Amal Naccache (Traducteur)
EAN : 9782070408801
Éditeur : Gallimard (26/05/1999)
4.19/5   31 notes

Malgré ses progrès sur le " chemin du guerrier " qui lui ont valu le titre prestigieux de " nagual ", Castaneda reste un éternel disciple en face de don Juan qui, inlassablement, poursuit son enseignement et tente d'initier son élève à des concepts de plus en plus élaborés et concis à la fois. C'est dire la part de mystère qui reste attachée, pour l'apprenti, aux " noyaux abstraits ", ces v... >Voir plus

Danieljean
  17 février 2016
Merveilleux livre de Carlos Castaneda, se lit comme un roman et la dimension et la profondeur spirituelle est vraiment remarquable !

DanieljeanDanieljean   17 février 2016
Seulement les sorciers sont capables d’injecter des mouvements dans les sphères de la luminosité statique. En une milliseconde ils peuvent déplacer leurs points d’assemblage à n’importe quel endroit… Ce mouvement et la vitesse avec laquelle il a été exécuté occasionnent un décalage instantané et la perception d’un autre univers totalement différent. Ou bien, ils peuvent déplacer leurs points d’assemblage, sans s’arrêter, à travers leurs champs entiers d’énergie lumineuse. La force créée par un tel mouvement est si intense qu’elle consume instantanément toute leur masse lumineuse. Il a dit que si un glissement de terrain venait s’abattre sur nous à ce moment précis il pourrait être en mesure en employant la vitesse par laquelle son point d’assemblage se déplacerait, de se faire changer d’univers ou de se faire brûler de l’intérieur dans une fraction de seconde.
DanieljeanDanieljean   17 février 2016
La meilleure manière d'apprendre, je pense, est de se placer dans une situation ou vous découvrez que vous n'êtes rien. Les autres manières ont des racines dans la fierté. Si nous ne suivons pas cela, nous passons nos vies à trouver qui nous aime et qui ne nous aime pas. (Mais nous devons comprendre), que cela n'importe pas.
JacopoJacopo   23 décembre 2017
Tout ce que je t’ai communiqué, poursuivit don Juan, chacune des choses que je t’ai montrées, ne constituait qu’un moyen pour te convaincre que nous sommes autres. que nous n’apparaissons. Nous n’avons besoin de personne pour nous enseigner la sorcellerie parce qu’en réalité, il n’y a rien à apprendre. Ce dont nous avons besoin, c’est d’un professeur pour nous convaincre que nous avons à notre portée un pouvoir incalculable; Quel étrange paradoxe ! Chaque guerrier engagé sur le chemin de la connaissance croit, un jour ou l’autre, qu’il est en train d’apprendre la sorcellerie, mais il me fait que se laisser convaincre du pouvoir que recèle son être, et du fait: qu’il peut y accéder.
DanieljeanDanieljean   28 décembre 2019
La connaissance silencieuse est quelque chose que nous portons tous en nous. Une force qui maîtrise et connaît toute chose. Mais cette force ne pense pas, et par conséquent, elle ne peut nous dire ce qu'elle sait... L'Homme a abandonné la connaissance silencieuse pour le monde de la raison. Et plus il s'accroche au monde de la raison, plus l'intention devient éphémère.
DanieljeanDanieljean   17 février 2016
L’objectif des sorciers est d’atteindre l’état de conscience totale… Cet état de conscience est considéré comme opposé à la mort.