Rares sont les livres dont la lecture m'ennuie au point que je voudrais l'abandonner. Surtout concernant une saga...
Sans indiscrétion concernant l'intrigue, pour ceux qui n'auraient pas lu les livres précédents ou ne seraient tout simplement pas arrivé à ce niveau dans la série "La Maison de la Nuit" : un drame se produit au tout début du livre.
La moitié de l'ouvrage (400 pages environs) n'est faite que de chagrin, de désespoir et autres sentiments d'impuissance. Ce n'est que vers le chapitre 15 que l'intrigue se lance enfin sur des chapeaux de roue, comme pour tenter de rattraper tout ce retard accumulé en atermoiements quasi-inutiles (on comprend bien, aux vues du drame, pourquoi tout le monde est anéanti, qui ne le serait pas, mais est-ce bien nécessaire de faire durer cet état tant de temps avant de relancer l'action, la vraie ?).
En bref, une grosse déception, alors que les 6 premiers tomes de la série m'avaient plutôt parus bons. Serait-ce le signe qu'il faudrait y mettre un terme ? Parce-qu'à toute bonne chose, il faut une fin... autant qu'elle soit bien ficelée, et non pas arrangée en catastrophe parce-que le lecteur meurt d'ennui et que les ventes s'effondrent.
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
Il est parfois dur d'avancer dans cette série qu'il comme dans les précédents volumes nécessite d'avancer une bonne partie du tome pour que l'histoire avance un peu et c'est bien dommage.
La lecture reste toute fois agréable mais il est vrai que l'auteure aurait pu faire un peu moins de tome.
Je poursuivrais toutefois cette saga car je voudrais quand une bonne fois pour toute voir Neferet stoppée même si j 'ai bien l'impression que cela va encore prendre les 4 tomes restants
Un avis plutot negatif pour ce 7eme tome, qui prouve qu'il devrait s'arreter avant qu'il ne soit trop tard. le livre tourne au tour des personnages secondaire et oublie Zoé
Lien : http://books-story.skyrock.c..