L'ivre-book (23/12/2015)
3.5/5   2 notes
Pour oublier sa solitude, Romance se rend chaque soir sur un site de discussion où elle fait la connaissance d'Alessandro, un bel Italien dont elle tombe immédiatement sous le charme. Mais après trois semaines d'échange sur Internet, Alessandro lui demande de venir à Rome. N'écoutant que son c?ur, et ignorant les avertissements de sa meilleure amie, elle s'envole aussitôt pour la capitale italienne et rencontre un homme dont elle ignore finalement tout. Au cours de ... >Voir plus
Que lire après Le secret d'AlessandroVoir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions l'Ivrebook pour ce service presse. Étant fan de romance et de suspense, ce titre m'a immédiatement intriguée et c'est avec plaisir et impatience que je l'ai commencé.
Dès le début, l'auteur nous entraîne dans une histoire addictive et réaliste, décrivant de façon très pertinente les rencontres sur Internet.
Les personnages sont attachants et crédibles, bien que Romance fonce tête baissée dans un autre pays pour rencontrer un homme dont elle ignore pratiquement tout et surtout son apparence.
Lise Castel nous tient en haleine et on a hâte de connaître la suite. Toutefois, j'ai trouvé le secret d'Alessandro assez prévisible et j'aurais aimé plus de confrontations avec "les méchants". En effet, j'ai trouvé dommage que l'auteur use de facilités pour résoudre les problèmes.
Si la romance est plutôt mignonne et démarre bien, j'aurais aimé plus de tension entre les personnages et ressentir plus d'émotions.
Alessandro est un personnage attachant, même s'il semble un peu trop parfait. Quant à Romance, elle a également son charme, mais j'ai trouvé qu'elle acceptait bien trop vite la situation. Elle ne se méfie pas assez d'Alessandro et lui fait une confiance aveugle dès le début.
Dans l'ensemble, le scénario est original et change, mais j'aurais aimé quelque chose de plus approfondi, car je suis restée sur ma faim.
En résumé, une romance mignonne où se mêlent action et aventure qui plaira aux amateurs du genre.

Lien : http://www.1001chroniquesenf..
3,5/5 sur le blog

Une jolie romance : une relation qui débute sur des échanges internet entre Romance (c'est bien son prénom) et Alessandro, échanges qui vont devenir très rapidement le petit rayon de soleil de leur journée. Si Romance décide d'échanger sur internet avec un inconnu, c'est qu'elle ressent le besoin de communiquer avec des hommes et c'est son amie qui le lui suggère. Toutefois ses échanges avec Alessandro prennent une importance dont son amie lui dit de se méfier. Mais lorsqu'il lui propose de but en blanc de venir le rejoindre en Italie, Romance ne se pose pas de questions et lui répond oui.

Là voilà débarquant en Italie où Alessandro l'accueille les bras ouverts, seulement voilà il semble bien mystérieux et très vite inquiet. Ses secrets dont il ne souhaite pas parler à Romance, vont très vite les rattraper et mettre leur relation et leur vie en périls.
Romance se voit entrainer dans une course poursuite auprès d'un Alessandro dont elle ne connait rien en fin de compte et pourtant elle semble lui porter une confiance par instinct.

Romance qui rêvait du Prince Charmant, a trouvé en Alessandro l'homme idéal, mais ses soucis risquent de tout mettre en péril. Des premiers émois, des contacts précipités par des menaces, un danger qui le mènera dans une fuite pour être saufs. Il se passe beaucoup de choses en quelques pages, nous sommes amenés à les suivre et à vivre cette relation qui semblait si calme et paisible au départ et qui va s'avérer s'accélérer très rapidement.
Lien : http://www.livresavie.com/le..