Critique de twinckel

Chaque page est encore plus atterrante que la précédente (et on en entendait sur les EHPAD depuis des années).

Un système comptable qui, jusqu'à l'os, va chercher le moindre profit, la plus petite économie, la meilleure rentabilité, une machine à cash bien rodée, et tout cela sur le dos de l'être humain, sans aucune considération, « on fait du parcage de vieux ».

Les seules choses qui comptent : le TO (taux d'occupation) et le NOP (net operating profit).

Des pouvoirs publics impuissants à contrôler un groupe devenu plus puissant qu'eux. Des pouvoirs publics complices avec un mélange des genres dérangeant, avec ces renvois d'ascenseur et les propositions d'emplois juteuses à la clé.

Des détournements d'argent public, de la fraude fiscale, des rétrocommissions opaques, des pratiques RH qui ne respectent aucune ligne du code du travail (même Bolloré peut prendre des leçons, c'est dire), faux et usage de faux, faux contrats de travail, fausses déclarations lors des contrôles, faux plannings, de l'exploitation, du mépris, un rouleau compresseur.

En 30 ans, les patrons d'EHPAD sont devenus millionnaires, du jamais vu au sein d'une profession.

Les mots qui viennent à la lecture sont : organisation criminelle, mafia, cupidité, rapacité, homicide…

Tout est permis pour faire le plus grand profit. Faut que ça crache !