Critique de OctaviaJaymesAdama

J'ai trouvé ce tome meilleur que le 7 mais il ne rattrape toujours pas le niveau des 5 premiers. le début du livre était mou et plutôt lent alors qu'à la fin on ne sait plus où donner de la tête tellement il en a !

J'aime fait qu'on en découvre plus sur le passé de Neferet et sa souffrance lorsqu'elle était encore humaine.
Neferet est une vraiment une méchante efficace. J'aime souvent ceux qu'on appelle « méchants » parce qu'ils sont de plus en plus détaillés par les auteurs, leurs personnages sont complexes, souvent brisés… je les trouve très intéressants !
Mais parfois, lorsque le méchant est simplement présent pour constituer un obstacle à la fin heureuse du héros, le méchant est seulement assoiffé de pouvoir et il perd en intensité et devient un personnage creux. Ce n'est pas le cas de Neferet. Bien que je ne l'apprécie pas, elle incarne parfaitement le rôle de la méchante. Elle est intense, intelligente et déterminée (un peu à la Voldemort, mais en plus jolie). Elle est pleine de colère et de rancoeur, d'abord envers le humains puis plus tard, envers ses congénères vampires. Elle est un très beau personnage même si il est impossible de l'aimer.
On voit à l'oeuvre sa nouvelle magie noire. Elle est très puissante et sans pitié, même pour son consort.

Sinon, Stark et Zoey m'énerve toujours autant. Il est censée la protéger mais en fait il l'empêche de croire son instinct et de croire en ses sensations de vampire suprême. Je trouve qu'avec un pouvoir aussi grand que le sien, Zoey ne doit pas avoir des personnes qui se permettent de la détourner de son but et de lui donner des « ordres ».
La connexion entre Kalona et Stark va, j'espère, mettre du piment dans la storyline et surtout créer des tensions entre Stark et Zoey.
C'est la première fois que je lis une saga où un personnage généreux au départ, devient si égoïste et égocentrique ! D'abord Madame dit qu'elle va sauver le monde, mais quand ça devient trop difficile, elle part en vacances avec son mec ! Je le répète : Heath est 1 milliards de fois mieux que Stark !

On voit beaucoup de Lucie et Rephaïm, ce que je trouve vraiment plaisant parce que ce sont deux personnages qui ont beaucoup évolué depuis le début de la saga.
J'ai ADORE les retrouvailles entre Lucie et sa maman, c'était trop mignon !

« A plus tard, les paysans »
« Tu ne peux pas mettre ça. On dirait des
fringues ayant appartenu à Anita Blake. »

Comme toujours, Aphrodite reste fidèle à elle-même !

ENFIN ! de l'action comme on en avait au début de la saga ! Ca m'avait manqué, on en avait pas eu depuis le tome 5 ! Nyx arrive pour botter des fesses #badass
J'arrive pas à comprendre comment Dragon peut être aussi débile ! Une autre personne à ajouter à la liste des personnages que je n'aime pas !

Il se passe tellement de choses extraordinaires dans ce tome

Dans l'ensemble, ce tome était vraiment bon ! Pas un coup de coeur mais ça donne envie de continuer la saga !
Lien : https://passionlivresblogblo..