La couverture de ce roman m'a attirée ainsi que le côté "forces obscures", "être démoniaque", etc. Un livre qui sentait le souffre et le vampire. Hmmmm!
Ce roman est un hors série de la saga "La Maison de la Nuit" que je ne connais pas, mais que j'avoue, maintenant, avoir envie de découvrir.
Nous sommes en 1788, en France, et les prémices de la Révolution se font sentir. Lénobia, fille adultère d'un baron et d'une domestique est envoyée en Nouvelle-Orléans à la place de la descendante "officielle" de son père, promise à un beau parti du Nouveau Monde, mais décédée quelques temps plus tôt, dans le plus grand secret. Pour la jeune fille, c'est déstabilisant, mais sa grande beauté fait craindre un malheur par rapport à l'évêque de la paroisse, expert en troussage de jupons. Donc il faut vite qu'elle s'en éloigne, afin de se dessiner l'avenir auquel sa mère n'a pas eu droit: celui d'une femme du monde.
Toutefois la traversée de l'Atlantique sera riche en rencontres mais aussi de rebondissements, lesquels seront bien susceptibles de modifier les plans de départ et de les faire basculer dans un monde bien éloigné du réel!
J'ai bien aimé l'intrigue mais les pages concernant les premiers jours du voyage en bateau m'ont semblée bien longues et trop mièvres...
Cet ouvrage, dérivé de la série La maison de la nuit, ne m'a pas convaincu.
Je l'ai lu et terminé car on me l'a offert, mais je n'ai pas été captivé plus que ça, heureusement c'est court !
Ce tome nous parle de Lenobia, la professeur de Zoey.
C'est intéressant, il y a pas mal d'actions et dans l'ensemble c'est bien ficelé.
Toutefois je ne suis pas amatrice de ce genre d'ouvrage en marge d'une série, et surtout n'étant plus fan de "La maison de la nuit" , j'ai eu du mal à revenir dans cet univers avec cette nouvelle.
Je pense que le serment de Lenobia est très bien pour les personnes aimant énormément La saga La maison de la nuit, ayant lu tous les tomes avec passion et souhaitant en savoir plus sur le personnage de Lenobia.
Comme ce n'est pas mon cas, je mets seulement deux étoiles à cet ouvrage.
Le Serment de Lenobia est l'occasion de découvrir le passé d'un professeur de la Maison de la nuit. Une histoire qui captivera surtout les fans de la série et qui mêle habilement le récit traditionnel historique et le fantastique, en touche final. Un roman sympa, court mais sans grande surprise.
Lien : http://www.lirado.fr/serment..
Cela fait un moment que j'ai commencé la lecture des nombreux tomes de la maison de la nuit. C'est donc après avoir lu le tome 9, que je me suis lancée dans le second hors-série de la saga. Tout comme le HS concernant le personnage de Dragon, celui-ci met en lumière un autre personnage charismatique de la série, à savoir Lenobia. Ainsi, ce roman nous éclaire sur son passé et se révèle, au final, très intéressant !

Nous voilà projetés en 1788 aux côtés de Lenobia avant sa transformation en vampire. Alors âgée de 16 ans et fille illégitime d'un baron français, elle se voit contrainte par sa mère d'endosser l'identité de Cécile, sa demi-soeur récemment décédée. En effet, la mère de Lenobia y voit une opportunité d'une vie meilleure pour sa fille en l'envoyant se marier à un riche Duc dans le nouveau monde. A bord du navire censé la conduire en Nouvelle-Orléans, Lenobia fera des rencontres qui vont changer sa vie à jamais !

J'ai vraiment pris plaisir à lire cet hors-série qui m'a fait découvrir une autre facette de la personnalité du professeur Lenobia. On fait la connaissance d'une jeune fille plutôt fragile, manquant d'assurance et effrayée à l'idée de quitter sa mère. Cet aspect de son caractère contraste avec celui qu'elle renvoie tout au long de la saga principale. On est bien loin du personnage mystérieux et inaccessible dont on ne connaissait au final, pas grand chose. Un récit assez court que j'ai lu en deux heures à peine mais dont l'intrigue est bien menée. Certes, tout s'enchaîne très vite et j'aurai aimé que certains éléments soient plus creusés mais l'ensemble a su me tenir en haleine et je n'avais qu'une envie, en savoir toujours plus. le contexte historique et les thèmes abordés apportent une maturité que l'on ne retrouve pas forcement dans la série principale. Ce spin-off est à la fois poignant et tout en émotion. Je me suis attachée à Lenobia et j'étai touchée par toutes les épreuves qu'elle traverse au fil des chapitres.

Pour ce qui est des autres personnages qui gravitent autour de Lenobia dans cette nouvelle, ils sont pour la plupart bien travaillés. Il y a tout d'abord soeur Marie Madeleine, une religieuse bienveillante qui sera un vrai soutien moral pour la jeune fille durant le voyage ainsi que Martin, un esclave métisse avec qui elle passera beaucoup de temps à s'occuper des chevaux. Avec ce dernier, elle oubliera quelques instants son rôle de Cécile pour redevenir elle-même. Sans oublier l'évêque Charles de Beaumont, l'un des personnages les plus détestables qu'il m'ait été donné de croiser. Tous ces personnages vont contribuer, chacun à leur manière, à façonner la Lenobia telle qu'on la voit à La maison de la nuit.

En bref, le serment de Lenobia est un hors-série plaisant à lire et qui apporte un vrai plus en levant le voile sur les interrogations que j'ai pu avoir concernant Lenobia tout au long de la saga. Cette nouvelle peut être lu indépendamment de la série mais, selon moi, il serait préférable de la lire après quelques tomes afin d'être conscient de certains éléments de l'histoire principale.
Lien : https://serialbookineuse.wor..
J'ai aimé découvrir ce personnage qu'on connait finalement peu dans la saga. Nous comprenons mieux certaines informations que l'on apprend dans les tomes ultérieurs.

J'ai aimé l'univers médiéval cela change du contexte que nous avons avec Zoey et ses amis.

Je dirais même que le récit est plus adulte loin des amours tumultueux de la jeune novice.

Pour faire simple, Lenobia, de mère américaine et de père français, se retrouve dans un long voyage qui va la mener sur le nouveau continent. Elle y rencontrera des personnages sympathiques mais pas tous.

Ce HS représente une pause agréable dans l'histoire de la maison de la nuit.

C'est le 2ème hors-série que je lis et je les trouve très réussis. En effet, j'en ais déjà lu dans d'autres sagas et ces derniers n'étaient finalement pas très intéressants. Ils n'apportaient pas plus d'informations.

Là, dans la saga de la maison de la nuit, les HS sont primordiaux pour comprendre certains personnages. Ils sont des vrais plus. Et je peux même dire que pour le moment, je les préfère aux tomes classiques où l'histoire tourne un peu en boucle.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Une histoire intéressante même si ce n'est pas mon genre habituel. Quand l'héroïne est si jeune j'ai du mal à « m'identifier » à elle; peut être est-ce pour cela que je n'est pas vraiment accrocher.
Je pense que j'aurais du attendre d'avancer dans la saga " La Maison de la nuit " avant de lire " le Serment de Lénobia ". Peut-être que je me serrais beaucoup plus attacher à Lénobia si je n'avais pas lu ce livre après la tome 1 de " La Maison de la nuit ".
Pour ce spin off de la Maison de la nuit, sur un professeur qui intrigue dans cette saga, je m'attendais à mieux... et pourtant je ne me suis pas ennuyée un instant !
le livre se lit vite, la lecture est facile.
L'intrigue aurait mérité d'être plus développée et je rejoins certaines critiques : un roman plus qu'une nouvelle aurait été à mon goût puisque tout dans cette nouvelle était présent: le contexte historique, les différentes religions, le contraste France et Nouvelle France, l'évêque pêcheur / la bonne soeur bienveillante, l'histoire d'amour brisée avant son épanouissement et l'éveil de Lenobia au monde vampire.

Je reste peut être sur ma faim mais ce fut une lecture plaisante et ce que je préfère en retenir.
Quelle bonne idée cette nouvelle! J'ai beaucoup apprécié de connaitre le passé de Lenobia. Bien que trop courte à mon goût, j'ai trouvé son histoire extrêment touchante. Bien avant de devenir le professeur de Zoey, Lenobia est une jeune fille belle et sensible, qui aurait pu avoir une belle vie si seulement elle était ''bien née''. Et c'est pour fuir l'horreur qui l'attend q'elle embarque pour la Nouvelle Orléans. Durant son voyage, elle connaitra l'amour et la peur. Ce sont ces épreuves qui forgeront le vampire qu'elle deviendra plus tard...
Ayant lu tous les livres de la Maison de la Nuit , j'ai voulu lire les Hs .
Je trouve ça intéressant d en savoir plus sur les personnages, sur leur passé.
La Maison de la Nuit est une superbe Collection à découvrir !