j'ai trouvé qu'il y a avait du potentiel dans ce roman, mais qu'il n'était pas assez abouti. Il m'a manqué des petits détails, comme une plus forte présence psychologique chez le tueur, qui est beaucoup trop facilement identifiable, un vrai jeu du chat et de la souris, et surtout des personnages attachants. Je suis restée sur ma faim, et je dois avouer que la fin ne m'a d'ailleurs pas convaincue. Cependant, il y a de bonnes idées dans cette histoire, et j'ai aimé la réflexion sur la survie de Manon, sur le fait qu'en tant que mère célibataire, elle ne pouvait qu'accepter de se faire marcher dessus afin de trouver un nouveau travail, la question du patron prédateur, et toute la question sur la vengeance qui met du temps avant de s'opérer, et qui finit par s'abattre. La lecture se fait très bien, le roman est bien écrit. C'est d'ailleurs pour toutes ces qualités que je vous en conseille la lecture, même si la mienne reste finalement mitigée à cause de tout ce que j'ai dis plus haut.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..