AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FadaOfBooks


Lilith est un recueil qui comporte 5 nouvelles.

Un Soleil interdit de Richelle Mead

Bring me to life de Alyson Noël

Les autres de Kristin Cast

Traquée de Kellet Armstrong

Lilith de Francesca Lia Block

La nouvelle de Richelle Mead nous replonge dans l'univers de Vampire Academy. Nous suivons les parents de Lissa Dragomir, de leur première rencontre à leur premier baiser. L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable et son univers est un pur délice !
Cette première nouvelle était bien plaisante et le thème de la rencontre amoureuse avec un récit qui suit alternativement Eric Dragomir et Rhéa Daniels intéressant.

La nouvelle d'Alyson Noël était agréable également. Je n'aime pas beaucoup sa série éternels et je n'accroche pas avec son écriture mais pour cette petite nouvelle, j'ai complètement laissé de côté mes opinions. Nous suivons une jeune fille du nom de Danika. La demoiselle fait son entrée dans une école des beaux arts pour exercer son art, la peinture. Mais peu à peu elle va s'apercevoir que tout n'est pas comme elle le pensait...
L'histoire mêle fantôme et vampire dans un manoir en Pennsylvanie. Cela m'a un peu fait penser à Dracula.

La nouvelle suivante par contre, je ne l'ai pas du tout apprécié ! L'écriture était très bizarre ! Je ne savais jamais qui parlait, où le personnage se trouvait...Je n'avais aucun repère et me sentais perdue. J'ai mis longtemps à comprendre le sens de l'histoire et les créatures qui évoluaient dans l'univers créé...et encore je ne suis pas sûre d'avoir tout bien saisie. Donc bref, déception.

La quatrième nouvelle a été ma préférée ! Kat, une jeune vampire, a un accident et se retrouve capturée avec deux autres personnes. S'en suit alors une fuite et des rebondissements en tout genre ! La nouvelle est très bien construite, les événements se succèdent bien et on ne s'ennuie pas. L'écriture est agréable et j'ai même réussi à m'attacher à l'héroïne malgré le très court laps de temps. le cours de l'histoire m'a surpris, j'ai vraiment adoré !

La dernière nouvelle sur Lilith m'a un peu déçue. J'ai trouvé l'histoire intrigante certes, mais un peu simple.
Elle se déroule dans un lycée où une jeune fille, Lilith, va mettre « le grappin » sur Paul Michael, un élève un peu en retrait. On suit donc les manipulations de Lilith et sa manière de procédé.
L'écriture est simple pas sans plus. L'auteure utilise rarement le pronom « il » pour désigner Paul et elle l'appelle donc tout le temps Paul Michael et cela m'a un peu agacé ^^

Ce recueil a donc été agréable à lire, plusieurs nouvelles m'ont séduite. Une petite déception quand même sur le faite que le personnage de Lilith n'ait été abordé qu'une fois...

Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}