Critique de Melissa-Macy

Après la mort de sa mère et sous la contrainte de son père, la jeune Emily Wheiler, âgée de quinze ans, endosse brusquement le rôle de maîtresse de maison dans le Chicago de la fin du 19ème siècle.
Malgré sa bonne volonté, les efforts de la jeune fille ne sont jamais suffisants pour ce père exigeant qui réclame toujours plus. Emily se sent vite asservie, isolée, elle ne peut plus vivre comme une adolescente. Et surtout elle a peur. Peur de ce père qui l'étouffe de ses regards ardents.
Commence alors un dangereux jeu de chat et de souris qui entraînera Emily Wheiler sur la voie des ténèbres.

Dans ce hors-série de la maison de la Nuit, le lecteur retrouve Neferet à l'aube de ses 16 ans, lorsqu'elle était encore une jeune fille pleine d'espoirs et de rêves. Lorsqu'elle luttait contre ce père tyrannique et égoïste pour sauver son honneur ainsi que son intégrité.
Dans ce mini-roman, les auteures Kristin et PC Cast dressent le portrait d'une adolescente ambiguë, à la fois forte et fragile, obéissante et rebelle, docile et manipulatrice.
On découvre les premières affinités de Neferet pour l'ombre et l'obscurité alors qu'elle n'était encore qu'une humaine. On perçoit les prémices de sa fascination pour la puissance, en particulier celle du taureau. On devine son destin, celui qu'elle construira des années plus tard. Enfin on comprend sa soif de vengeance ainsi que la revanche qu'elle va prendre sur la vie.
Pour les fans de la série.