Critique de Sydouce

Mon avis :

Voilà une lecture que j'attendais avec une certaine impatience, avoir dans un même ouvrage des nouvelles de Kristin Cast, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Richelle Mead et Alyson Noël n'arrive pas si souvent. Malheureusement écrire une nouvelle n'est pas chose aisée et si certaines s'en sortent haut la main, pour les autres l'exercice s'est avéré plus difficile voir catastrophique. Je ressors donc de cette lecture avec un avis en demi-teinte.

Un soleil interdit de Richelle Mead :

Incontestablement ma préférée de ce recueil, cette nouvelle parle de la rencontre des parents de Lissa dans sa saga à succès « Vampire Academy ». Richelle Mead parvient en quelques lignes à nous plonger dans l'histoire pour en ressortir à la toute dernière ligne. Tout est parfaitement dosé, aucunes frustrations à l'horizon, juste le plaisir de retrouver la plume de l'auteur que j'affectionne particulièrement. Les amateurs de Vampire Academy comme moi découvriront avec plaisir des personnages dont on connait juste les noms, pour les autres cette nouvelle vous permettra de découvrir l'univers de l'auteur.

Bring me to life d'Alyson Noël :

L'histoire mise en place par Alyson Noël semblait prometteuse avec son univers sombre, la vieille demeure où se déroule le récit et une mythologie vampirique différente de celles auxquelles on est habitué, plus proche de Dracula d'ailleurs le héros se nomme Bram, que de Twilight. Malheureusement j'en ressors un peu déçue, j'ai trouvé l'histoire lente à se mettre en place et précipitée dans son dénouement. Dommage je pense que si elle avait été mieux dosée, j'aurai beaucoup aimé. Malgré ca, la plume d'Alyson Noël n'a rien perdu de son charme et j'ai été ravie de la retrouver.

Les autres de Kristin Cast :

Plus haut je vous parlais de la difficulté à écrire une nouvelle et surtout d'une que j'avais trouvé catastrophique, et bien il s'agit de celle-ci. Je n'ai absolument rien compris, pire j'ai du me forcer à la finir ce qui je dois dire a été très dur. Je ne saurais vous dire à quelle espèce surnaturelle j'ai eu affaire, je suppose des vampires vu qu'il s'agit du thème mais je ne suis sure de rien. Concernant la narration, comment dire ? Je l'ai trouvé complètement décousue, sans queue ni tête. Il s'agit bien évidement de mon ressenti personnel mais à mes yeux nous avons affaire ici à une nouvelle complètement ratée, dommage habituellement j'aime le style de l'auteur.

Pour lire l'intégralité de mon avis je vous invite à vous rendre sur le blog :)
Lien : http://twilightlefruitdefend..