ISBN : 2266202685
Éditeur : Pocket Jeunesse (02/02/2012)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 315 notes)
Tout est au plus mal. Zoey, après avoir assistée à la brusque mort de Heath, assassiné par Kalona, a attaqué ce dernier dans un pur geste de désespoir. Mais dévastée par la mort de son amour éternel, elle suit l'âme du jeune homme jusqu'en AutreMonde. Le monde de Nyx, réservé aux âmes des morts...

Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique
Alyxiel
  11 mars 2015
Résumé : "Tout est au plus mal. Zoey, après avoir assistée à la brusque mort de Heath, assassiné par Kalona, a attaqué ce dernier dans un pur geste de désespoir. Mais dévastée par la mort de son amour éternel, elle suit l'âme du jeune homme jusqu'en AutreMonde. le monde de Nyx, réservé aux âmes des morts...
Seulement, Zoey n'est pas morte. Seule son âme se trouve là-bas, tandis que son corps l'attend sur Terre. Mais si elle tarde trop, celui-ci mourra, et la jeune fille restera coincée en AutreMonde, l'âmebrisée en mille morceaux...
Parallèlement à Venise, Stark, Aphrodite et tous ses amis sont bien décidés à la ramener sur Terre. Cependant, toutes les grandes Prêtresses auquel cela est déjà arrivé sont mortes lors du processus. Ainsi que leurs Guerriers. Stark arrivera-t-il à sauver Zoey sans qu'aucun d'entre eux n'y laisse la vie ?
De l'autre côté du globe,Lucie doit faire face aux problèmes qu'elle s'est attirée en épargnant Rephaim, le Corbeau Moqueur fils de Kalona. Mais il se pourrait bien que sa présence soit utile à la jeune vampyre pour retrouver Zoey et déjouer les nouveaux plans de Néféret..."
Ce tome laisse la part belle à la bande de Zoey, notamment à Aphrodite.celle ci présente une personnalité moins égocentrique et narcissique que jusqu'à présent. Elle tient à Zoey et à un réel rôle à jouer en tant que prophètesse de Nyx. C'est très intéressant de voir son évolution.
Stark aussi doit se montrer à la hauteur de son rôle, et l'autrauteure le met bien en avant.
Le seul bémol pour moi, c'est la relation entre Lucie et Rephraïm. J'ai du mal à voir comment ccelle ci va évoluer.
J'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve le prochain tome. Je suis en haleine depuis le début de la série et j'adore cette fébrilité. 😊
Lunaire
  24 mai 2016
Ohlala le désastre... Déçue.
J'avais commencée cette saga ado vers 16ans certainement. En parlant avec une amie j'ai voulue m'y remettre reprenant où je m'étais arrêtée il y a maintenant 4ans.
Que c'est mou, c'est sur que maintenant a 21ans cela me parait niai... Ça traine en longueur, seuls les dix derniers chapitres ont un peu d'intérêt et font avancer l'intrigue de ce tome... Je ne sais pas si je continuerais à lire, j'espère que comme Harry Potter les tome et l'écriture mûrissent avec l'âge des lecteurs.
MadameRatou
  07 mars 2019
Et voilà, ce qui ne devait par arriver est finalement arrivé. L'un de mes personnages favoris a été assassiné. Heath, le seul qui arrivait à comprendre Zoey et à voir clair dans son jeu. Heath, le seul qui savait l'apaiser quand elle en avait besoin et qui l'aimait pour tout ce qu'elle est, depuis leur plus tendre enfance. Heath qui, fidèle envers sa chère prêtresse, aura malheureusement fini par y laisser sa vie. Zoey, témoin de cette horrible scène, attaquera le responsable dans un acte de pur désespoir. Anéantie, brisée en mille morceaux, son âme suivra son petit-ami humain jusque dans l'au-delà. Son corps, quant à lui, restera sur Terre en attendant son retour. Mais aura-t-elle seulement envie de revenir pour vivre dans un monde où son grand amour n'est plus ?
Parallèlement à ceci, nous retrouvons la bande à Venise. Tous essaieront tant bien que mal de trouver une solution pour ramener Zoey auprès d'eux, là où est sa place. S'ils mettent trop de temps, la jeune fille finira bloquée de l'autre côté et errera pour toujours dans le monde des morts. Aphrodite donne l'impression de s'impliquer bien plus que les autres. La garce que l'on a découverte au début de la saga n'est plus, maintenant, nous avons une prophétesse de Nyx prête à tout pour sauver son amie. Elle évolue sans cesse et, avec Darius, je les trouve complémentaires. Ils forment une paire vraiment touchante, et j'espère que leur relation durera encore longtemps. Stark, quant à lui, m'a insupporté. Il ne jure que par Zoey et préfère foncer dans le tas plutôt que d'écouter les conseils de celles et ceux qui l'entourent. C'est limite s'il ne préfère pas se la jouer solo !
Autre point et pas des moindres puisque nous suivons encore l'histoire de Lucie et Rephaïm, le corbeau moqueur, fils préféré de Kalona. Leur relation prend une tournure plutôt inattendue, on adore, ça change. La « presque absence » de Zoey dans ce tome nous donne l'occasion d'en savoir plus sur eux, et clairement, ça redonne un coup de fouet à l'histoire. Lucie réussi tant bien que mal à s'imposer en tant que grande prêtresse des novices rouges, elle s'affirme et prend des décisions importantes, mais surtout, elle fait de son mieux pour concilier sa vie de vampire avec son lourd secret. Et pour tout ça, elle m'impressionne à un très haut niveau.
Vous l'avez compris, j'ai trouvé ce tome VII bien plus intéressant que les autres. C'est toujours aussi rapide à lire, fluide, efficace, bourré de rebondissements.. J'ai été tenue en haleine du début à la fin, et clairement, j'ai hâte de me plonger dans la suite.
Lien : http://madameratou.com/la-ma..
Imo
  24 juin 2013
Ici on retrouve Zoe et ses amis de la maison de la nuit.
Mais cette fois, ce sont ses amis qui vont faire en sorte de la sauver ! En effet, l'âme de Zoe s'est brisée en voyant Kalona tuer Heath et maintenant celle-ci, fragmentée, est coincée dans l'autre-monde pendant que son corps sur terre se meurt.
Comme les premiers volets de la série, ce livre se laisse lire facilement et une fois dedans il est difficile d'en sortir.
Bien écrit et fascinant.
Quand l'amour, l'amitié et l'honneur arrivent à bout du mal... une jolie histoire.
sevsev
  12 septembre 2012
J'ai été très déçue par ce tome, comme les deux précédents d'ailleurs. J'avais eu un véritable coup de coeur pour les deux premiers tomes de cette saga, mais plus on avance dans les tomes, plus je trouve l'histoire ennuyeuse!! Zoé m'énerve de plus en plus, je n'ai pas l'impression d'avancer et j'ai comme une impression de tourner en rond!!
L'auteur raconte la même chose en long et en large.
Je ne pense pas laisser tomber la lecture de cette série, mais ce qui est sûr, c'est que je n'irais pas acheter le tome 8 dès sa sortie !!
AelurusAelurus   19 mars 2020
Pas bon ? C'est ce qu'on appelle l'euphémisme de la décennie. C'était terrible. Vraiment terrible.
ImoImo   24 juin 2013
Heath lui tendit la main.
- Prends soin d'elle pour moi.
- Je te donne ma parole de combattant.
- Tant mieux, parce que tu devras me rendre des comptes à notre prochaine rencontre, conclut Heath.
emmalopesemmalopes   27 août 2014
-Pourquoi veux-tu que Zoey revienne? demanda Sgiach.
Stark passa la main dans ses cheveux. La lumière du jour qui filtrait dans la pièce le rendait nerveux et embrouillait ses pensées.
-Parce que je l'aime, lacha-t-il.
MissCookieMissCookie   02 août 2012
À cet instant, je crus apercevoir une ombre du coin de l'oeil. Je me retournai et me retrouvai face à face avec elle. Je l'avais déjà vue, dans mes rêves et dans une vision.
-Bonjour, A-ya, fis-je doucement.
Anis0206Anis0206   03 janvier 2014
les plus réalistes savent que la volonté d'une seule personne peut être plus puissante que toute une armée de romantiques énamourés
Videos de Kristin Cast (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kristin Cast
J'ai commencé beaucoup de séries littéraires, mais j'ai décidé d'en abandonner certaines. Retrouvez mes chroniques de ces livres ici : http://wp.me/p5BGEC-My
Livres mentionnés :
- le retour de l'oiseau-tonnerre, d'Anne Robillard : http://amzn.to/1oob6iH * - Les enquêtes en bibliobus, de Ian Samson : http://amzn.to/1QI4ORR * - Les clans Seekers, d'Arwen Elys Dayton : http://amzn.to/249KLpm * - Mystic City, de Theo Lawrence : http://amzn.to/1Wr6GT9 * - The Mortal Instruments, de Cassandra Clare : http://amzn.to/1Q0YQ26 * - Monster High, de Lisi Harrison : http://amzn.to/1RMsucN * - La Maison de la nuit, de PC & Kristin Cast : http://amzn.to/1Q0YXe9 *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Stalling" by Topher Mohr and Alex Elena (Free use in the YouTube Creator Library)