Critique de DesLivresEtMoi7

Si l'auteure nous livre une intrigue somme toute assez classique reprenant tous les codes d'un bon roman chick-lit, le fait est que ça fonctionne, c'est même très réussi pour notre plus grand plaisir. En effet l'auteure nous invite sans délai passer un réveillon Outre-Manche au coeur d'une famille étonnante et détonante à souhait. C'est un flot de surprises et un maelström d'émotions qui vous attend sous le sapin ! Les descriptions sont telles qu'on s'y croirait réellement et les thèmes abordés avec douceur sont bien plus sérieux qu'il n'y paraît.

Mais l'atout majeur de ce roman reste incontestablement ses personnages, à commencer bien sûr par Scarlett et William. Chacun a ses blessures et ses failles avec lesquelles il essaie tant bien que mal de composer, chacun est étoffé avec ce qu'il faut de caractère et de personnalité, chacun s'avère attachant sans délai et c'est avec délice et intérêt qu'on suit leurs truculentes péripéties d'un bout à l'autre du récit. Pour autant les personnages qui gravitent autour d'eux ne sont pas en reste et contribuent au plaisir qu'on prend à dévorer ce savoureux récit.

Un récit porté par une plume fraiche et pétillante, un style efficace et dynamique, pour une lecture des plus savoureuses qui se dévore en un rien de temps.
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..