le tome 2 démarre dans l'action, ne nous faisant pas oublier ainsi la tension laissée à la conclusion des pages du tome 1.

Pas de temps mort pour les hors-la-loi, jeune Kelen!

C'est d'emblée la bagarre là où il se trouve (comme à chaque fois) et l'auteur Sébastien de Castell resouligne rapidement, dans la réplique défensive de son Kelen, ce qui marque désormais le destin de ce personnage, sa singularité dans un univers très très cadré de castes magiques et de clans guerriers.

Rien ne semble s'y mélanger et pourtant, pour contrer sa perte de magie et défier son ostracisme, Kelen va se défendre de la nouvelle manière dont la nomade Furia Perfax lui a appris, la combinatoire de la ruse et des réserves de magie.

Parfois l'art de la tromperie et de l'illusion suffira à perturber la concentration de l'adversaire et gagner l'avantage.

Ca ne sera pas non plus une joute verbale et pourtant Furia nous démontrera l'art de jouer avec les mots pour désarçonner.

L'auteur joue aussi habilement des principes de la prestidigitation, à détourner l'attention d'une main pour éblouir de l'autre main, face à la magie mystique en définitive, c'en est divertissant.

Kelen fera donc de l'effet de surprise sa nouvelle arme, optant pour l'offensive inattendue, instinctive face à l'adversité, à coup de cartes projectiles, de poudres qui explosent ou de l'aide providentielle d'un Chacureuil guerrier.

L'auteur compte toujours nous surprendre.

Ce n'est pas du jeu, diriez-vous, lecteurs, précisant implicitement la transgression de règles de fairplay.

Mais et si ces règles étaient utilisées à mauvais escient, vous dit l'auteur et si cela vous rendait prisonnier, vous gardait dans l'illusion de vos propres principes d'équité?

Et bien, en effet, ce n'est pas du jeu, vous répondrait Kelen.

Kelen ne sera ni mage, ni serviteur, ne vivra plus au sein de son oasis et peut-être succombera t-il à la marque de l'ombre au noir. Ou peut-être pas.

Et ainsi, Furia Perfax apparut dans l'aventure et rebatît les cartes.

Quel autre destin attend donc Kelen?

Ca ressemble à de la débrouille astucieuse et Kelen, de ce fait, emmène les lecteurs avec lui sur un chemin de mystères et d'aventures inattendues pour combler des attentes pour lui très floues et trouver de nouvelles réponses.

Ceci mis à part, comme l'indique le titre du volume, le tome 2 creusera la question de la mystérieuse ombre au noir, cette marque autour de l'oeil des "infectés" de la magie noire.

Nous ne savons en définitive que peu de choses sur cette manifestation qui arrive à contrer les entraves punitives des mauvais sujets anti-magie créées par le peuple de Kelen.

Kelen va t-il contrer la marque "malfaisante" de l'ombre au noir qu'il tient de sa grand-mère, emportée fatalement par cette magie noire?

Cette infection et les intrigues du tome 1 en font définitivement un

banni, mais pour combien de temps?

La puissance de cette force la place t-elle réellement dans les mauvaises conclusions supposées du clan?

D'où vient elle?

Y a t-il une intelligence liée à cette énergie et si c'est le cas, quelles sont ses intentions vis à vis des clans?

L'auteur fait durer le suspens et sème des cailloux entre les rencontres de nouveaux personnages.

Encore d'autres Argosis nomades, d'autres frondeurs de magie, d'autres infectés de l'ombre au noir pour étoffer encore plus le jeu des possibles et semer le doute chez Kelen.

Quel chemin prendre, quelle voie choisir?

Furia a peut-être sa petite idée mais l'y amène par des chemins détournés et le chacureuil Rakis continue de lui rire au nez.

Les lecteurs du tome 1 ne seront pas déçus et retrouveront, je pense, une qualité égale.

Il est recommandé de commencer dans l'ordre pour saisir tous les enjeux et la philosophie étirée jusqu'au tome 2.

Oui, pour une fois, je n'ai pas tardé à lire une suite de série (et vous savez quoi ? le tome 3 va suivre dans les jours à venir si, si !). Mais j'avais tellement aimé le premier tome que c'était difficile de résister à l'appel de la suite... Et j'ai autant dévoré ce tome 2 que son grand frère, voilà !

Nous retrouvons donc notre trio improbable. Kelen, l'anti-magicien, Rakis le chatcureuil et Furia, une jeune femme très mystérieuse. J'ai tout autant adoré cette suite que le premier. Je l'ai trouvée aussi plus sombre et pleine d'action. Si le tome 1 était plus ou moins introductif (mais addictif), celui-ci entre dans le vif du sujet pour mon plus grand bonheur.

Et cette fois, l'intrigue s'attaque à un gros poisson : l'ombre au noir. Ce qui pourrit la vie de Kelen depuis que ce mal le ronge. Et s'il n'était pas le seul ? S'il trouvait enfin à remède à cette maladie vu comme la peste ? Et si, enfin, il pouvait rependre une vie plus ou moins normale ?

Bon, vous vous doutez bien que ce n'est pas véritablement ce qu'il va se passer, mais on peut toujours espérer. J'ai trouvé que ce tome était plus dans le suspense, l'angoisse de savoir ce que cette ombre au noir peut provoquer. Il y a un peu d'action mais ce qui est important dans cette suite, c'est l'évolution des personnages, et surtout de Kelen. S'il prenait déjà au sérieux ce qui lui arrivait, ici, c'est encore plus prégnant. Il se rend compte qu'il est en danger et que pour ça, il va devoir se mettre encore plus en danger pour, peut-être réussir à s'en sortir. C'est assez contradictoire, et pourtant...

Mais j'avoue que ce qui m'a le plus plu, c'est la relation qui évolue petit à petit entre ce trio. Les piques qu'ils s'envoient (coucou Rakis), la connaissance qu'ils apprennent (coucou Furia) et les leçons qu'ils apprennent (coucou Kelen). En vrai, ils semblent être totalement à l'opposé les uns des autres et pourtant, je trouve qu'il y a une telle logique dans cette amitié, que pour moi, ils se sont bien trouvés.

​En résumé, une suite que j'ai adorée. J'étais contente de retrouver ce trio drôle et improbable et de voir l'intrigue évoluer. Tout est plus sombre et je suis très curieuse de découvrir le tome 3, de voir où l'auteur souhaite nous mener...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Incroyable ! L'auteur a créé un univers, un monde immense et, j'ai l'impression parfois, sans fin. Kelen devenu hors-la-loi se bat contre de nombreux ennemi avec ces deux acolytes, Furia et Rakis. Dans ce tome on découvre un autre royaume, des personnages hauts en couleurs et des mystères autour de l'ombre au noir. J'ai adoré comment l'auteur a développé les personnages, les principaux comme les secondaires. C'est un livre addictif et bourré d'action. Bref une suite qui surpasse le premier.
Après l'enchantement qu'avait été le tome 1, je ne pouvais que me lancer dans ce tome 2 qui, par chance, était également disponible en version numérique à la bibliothèque. On retrouve les personnages et le plaisir de lecture du 1er tome : ce sont des personnages forts, très typés, qu'on croirait à la limite du cliché et puis tout à coup l'un ou l'autre élément les rend définitivement atypiques. On aime toujours autant Kelen, issu d'une grande lignée de mages mais sans quasi aucun pouvoir, car il est atteint de « l'ombre au noir » et ses propres parents ont contrecarré ses dons magiques autant que possible ; on a l'énigmatique Furia, qui semble avoir pris Kelen sous son aile sans pour autant en faire un apprenti de la « voie des Argosi », qu'elle suit quant à elle d'une façon surprenante ; et bien sûr, on a toujours Rakis, le chacureuil belliqueux qui apporte l'indéniable touche d'humour constant à ce livre.

Dans ce nouveau tome, on croise aussi une autre Argosi, au nom alambiqué à rallonge typique de son peuple, mais réduit à Rosie pour les intimes, et sa peut-être apprentie Seneira ; au lieu de fuir encore et encore, on se base quelque temps dans la ville Teleidos, au milieu de cette région des Sept Sables, sans gouvernement, sans pouvoir, qui sert de tampon aux grandes puissances environnantes, et où fleurit l'Académie, un lieu de savoir et de formation des jeunes nantis des puissances précitées.

C'est dans ce contexte et avec leurs nouveaux compagnons que nos trois exilés préférés vont vivre de nouvelles aventures, dans lesquelles le sens du rythme de l'auteur ne faiblit pas, dans une multiplicité de rebondissements marqués, comme dans le premier tome, par une certaine constante : Kelen surtout est extrêmement « doué » pour se mettre dans des situations complètement improbables, très inventives et pourtant désespérées, d'où il finit pourtant par sortir d'une façon ou d'une autre – sinon l'histoire s'arrêterait là. Par ailleurs, on a admis désormais que Kelen ne deviendra jamais un grand mage (même s'il continue d'en rêver parfois), on comprend avant lui qu'il est « quelqu'un de bien », et on s'est bien attaché à ses deux compagnons.

Mais c'est bien là toute la force… et aussi la faiblesse de ce livre !
De façon indéniable, Sebastien de Castell a su se réinventer complètement, tout en conservant pourtant les ingrédients qui avaient fait le succès du premier tome, comme expliqués plus haut. Mais désormais la question, qui trottinait déjà dans ma tête lors du premier tome, se fait plus aiguë désormais : et puis quoi ? On est un peu dans une démarche « va où le vent te porte », parce que après tout, Kelen est un exilé qui fuit son peuple pour des raisons évidentes, tout en apprenant à survivre aux côtés de Furia qui en sait bien plus que lui sur le sujet, et qui semble suivre la même philosophie, même si elle appréhende la vie d'une toute autre façon que son compagnon. Cependant, si cette fuite en avant faisait partie intégrante de l'intrigue du premier tome, ici on l'accepte encore mais elle n'a plus tout à fait le même sens. On voudrait (en tout cas je voudrais) que Kelen ait au moins une vague idée de ce vers quoi il tend, ou à défaut d'une idée, un vrai rêve, un idéal, un but même impossible ! Or, là, on est juste dans le « grand rien », qui vivra verra et en attendant on continue… Certes, on n'en est qu'au 2e tome et Kelen est encore en train de se découvrir dans une vie radicalement différente de celle à laquelle on l'avait préparé depuis tout petit. Mais cette explication-là, qui est resservie ici ou là tout au long du livre, ne suffit plus tout à fait à convaincre. Va-t-on donc aller ainsi de tome en tome, d'une ville à l'autre vers de nouvelles aventures, sans qu'il y ait le moindre « fil rouge » plus constructeur ? Kelen ne sait plus qui il est, ni ce qu'il va devenir, ça on l'a bien compris… mais s'il faut aller jusqu'au 6e tome pour avoir une quelconque réponse, et en attendant se contenter de le suivre sur les routes en voyant ce qui se passe dans sa vie, c'est sympa mais ça présente dès maintenant quelques tout petits signes d'essoufflement.

Ainsi, c'était un tout bon moment de lecture, mais qui fait craindre une certaine répétition, certes inventive mais peu à peu insuffisante, d'une intrigue qui va finir par tourner en rond. Si j'étais très heureuse d'entamer ce 2e tome après le plaisir du 1er, et même si je reconnais que ce 2e tome confirme tout le talent de l'auteur et l'intérêt pour ses personnages, je ne suis quand même pas certaine de me précipiter sur la suite…
Ce deuxième tome reste dans la même veine du premier. On s'éloigne du lieu d'origine et on découvre de nouveaux endroits, mais on a encore très peu de connaissances sur l'univers global de la série et sur les rapports entre chaque nation.

L'intrigue se passe dans des terres "neutres", qui font frontière avec toutes les grandes nations. On fait la rencontre de nouveaux personnages, on approfondit ceux qu'on connait déjà, et au final ça donne un bon roman détente, sans prise de tête.

En revanche, le traitement global de l'intrigue est beaucoup calqué sur le premier et, j'espère que les tomes suivants arriveront à se défaire de ce schéma narratif parce que ça va vite devenir redondant sinon...

Pour illustrer ça, je pense notamment au "boss final" du livre, qui, comme dans le premier, sort de nulle part et se fait vite régler son compte.

En un chapitre, on passe de la "découverte de qui tire vraiment les ficelles" à "on va lui casser la gueule". Il n'y a aucune évolution concernant ce personnage. On passe trop vite dessus et c'est dommage.
Comme s'il fallait absolument désigner un méchant pour "vite" faire une scène de combat avant de conclure le livre... et c'est un point qu'on trouvait déjà dans le tome 1: un combat final précipité et un peu fouillis car on vient seulement de découvrir le méchant et on l'élimine aussitôt.

Sinon, l'humour est bien présent et le personnage du chacureuil est assez plaisant et original. J'ai passé un bon moment de lecture.
Après une première incursion réussie dans l'univers de "L'anti-magicien", j'ai immédiatement enchaîné avec le tome 2. Je voulais vraiment découvrir la suite, voir ce qu'allait devenir Kelen le hors la loi !

J'ai bien plus apprécié cet opus. L'univers y est beaucoup plus développé, bien moins limité que dans l'oasis Jan'tep. L'ambiance dans les terres de la Frontière est très intéressante et différente. Sans être dépaysant, on y découvre de nouvelles coutumes, on en apprend plus sur la situation politique et donne un bel aperçu des enjeux à venir.

L'auteur développe aussi son univers à travers ses personnages. Concept plutôt flou dans le 1er tome, on en apprend plus sur les Argosis, à travers Furia et ses enseignements. On découvre aussi l'existence des Frondeurs de sorts, concept étoffant à fois le peuple Jan'tep et Kelen. Mais surtout ! Oh oui surtout ! On apprend beaucoup plus à connaître le chacureuil Raki ! Ce personnage m'a fait pleurer de rire plus d'une fois. Il est vraiment la représentation du chat sauvage et orgueilleux que j'imagine quand j'en vois un.

"L'ombre au Noir" nous propose une aventure plus palpitante, dévoile un monde passionnant et un groupe de héros hyper attachant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un an après avoir découvert le premier tome de la série L'anti-magicien, j'ai enfin lu le deuxième tome. le ton va être donné directement, si vous ne connaissez pas cette série, je vous conseille de vous pencher dessus. Si vous la connaissez mais que vous hésitez à sauter le pas, n'hésitez plus. Cette série est une T-U-E-R-I-E ! Et si vous êtes fan de fantasy, alors là A-U-C-U-N-E excuse est possible, F-O-N-C-E-Z ! Que vous soyez jeunes adultes ou adultes, cette saga a tout pour vous conquérir et je vais vous démontrez cela en plusieurs points.

1 – L'univers : Sébastien de Castell nous offre un univers riche et fascinant que ne nous pouvons pas placer sur une carte. Son univers est créé de toutes pièces, ses paysages sont très bien décrits. Je visualise à merveille tous les décors, ses oasis, villes et autres lieux où vont se déplacer les personnages. Je le trouve visuellement beau. Dans le tome 2, nous découvrons de nouveaux paysages car nos protagonistes sont dans la Frontière. J'ai adoré découvrir Teleidos et son Académie. Je me suis imaginée cette grande tour, tous ses étudiants et autres détails que je ne peux vous révéler ici. Il est hors de question de vous spoiler.

L'univers de l'auteur est attractif et addictif mais pas que pour les yeux. Il est très bien construit, ce qui fait qu'on ne s'y perd pas et qu'on a pas du mal à suivre ni à comprendre. Tout est bien ficelé, agencé, tous les détails sont bien pensés. À chaque fois que je reprenais ma lecture c'était un véritable plaisir. Les pages défilent toutes seules, je n'ai pas vu le temps passer, ni le roman se terminer. J'aime être avec les personnages, évoluer parmi eux et suivre leurs péripéties. Ce qui nous amène au deuxième point.

2- L'intrigue : Un tome, une intrigue. Bien sûr, elles ont un lien entre elles. Les tomes ne sont pas indépendants. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on ne reste pas focalisé sur un événement. le roman est une succession de péripéties avec une dernière pour ouvrir la voie à la suite de l'histoire. Et cette nouvelle péripétie enrichie le récit mais amène une nouvelle intrigue, ou plutôt connaissant Kelen, de nouveaux problèmes. Nous retrouvons les personnages à peine quelques temps après les événements du tome précédent. Et comme pour le premier, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai trouvé l'histoire palpitante. Et j'ai adoré que l'auteur aborde de nouvelles « voies ». On découvre un autre peuple, une autre façon de vivre. On va de rebondissements en rebondissements et de révélations en révélations. J'en ai vu quelques unes arrivées car dans cet univers, je préfère me méfier de tout et de tout le monde mais je n'ai pas été déçue un seul instant. Il y a de l'action bien menée et il y a de l'humour. Un parfait mélange pour passer un agréable moment.
À la fin de ce tome, j'en ressors encore une fois avec plein d'interrogations. J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur ce « qu'à » Kelen, où va le mener sa quête. Va-t-il trouver son chemin ? En tout cas, l'auteur nous offre une très belle conclusion à ce tome-ci. J'ai été conquise et très émue. J'ai trouvé cela tellement beau. Je suis prête à partir à la prochaine aventure qui s'annonce prometteuse et tout aussi palpitante.

3- Les personnages : Ils sont absolument géniaux ! En particulier, notre trio infernal : Kelen, Furia et Rakis. J'étais enchantée de les retrouver et ce sentiment a perduré tout le long de ma lecture. Je me suis encore plus attachée à eux. J'ai hâte de les retrouver, il me manque déjà.
Dans ce tome, Kelen évolue. Il est confronté à de nouvelles épreuves, il va devoir prendre des décisions, grandir. Il est assez naïf – et il ne s'en cache pas – mais ça le rend encore plus attachant. Kelen est un adolescent perdu qui doit se trouver. J'ai aimé son évolution et j'ai aimé le dernier chapitre. L'anti-héros, l'anti-magicien, se réveillera pour devenir un véritable héros à la fin de la saga. Je n'en doute absolument pas. Il est généreux, attentionné. J'aime ce qui dégage.
J'ai adoré en apprendre plus sur Furia dans ce tome. C'est un personnage mystérieux et intriguant qui révèle certaines de ses facettes, de son savoir. Je l'affectionne beaucoup et je pense qu'elle nous réserve encore de très belles surprises.
Et enfin, Rakis ! Qu'est-ce que j'aime ce personnage ! Il est à mourir de rire. Si je devais le comparé à un autre personnage, ça serait à Rocket dans Les gardiens de la galaxie. Son petit côté sauvage, son humour décapant mais avec quand même un soupçon de tendresse. C'est certain je veux un chacureil !!
Dans ce tome, ils vont faire la connaissance de nouveaux personnages. J'ai particulièrement aimé Seneira. Quant à Rosie, j'espère qu'on la reverra. J'ai aimé son côté mystérieux ! Les personnages sont bien travaillés et renforcent l'intrigue.

En bref, ce deuxième tome ou plus généralement cette série est un vrai page turner. Une fois commencé, on ne s'arrête pas. L'univers, les personnages et l'intrigue m'ont totalement conquise. L'intrigue est palpitante et addictive. L'univers s'enrichit et se bonifie de tome en tome. Kelen, Furia et Rakis forme le combo parfait pour passer un moment agréable et intense. Préparez-vous à avoir mal aux abdos, car avec eux on ne s'arrête pas de rire. Sous forme de roman d'apprentissage, Sébastien de Castell nous offre une histoire exaltante et qui fait du bien au moral !
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..

L'ombre au noir est la digne suite du premier tome de l'anti-magicien. Une série pour ado mais pas que, et surtout une série qui ne prend pas ses lecteurs pour des idiots. Les héros sont complexes et pas "prédéfinis", ce qui les rend incroyablement attachants. La visite à l'université des sept-royaumes nous montre que Sebastien de Castell a encore un paquet de cartouches en réserve et c'est tant mieux car suivre les aventures de Kelen, Furia et Rakis est un vrai régal. Vivement la suite !

Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://bookenstock.blogspot..
Superbe second tome, cette série est vraiment excellente.

Nous retrouvons les mêmes personnages principaux, c'est-à-dire Kelen, Furia et Rakis. Un trio loufoque et improbable qui adore se mettre dans des situations impossibles et dangereuses.
D'autres personnages arrivent pour se mêler à la quête (qui n'a pas vraiment de but en fait).

J'ai adoré les relations entre tous les personnages de ce tome. Ils se battent, ils s'insultent, ils se parlent mais ne s'entendent pas, mais toujours, ils s'entraident et sont là les uns pour les autres.
Cette bonne entente est le gros point fort de l'intrigue, qui permet de rester accroché tout le long de l'histoire avec cette envie pressante de continuer pour découvrir ce qu'il se passe au plus vite.

Les retournements de situation sont nombreux et surprenants, même si la grosse menace reste celle du premier tome, d'autres "méchants" se montrent pour dévoiler une organisation plus grande que ce que nous pouvions imaginer et surtout plus dangereuse.
J'ai également beaucoup apprécié le fait que les personnages se déplacent dans le monde crée par l'auteur.

Un deuxième tome très réussi donc, avec des personnages attachants et merveilleux, une intrigue solide et passionnante et pour finir un univers travaillé et large qui nous plonge sans problème dans ce monde de magie et de sorciers.
Deuxième tome de L'Anti-Magicien, nous retrouvons Kelen accompagné de Furia et Rakis, et cherchant un remède contre l'Ombre Noire.

Dans ce tome, ils vont rencontrer de nouvelles personnes, et vont continuer leur recherche concernant ce dont est atteint Kelen.

Ce que j'aime bien ici c'est que le tome est une intrigue complète en soit. On rencontre des personnages avec des objectifs, une autre Argosi également, et un nouveau lieu.

Je trouve l'écriture fluide et légère, cela se lit facilement, et j'ai bien aimé l'intrigue de ce tome.

Une chouette suite en résumé.