Critique de pam54

Le livre Les Amours impossibles des Femmes qui ont changé le Monde se présente sous forme d'un recueil mais il est bien plus que cela réellement. L'auteur nous raconte des tranches de vies, des destins parfois cruels qui amènent à réfléchir sur notre quotidien mais aussi sur celui des autres.

L'auteur maîtrise parfaitement son récit, le vocabulaire est riche et chaque histoire possède un lexique qui lui est propre. Elle évoque de manière très intéressante différentes cultures et différents pays et n'hésite pas à apporter des informations complémentaires afin d'en faciliter la compréhension.

Je ne suis pas restée indifférente à la plume de Amanda Castello. Son écriture est fluide et empreinte de poésie, c'est comme si chaque mot était utilisé à sa juste valeur. La lecture est très agréable, enrichissante et troublante à la fois.

Il se dégage de ce livre une grande sensibilité, les émotions sont palpables et tout à coup c'est le raz de marée. On est emporté et assailli de toute part, même jusqu'au plus profond de notre âme.

Les récits se suivent mais ne se ressemblent pas. L'auteur nous parle de misère et de souffrance, mais aussi de générosité et d'abnégation, d'humiliation et d'espoir, de guerre et d'amour.

J'ai lu ce livre doucement afin de laisser chaque histoire cheminer lentement dans mon esprit. On est bouleversé et perturbé par tout cet amour et cette réalité. Et c'est avec le coeur tout chamboulé que j'ai refermé ce magnifique livre.
En effet la dernière histoire, le Cercle des Ames, clôture de façon remarquable ce livre. Ça a été pour moi une lecture douloureuse et difficile, qui m'a ébranlée. Toutefois l'auteur nous laisse entrevoir un avenir meilleur, de l'horreur peut naître l'espoir.

J'ai découvert l'auteur Amanda Castello grâce à ce livre, et je dois dire que c'est une pure merveille, un concentré d'amour et d'émotions. On ne sort pas indemne de cette lecture. Je n'ai pas seulement lu ce livre, je l'ai ressenti au plus profond de mon être. Il est comme un cri du coeur, un hymne à la tolérance.
C'est un livre à découvrir absolument, à lire et à relire pour le plaisir.