Citations sur Comment bien rater son mariage à Noël (10)

- C'est bizarre cette manie des anglais de rouler dans le mauvais sens. On sait d'où ça vient? demande ma mère que je n'aurais jamais du laisser monter dans cette voiture
Si presque tous les autres pays ont choisi l'inverse, c'est quand même bien parce que c'est une idée de merde de rouler à gauche.
- C'est essentiellement pour nous faire remarquer, répond Thomas mon futur beau-frère
- Pour ça, vous avez déjà votre reine, non? réplique ma mère
j'ai compris que la magie du couple n'est jamais liée à la personne, mais réside dans le mélange des deux individualités.
La famille n'est pas imposée par un arbre généalogique, la famille vient du coeur. C'est la seule lignée et le seul ciment qui compte.
Ma mère dit toujours "Ignorer les signes, c'est tirer la langue à Dieu. Tu peux le faire mais ne t'étonne pas s'il finit par t'en coller une".
Ma mère à l'âme d'une poétesse !
Pour un homme tel que moi, elle brille, à l'image de ces illuminations. J'ai assez peu d'espoir qu'elle me voie comme moi je la vois, mais si je ne peux partager un peu de sa lumière, je me satisferai d'être son ombre.
Et je pense que pendant longtemps, il a aimé être ce héros. Sauf que personne ne peut tenir ce rôle indéfiniment sans se perdre.
Une robe ne fait qu'habiller l'âme pour qu'elle ne prenne pas froid, elle ne la définit pas.
Parce que sortir avec un ex, c’est comme ravaler son propre vomi.
Un 24 décembre dans la campagne du Surrey.
J’ai essayé une fois d’aborder le sujet avec William, sauf qu’il n’y a pas plus fuyant qu’un Britannique qui ne veut pas parler. Aucun mot ne l’atteint, tout coule sur lui sans jamais s’accrocher à aucune aspérité, un truc que ces insulaires ont dû développer pour surmonter le taux de précipitation annuel colossal.