La maison de la nuit tome 8 sur 12

L.J. Smith

3.90★ (2688)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique

En vérité, je ne sais pas vraiment pourquoi cette série me plaît ( car il faut bien l'avouer, c'est un peu n'importe quoi ! ) mais je suis incapable de décrocher ( c'est déjà le 8eme tome ! ).
En fait je ne dirais que ça car je ne sais pas quoi dire à part : Lisez cette série !!!!!!!!
J'ai trouvé ce tome meilleur que le 7 mais il ne rattrape toujours pas le niveau des 5 premiers. le début du livre était mou et plutôt lent alors qu'à la fin on ne sait plus où donner de la tête tellement il en a !

J'aime fait qu'on en découvre plus sur le passé de Neferet et sa souffrance lorsqu'elle était encore humaine.
Neferet est une vraiment une méchante efficace. J'aime souvent ceux qu'on appelle « méchants » parce qu'ils sont de plus en plus détaillés par les auteurs, leurs personnages sont complexes, souvent brisés… je les trouve très intéressants !
Mais parfois, lorsque le méchant est simplement présent pour constituer un obstacle à la fin heureuse du héros, le méchant est seulement assoiffé de pouvoir et il perd en intensité et devient un personnage creux. Ce n'est pas le cas de Neferet. Bien que je ne l'apprécie pas, elle incarne parfaitement le rôle de la méchante. Elle est intense, intelligente et déterminée (un peu à la Voldemort, mais en plus jolie). Elle est pleine de colère et de rancoeur, d'abord envers le humains puis plus tard, envers ses congénères vampires. Elle est un très beau personnage même si il est impossible de l'aimer.
On voit à l'oeuvre sa nouvelle magie noire. Elle est très puissante et sans pitié, même pour son consort.

Sinon, Stark et Zoey m'énerve toujours autant. Il est censée la protéger mais en fait il l'empêche de croire son instinct et de croire en ses sensations de vampire suprême. Je trouve qu'avec un pouvoir aussi grand que le sien, Zoey ne doit pas avoir des personnes qui se permettent de la détourner de son but et de lui donner des « ordres ».
La connexion entre Kalona et Stark va, j'espère, mettre du piment dans la storyline et surtout créer des tensions entre Stark et Zoey.
C'est la première fois que je lis une saga où un personnage généreux au départ, devient si égoïste et égocentrique ! D'abord Madame dit qu'elle va sauver le monde, mais quand ça devient trop difficile, elle part en vacances avec son mec ! Je le répète : Heath est 1 milliards de fois mieux que Stark !

On voit beaucoup de Lucie et Rephaïm, ce que je trouve vraiment plaisant parce que ce sont deux personnages qui ont beaucoup évolué depuis le début de la saga.
J'ai ADORE les retrouvailles entre Lucie et sa maman, c'était trop mignon !

« A plus tard, les paysans »
« Tu ne peux pas mettre ça. On dirait des
fringues ayant appartenu à Anita Blake. »

Comme toujours, Aphrodite reste fidèle à elle-même !

ENFIN ! de l'action comme on en avait au début de la saga ! Ca m'avait manqué, on en avait pas eu depuis le tome 5 ! Nyx arrive pour botter des fesses #badass
J'arrive pas à comprendre comment Dragon peut être aussi débile ! Une autre personne à ajouter à la liste des personnages que je n'aime pas !

Il se passe tellement de choses extraordinaires dans ce tome

Dans l'ensemble, ce tome était vraiment bon ! Pas un coup de coeur mais ça donne envie de continuer la saga !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Tout d'abord, je trouve la couverture superbe avec ses "tatouages" en relief comme les 7 premiers d'ailleurs.
Ensuite niveau narration, les auteures passent d'un point de vue à un autre de sorte qu'au fil des chapitres on se retrouve dans "la peau " de différents personnages du roman, cela peut être déstabilisant aux premiers abords puis on s'y fait et finalement cela permet vraiment de comprendre mieux chaque personnage et d'être moins fixé sur Zoé.
Il y a du changement, nos ados vampires mûrissent, faut dire que les responsabilités qui leur tombent dessus se font grandissantes elles aussi. Zoé s'assagit avec les garçons, fini de batifoler à droite et à gauche non mais!!!!
J'ai apprécier le format court, il se lit très vite, super quand on a un emploi du temps surbooké et qu'on arrive plus à se poser pour se mettre dans un bouquin (c'est mon cas en ce moment et je rage), en tout, il y en a pour environ 5 heure de lecture tout dépend de la vitesse de lecture de chacun.
On en apprend un peu plus sur un perso qui se voulait secondaire jusque là: Rephaïm. Je pense qu'il occupera une place importante par la suite, en tout cas j'aimerais bien, il m'interresse et je pense qu'il y a matière à approfondir.
J'ai bien aimé le petit clin d'oeil au manque de goût vestimentaire d'Anita Blake, une autre série bit-lit (beaucoup moins chaste, euh, en fait pas du tout, au contraire), de Laurell K. Hamilton ce coup-ci, je l'ai retenue car grande fan d'Anita (tout lu, j'attend le prochain).
Enfin bref, encore une fois, j'ai aimé cet opus et j'attends de lire le prochain avec hâte.
J'attendais avec impatience la suite des aventures de Zoé après son retour de l'au-delà, mais ce fut une lecture fastidieuse. de prime abord j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, puis, second point, les coquilles m'ont vraiment énervée !

Zoé vient de rentrer de l'au-delà. Elle n'a qu'une envie : qu'on la laisse un peu tranquille. Elle s'est déjà bien battue, ce n'est qu'une ado, il faut la laisser en paix. Mais le monde continue de tourner et les problèmes s'accumulent à Tulsa.

J'ai vraiment eu du mal à m'y mettre, pourtant j'ai choisi volontairement de le lire, mais non, ça ne passait pas. J'ai trouvé le début long et il faut attendre un événement clé pour qu'enfin il y ait un peu d'action et moins de bavardages.
Cet événement clé d'ailleurs a été vu et deviné quelques chapitres avant qu'il ne se déroule. Cela m'a un peu gâché la surprise et de fait, comme je ne voulais pas que cela se produise, je n'avais pas non plus envie de lire la suite.
Cependant, on replonge dans l'ennui, quasiment jusqu'à la fin, et cette dernière avait un très fort sentiment de déjà-vu...

Arrivée au bout de ma lecture, j'ai eu l'impression que l'on tournait un peu en rond. On peut faire un rapprochement entre la fin du livre et un des tomes précédents... À part un personnage en plus, on reprend les mêmes et on recommence. Super... Peut-être est-ce un manque d'inspiration de la part des auteurs, mais personnellement, je commence à être fatiguée. Je continuerai un peu en espérant voir la fin arriver, mais vu l'état des lieux aux dernières pages de ce tome, je doute qu'elle soit proche... Va-t-on voir un jour y arriver ? Ou va-t-on continuer ces allers-retours des situations ?

Toutefois, je dois concéder que ce tome a quand même deux grands événements marquant, qui devraient en chambouler plus d'un. Néanmoins, les passages entre deux, ne sont pas très intéressants et on aimerait enfin qu'ils en viennent au bout.

Parlons maintenant des coquilles et il y en a plusieurs ! Quand un "il" n'est pas changé en "elle"", c'est carrément les prénoms des personnages qui sont remplacés. Quand Zoé parle à Stark en tête-à-tête et qu'à un moment le prénom de Zoé devient Neferet, moi je dis qu'il y a un soucis. L'héroïne remplacée par la méchante ? S'il vous plait, il n'y a pas eu de relecture à ce niveau-là. Ce genre d'erreur s'est malheureusement glissé plusieurs fois dans le livre et je dois dire que c'est particulièrement désagréable. Je suis assez déçue de la maison d'édition...

C'est une saga que j'avais appréciée, donc je poursuivrai encore un peu en espérant un changement au niveau du scénario et une amélioration du travail d'édition.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Résumé : "En sécurité sur l'île de Skye de la Reine Sgiach, Zoey veille au rétablissement de Stark, désormais son Consort. Mais alors que Aphrodite et Darius retournent à Tulsa, Zoey décide de rester quelques jours de plus sur l'île, pour vraiment se reposer.

Cependant de son côté, Neferet, frustrée par l'échec de Kalona, décide de terminer le travail elle-même. Mais elle a invoqué les Ténèbres, et celles-ci doivent être nourries. Et si ce n'est pas la mort de Zoey, pourquoi pas celle de l'un de ses proches ?

Tandis que plus personne n'est protégé de la colère de Neferet, désormais revenue à Tulsa, Rephaim, partagé plus que jamais entre sa loyauté envers son père Kalona et son amour pour Lucie, devra faire un choix entre eux deux..

Par ailleurs, Kalona appréciant peu d'être lié à Neferet pour l'éternité, est plus que déterminé à se détacher de son emprise..."

Encore une fois, la bande de Zoey met tout en oeuvre pour la sauver des limbes dans lesquelles elle est plongée suite au choc de la mort de son ami Heath.
Axé sur Stark, Lucie et Aphrodite, on découvre également la présence d'une terrible reine, d'un conseil supérieur des vampires...
Néferet et Kalona ne sont pas en reste non plus, l'une avec ses manigances pour le pouvoir, l'autre est contraint d'y participer par la force alors qu'il tente de se voir réhabiliter aux yeux de son fils et de ses compagnons.
Bref du suspense Et de l'action comme on aime en trouver chez P.C Cast.

-Et qu'avons-nous ?

-Nous nous appartenons.Pour toujours.

-Ça me suffit Stark,dis-je en l'enlaçant. Tu veux bien faire quelque chose pour moi ?

-Oui, tout ce que tu veux .

-Embrasse-moi encore pour que je ne puisse plus réfléchir .

-Ça doit pouvoir se faire ?

Son baiser,au début lent et doux, devient rapidement plus passionné, et ses mains commencèrent à explorer mon corps .Lorsqu'il arriva au bas de mon t-shirt,il hésita, et pendant ce bref instant, je pris ma décision. J'avais envie de Stark. De lui, tout entier . Je m'écartais un peu pour le regarder dans les yeux .Il se rapprocha aussitôt, comme s'il ne pouvait supporter de ne pas être contre moi .

-Attends,fis-je en posant ma main sur sa poitrine ?

-Désolés,lâcha-t-il d'un ton bourru. je ne voulais pas te heurter .

-Non ce n'est pas ça. Tu ne m'as pas heurtée.Je voulais juste te dire....que...

Je me tus,essayant de remettre mon cerveau en marche malgré la brume du désir qu'il l'envahissait .

-Oh et puis zut, je vais te montrer ce que je veux.

Je me levai. Stark me regardait avec une curiosité mêlée de passion, mais quand j'enlevais mon t-shirt et mon jeans,ses yeux parurent s’assombrirent sous l'effet du désir.Je m'allongeais dans ses bras,me délectant de son plaid rugueux contre ma peau nue.

-Tu es tellement belle !souffla-t-il .

Il passa le doigt sur le tatouage qui m'encerclait la taille,ce qui me fit trembler.

-Tu as peur ?

-Non. Je tremble parce que j'ai envie de toi.

-Tu en est sûre ?

-Absolument. Je t'aime,Stark.

-Moi aussi je t'aime Zoey.

Alors il me serra contre lui et, avec ses mains et ses lèvres, il chassa le monde extérieur . Je ne pensais plus qu'à lui-je ne voulais être qu'avec lui. Ses caresses bannirent le souvenir horrible de Loren, et effacèrent l'erreur que j'avais commise en me donnant à lui. En même temps, la douleur de la perte de Heat s'atténua .Il me manquerait toujours mais alors que Stark me faisait l'amour, je compris que je devrais lui dire adieu un jour ou l'autre .

Stark était mon futur-mon combattant-mon gardien-mon amour.

Lorsqu'il s'étendit nu auprès de moi,je sentis sa langue sur mon cou, là où battait mon pouls,puis un légère pression de ses dents, comme s'il me posait une question.

-Oui,répondis-je, étonné par ma voix étrange,essoufflé .

J'embrassait ses épaules puissantes .Je posais à mon tour cette question muette en promenant mes dents sur son cou.

-Oh, déesse, oui ! S'il te plait Zoey. S'il te plait.

Je ne pouvait plus attendre . Je mordis sa peau au moment même où ses dents perçaient la mienne....
-Personne n'ignore que vous étiez autrefois le combattant de Nyx, et que vous êtes ici parce que vous avez tout gâché. Ce qui signifie que, même si vous êtes devenu maléfique, vous avez un jour su ce qu'étaient l'honneur, la loyauté, et peut-être même l'amour. Alors écoutez ce que j'ai à vous dire au sujet de votre fils. Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais je l'aime, et je croit qu'il m'aime.
Elle s'interrompit et regarda Remphaïm.
-Oui, dit-il distinctement. Je t'aime, Lucie
-Zoey Redbird, acceptes-tu d'attacher sur l'arbre à souhaits tes voeux et tes rêves pour l'avenir avec les miens?
Je n'hésitais qu'une seconde-juste le temps de sentir la douleur aiguë que me causait l'absence de Heath, puis je clignai des yeux pour chasser mes larmes et répondis à mon combattant et gardien:
-Oui, Stark, j'attacherai mes voeux et mes rêves pour l'avenir avec les tiens.
Il se tut, trop ému pour trouver ses mots, et parcourut en deux grandes enjambées la distance qui le séparait de Lucie. Il la prit dans ses bras, puis il fit ce qu'il avait à peine osé imaginer dans ses rêves : il l'embrassa sur les lèvres. Il goûta ses larmes et son rire, et sut finalement ce que c'était d'être entièrement, profondément heureux.
Le lien qui nous unissait était comme du feu - il nous brûlait et nous consumait, presque douloureux dans son intensité, nous procurant un plaisir à la limite du supportable.[...] Je n'entendais plus que les battements de nos coeurs à l'unisson; je ne savais plus où je finissais et où il commençait.

Videos de Kristin Cast (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kristin Cast
J'ai commencé beaucoup de séries littéraires, mais j'ai décidé d'en abandonner certaines. Retrouvez mes chroniques de ces livres ici : http://wp.me/p5BGEC-My
Livres mentionnés :
- le retour de l'oiseau-tonnerre, d'Anne Robillard : http://amzn.to/1oob6iH * - Les enquêtes en bibliobus, de Ian Samson : http://amzn.to/1QI4ORR * - Les clans Seekers, d'Arwen Elys Dayton : http://amzn.to/249KLpm * - Mystic City, de Theo Lawrence : http://amzn.to/1Wr6GT9 * - The Mortal Instruments, de Cassandra Clare : http://amzn.to/1Q0YQ26 * - Monster High, de Lisi Harrison : http://amzn.to/1RMsucN * - La Maison de la nuit, de PC & Kristin Cast : http://amzn.to/1Q0YXe9 *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Stalling" by Topher Mohr and Alex Elena (Free use in the YouTube Creator Library)