AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de AnyoneAndNobody


AnyoneAndNobody
  31 janvier 2013
Très franchement l'histoire de base est banale mais voilà ce livre à une atmosphère ! Ce n'est pas facile à expliquer et pourtant oui, cette ambiance étrange née d'une écriture particulière m'a happée.

Je ne dirais pas que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire de ce jeune homme de 19 ans qui ne sais trop ce qu'il attends de la vie, juste que je ne me précipitais pas non plus pour le lire - en même temps je ne l'ai commencé qu'aujourd'hui - mais voilà il s'est passé quelque-chose entre l'histoire et moi et j'ai avalé les deux-cents et quelques pages restantes d'une traite.

J'ai aimé ces personnages un peu bizarres, un peu bourrus, un peu perdus. J'ai aimé cette ferme isolée avec tout ces animaux réceptifs. J'ai aimé les liens qui se tissent peu à peu dans cette famille unique en son genre. Cette histoire sent la vie et l'appelle, voilà ce que j'ai aimé par dessus tout.

On pourrait se dire que le final est facile, prévisible et en quelque sorte il l'est mais voilà ce n'est pas le final qui compte mais tout l'ensemble encore plus dans ce roman-ci. Je suis plutôt frustrée de ne pas réussir à en parler mieux parceque vraiment il m'a fait de l'effet, je me suis même dit au cours de ma lecture que je n'avais jamais rien lu d'aussi particulier, d'aussi étrange. J'ai adoré ça.

Je pense qu'il faut lire ce livre pour comprendre ce que j'essaie de dire sans trop de succès.

Bilan : Je suis ravie d'avoir pioché cet inconnu pour mon challenge "10 inconnus dans ma Pal" d'autant plus que ce n'est pas un livre sur lequel j'aurais jeté mon dévolu de prime abord. Seulement le hasard fait parfois bien les choses et mon chemin à croiser le sien, merci.

Lien : http://anyoneandnobody.blogs..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus