3,8

Je n'ai pas trop aimé ce roman : ce n'était pas vraiment la comédie romantique à laquelle je m'attendais après avoir lu deux autres des romans de Lucie Castel, "Pas si simple" et "La guerre des papilles".

C'est comme si l'auteur voulait dire trop de choses en même temps ou qu'elle dosait mal ses ingrédients et que du coup le message ne passait pas. Entre romance et suspense, entre comédie et drame, on se perd un peu : j'ai eu du mal à prendre au sérieux l'enquête sur le trafic d'oeuvres d'art et l'histoire d'amour tourne très vite au mélodrame vu le lourd passé des deux héros ; deux héros qui sont marqués par un passé hyper-malheureux et qui passent leur temps à se chamailler assez méchamment, ce qui ne m'a pas aidé à les trouver attachants.

Enfin bref, je ne suis jamais vraiment entrée dans cette histoire qui oscille maladroitement entre plusieurs registres.
Un crocodile c'est brut, violent, sournois, agressif... sauf qu'il y a des crocodiles qui recherchent l'amour et la joie aussi ! Sofia, c'est un peu ça : un crocodile à l'extérieur et Cendrillon à l'intérieur ! Bon je ne vous cache pas que ce livre n'est pas le coup de coeur de l'année mais c'est frais et pétillant et ça se laisse lire!
Ce livre n'en finit pas de demarrer et j'ai retrouvé dans les moindres details la trame du roman "les gens heureux lisent et boivent du café " ce qui donne a ce roman un mauvais goût de plagiat. J'ai mieux compris la faiblesse de ce livre en découvrant qu'il etait publié chez Arlequin.
C' est très vilain de copier, madame l'auteure...
Dommage, décevant ...