AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782368127193
288 pages
Charleston (19/10/2021)
3.92/5   69 notes
Résumé :
LE MIRACLE DE NOËL PEUT-IL SAUVER LE VÉRITABLE AMOUR ?

« À une semaine de mon mariage de rêve à Londres, mon wedding planner meurt étouffé en avalant le strass de la culotte d’une stripteaseuse.

Peu importe ! Quand l’amour, le vrai, est là, rien n’est insurmontable.

Mais s’il n’y était plus ? Et si cette catastrophe en annonçait plein d’autres ?

La mort du wedding planner, j’aurais géré, la fermeture de tou... >Voir plus
Que lire après Comment bien rater son mariage à NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique
3,92

sur 69 notes
5
8 avis
4
14 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
Mais qu'est-ce que je me suis régalée avec cette lecture. Pourtant, au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire sûrement la période qui ne s'y prête pas (merci Alice pour la catégorie lire une romance de Noël début octobre).

Mais j'ai tout aimé... l'histoire du mariage où rien ne se passe comme prévu, la plume de l'autrice qui est douce et tellement drôle, l'ambiance cosy d un cottage au fin fond de l'Angleterre avec un bon chocolat chaud, un plaid et un feu de bois. Des personnages haut en couleur et tellement attachants.
Des passages qui m'auront même mis la larme à l'oeil.

Bon il y avait des rebondissements prévisibles mais ça ne m'a pas embêté du tout.

En bref un coup de coeur dévoré en quelques heures
Commenter  J’apprécie          80
Une dernière lecture en cette période de fêtes. Mon année livresque se clôture tendrement avec ce livre.

Non adepte des romances actuelles et de leur façon d'être rédigées, j'ai failli très vite abandonner ce livre. Quelle erreur! Passant au-dessus de cette première rencontre, l'histoire est simple, drôle et pleine de douceur. Elle nous plonge dans un désastre qui peut arriver à tout un chacun, un grand événement qui risque de tomber à l'eau (merci la poisse), au coeur de conflits familiaux emplis de non-dits.

Les personnages sont intéressants voire par moment archétypaux (voir trop quand il s'agit de la famille de Scarlett). Cependant, ils apportent tous quelque chose à l'histoire. Ma préférence va à Mélie qui est tant énigmatique que pleine de maturité. J'ai aussi beaucoup aimé Thomas et sa douceur, et Lena dans toute sa splendeur aristocratique. J'aurais néanmoins aimé en connaître davantage sur Alistair.

En tant que romance de Noël, c'est un livre que je conseille car il est très accessible, très simple et qu'il peut faire passer le lecteur par toutes les émotions (joie, nostalgie, stress, bonheur,...) grâce aux sujets importants qui y sont abordés : l'homosexualité, la mort, la gestion d'une entreprise et surtout, l'amour et l'acte d'engagement qu'est le mariage.

Prenez un bon vin chaud auprès de la cheminée et lisez "Comment bien rater son mariage à Noël". Effet garanti 🙂

Commenter  J’apprécie          30
UN ROMAN SI DRÔLE ET PÉTILLANT ! 😊

Scarlett et William ont prévu de se marier à Noël, ils rêvent d'une union, remplie de magie sous les flocons... Mais voilà : à une semaine du mariage de rêve, le wedding planner meurt étouffé en avalant le strass de la culotte d'une stripteaseuse. (Oui, oui vous avez bien lu ! 🙄😂)
Et ce n'est que le début ! Une contamination de l'eau va entraîner la fermeture de tous les commerces, plus de robe, de pièce montée ni de traiteur de disponible. Et en plus, le mari semble avoir la tête ailleurs et cacher des choses à Scarlett...
Face aux signaux de l'Univers qui se multiplient, plus aucun doute possible, ce mariage est une mauvaise idée !

Je me suis régalée avec ce roman et j'ai franchement ri à de nombreuses reprises tant les situations sont cocasses.
Il s'agit plus d'une histoire de mariage qui part en eau-de-boudin que d'un roman de noël à proprement parler mais ça fait tellement du bien !
Le miracle de Noël suffira t-il à sauver ce qui devait être le plus beau jour de leur vie? 🎅💫

La plume de Lucie Castel, est délicieusement drôle, et cette histoire remplie de bienveillance est à mon sens un must have pour les fêtes de fin d'année !

L'ambiance de noël n'est pas forcément très présente mais on est plongés au coeur des préparatifs du mariage et les catastrophes s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. de nombreux sujets plus sérieux sont également abordés avec douceur et justesse.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un super moment et je recommande vivement !



Commenter  J’apprécie          20
Pour être tout à fait honnête, ni le titre ni la couverture ne m'auraient donné envie de sauter le pas…

Et pourtant! Pourtant… Gros coup de coeur pour ce livre qui m'a fait mourir de rire tout du long et tiré quelques larmes sur les deux derniers chapitres.

Tout y est: l'Angleterre, le cottage au fond de la campagne anglaise, la neige, les bonnes odeurs de Noël et les déco lumineuses des rues de Londres. L'autrice a saupoudré le tout d'une bonne dose d'humour pince sans rire, de quelques malentendus et de deux familles que tout oppose ce qui donne une comédie de Noël au petit goût de Bridget Jones mélangé à un livre de Jane Austen.

Les diverses rebondissements sont très prévisibles, mais cela ne m'a pas du tout gênée. J'ai aimé ce côté calme-cosy de la lecture qui se fait sans stress mais juste pour le plaisir de savoir quelle sera la nouvelle répartie de Scarlett.

Je pense que je me prendrai un autre livre de cette autrice pour la vraie période de Noël, car clairement, on est sur la lecture parfaite pour cette saison. Je m'y suis vraiment sentie, même si nous ne sommes qu'en septembre!!
Commenter  J’apprécie          30
Scarlett et William ont prévu de se marier à Noël. Alors que toute la famille corse de Scarlett débarque chez eux en Angleterre, les catastrophes autour du mariage s'enchaînent, dont la mort de son wedding planner et la fermeture de tous les commerces du coin à cause d'une contamination de l'eau. le mariage de Scarlett risque bien d'être compromis ! Et ce n'est pas sans compter les tensions au sein des deux familles !

Cette histoire est tout à fait le genre de roman qu'on aime lire quand approche la période de Noël ! Ecrit de manière très fluide, les pages se tournent toutes seules et on se retrouve à la fin en un rien de temps !

C'est un roman qui se veut léger et drôle, en partie grâce à toute la série de péripéties autour de l'organisation du mariage de Scarlett qui vire au drame pour son plus grand déplaisir (mais aussi pour notre plus grand plaisir !). Mais au-delà de cette légèreté, on y aborde des thèmes plus sérieux en explorant la relation entre les différents personnages et en abordant notamment le thème de l'homosexualité. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'autrice approfondisse ses personnages et ne reste pas seulement en surface.

C'est un roman qui se savoure et dans lequel on s'y sent bien, mais j'ai tout de même un petit regret : j'aurais aimé y retrouver un peu plus de l'ambiance de Noël, quelque chose d'un peu plus cosy et avec un peu plus de féérie.
Ce n'est donc pas un coup de coeur pour moi, mais ça en reste un très bon roman que je vous recommande pour une lecture qui vous remontera le moral à coup sûr !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Pour un homme tel que moi, elle brille, à l'image de ces illuminations. J'ai assez peu d'espoir qu'elle me voie comme moi je la vois, mais si je ne peux partager un peu de sa lumière, je me satisferai d'être son ombre.
Commenter  J’apprécie          30
j'ai compris que la magie du couple n'est jamais liée à la personne, mais réside dans le mélange des deux individualités.
Commenter  J’apprécie          30
Et je pense que pendant longtemps, il a aimé être ce héros. Sauf que personne ne peut tenir ce rôle indéfiniment sans se perdre.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai essayé une fois d’aborder le sujet avec William, sauf qu’il n’y a pas plus fuyant qu’un Britannique qui ne veut pas parler. Aucun mot ne l’atteint, tout coule sur lui sans jamais s’accrocher à aucune aspérité, un truc que ces insulaires ont dû développer pour surmonter le taux de précipitation annuel colossal.
Commenter  J’apprécie          00
Une robe ne fait qu'habiller l'âme pour qu'elle ne prenne pas froid, elle ne la définit pas.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Lucie Castel (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucie Castel
Cet été, plongez dans la lecture ! Et si nous vous disions que nous avons la sélection IDEALE pour cet été ? A découvrir dès maintenant ?
Au programme : - La librairie des rêves suspendus, de Emily Blaine - Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard, de Sarah Morgan - Tu ne m'oublieras pas deux fois, de Mhairi McFarlane - C'était pas censé se passer comme ça, de Eve Borelli, - Fais-moi taire si tu peux, de Sophie Jomain - Ce crétin de prince charmant, de Agathe Colombier-Hochberg - La guerre des papilles, de Lucie Castel - Mes amies, mes amours, mais encore ? de Agathe Colombier-Hochberg - Avant, j'étais un salaud, de Louisa Méonis - Mais sinon, tout va bien, de Max Deloy
+ Lire la suite
autres livres classés : noëlVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (172) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4943 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..