réjouie de penser à encore plus d'actions et de rebondissements, surtout après le grand combat contre Néféret et Kaloma, mais ce tome n'a pas eu le même impact sur moi que ses prédécesseurs et j'ai un peu peur pour la suite de la saga ...
Zoey étant notre héroïne, c'est à partir de son point de vue que nous suivions les avancées, laissant que son ressentis sur ses camarades et pour cette fois-ci, les auteures apportent un vent de fraîcheur en incluant le point de vue de Lucy ! Je dois avouer que c'est ce qui, pour moi, sauve un peu ce tome.

Cela fait quelques tomes que Zoey navigue (ou plutôt râme) entre plusieurs compagnons potentiel, hésitant à chaque chapitre, ce qui est très agaçant et rapidement lassant. Que ce soit Heath, son petit-ami humain, qui, pour moi, n'a rien à faire dans l'histoire, Erik, le vampire très compréhensif ou encore Stark, le dernier arrivé, cela commence à faire beaucoup pour une seule jeune femme et honnêtement, je ne vois pas ce qu'ils apportent au personnage de Zoey. En prime, cette dernière a un lien particulier avec Kaloma, ce qui est de trop. Elle passe de gentille novice à aimant à mecs ! Il faudra bien qu'elle se décide, sinon autant ouvrir un Harem, que le lecteur soit fixé.

Je pense que ce ras-le-bol contre Zoey me permet de mieux me concentrer sur les autres personnages, trop mis au second plan. Je pense notamment à Aphrodite, cette pimbêche qui commence à prendre une place importante et me plaît de plus en plus, surtout par ses répliques et sa façon de protéger ses nouveaux amis.
J'applaudis aussi cette montée en puissance de Lucy qui, depuis sa transformation, est bien mystérieuse et ce tome nous permet de la suivre d'un peu plus près, ce qui est très intéressant !

Dans l'ensemble, ce roman traîne en longueur, se concentrant sur Zoey, mais ce cliffhanger donne toutefois l'envie de continuer, connaître le fin mot de l'histoire, mais je ne me jeterais pas dessus, car, comme je le disais au début, toute la trame autour du personnage principal m'agace de plus en plus et si cela ne change pas ... Je crains de ne pas aller jusqu'au bout. A ce stade, La maison de la nuit aurait du se changer en Zoey et ses amours.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Bon là Zoey elle est vraiment énervante, mais sa bande de ringards (comme dirait Aphrodite) aussi parce que dire de son petit ami (lequel ?) officiel qu'il est possessif et exaspérant quand on voit qu'elle en embrasse un autre, non pardon deux autres et qu'elle rêve d'un troisième, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité !

Sinon Aphrodite reste le personnage le plus intéressant et le plus attachant. Stark le combattant de Zoey est quant à lui le plus modéré (face à tous les autres petits amis) et devient donc un personnage important et qu'on apprécie.

La note remonte par rapport au dernier tome parce que la fin est grandiose, on ressent une immense joie, un sentiment malsain que je ne peux expliquer sans spoiler mais j'envisage la suite de la saga avec délectation et enthousiasme ! Aaaaaah ça fait du bien !
Zoey doit faire face au départ de Kalona et Neferet. Tout ne sera pas sous tout repos car elle est la seule grande prêtresse qui reste à Tulsa. Elle doit aussi faire face à ses trois compagnons amoureux, Erik, Heath et Stark, qui vont lui mené la vie dure. Elle n'est pas au bout de ses peines car une des ses amies lui ment et qu'elle doit encore affronter Kalona et Neferet qui ont encore un plan en tête.
Zoey est encore plus mâture même si elle sème des problèmes à la gente masculine qui l'entoure. Stark, Heath et Erik sont un peu agaçant mais quand certains veulent le bien de Zoey, ils sont fantastique. Lucie qui met en jeu son amitié avec Zoey m'a beaucoup plu. Elle prend des risques considérables mais quand on découvre la fin du roman, elle peut se féliciter pour son mensonge.
Bien que placé dans les cent dernières pages, ce qui attend Zoey grâce à la vision d'Aphrodite n'est rien comparé à ce qu'elle va vivre. Je ne m'attendais pas trop à ça même si j'avais un doute entre deux personnages. En tout cas, une bonne intrigue qui met l'eau à la bouche pour le septième tome.
Le + : l'avis de plusieurs personnages. du coup, on les comprends mieux et ce n'est pas complètement centré sur Zoey.
Ce sixième tome est beaucoup plus agréable même si je l'ai mis en pause pendant un moment. Quand je l'ai repris, je me suis littéralement plongé dans l'univers et j'en ai fait qu'une bouchée. Une agréable suite qui met l'eau à la bouche pour le septième tome.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Nous voici parti pour le 6ème volume de cette saga à succès. Ici, Zoey nous fait voyager, mais malheureusement c'est peut être la seule chose qu'elle arrive à faire dans ce volume. Au point où on en arrive à se dire : mais quand finira donc cette traque de Kalona qui n'avance pas ? Quand Zoey va t'elle enfin prendre conscience de ses choix et de pouvoir les assumer ? Les histoires amoureuses de Zoey commencent à lasser et tournent en rond. Elle ne sait pas qui choisir et le destin (ou Kalona) va finir par prendre la décision à sa place.

J'adore vraiment la saga de la maison de la nuit mais il faudrait vraiment que l'auteur fasse avancer l'histoire.

Tout n'est pas négatif dans ce tome, et heureusement. L'histoire de Lucie est vraiment intéressante. Son histoire d'amour, sa lutte pour sa survie de vampire rouge et son combat pour être leader de son groupe prennent le pas sur le personnage principal de Zoey et en deviennent bien plus intéressante que notre héroïne à tel point qu'on attend impatiemment la suite de ses aventures.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Alors celui ci est super, mon préférer. Un suspense à la fin tellement grand que le 1er février je serais à Plein Ciel ( ma librairie) pour acheter le suivant, car je veux à savoir si ... Je ne vais pas vous en dire plus si vous ne l'avez pas encore lu, mais je croise les doigts.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..