EAN : 9782262024543
Éditeur : Perrin (06/12/2005)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 26 notes)
Constamment rééditée, la Marie-Antoinette d'André Castelot est non seulement le plus grand de ses innombrables succès, mais reste sans doute le best-seller des biographies, toutes époques et tous personnages confondus.

Près d'un million d'exemplaires vendus en librairie, auxquels s'ajoute le succès stupéfiant de sa traduction américaine (450 000 exemplaires). On s'accorde pour estimer, malgré le temps qui passe et les nombreuses biographies parues de... >Voir plus

andreepierrette
  16 décembre 2013
destin tragique de la reine Marie-Antoinette sous la plume d'un grand historien, spécialiste des grands personnages. Plus qu'une biographie, c'est L Histoire véridique, grâce à des documents inédits provenant des archives nationales.

Lison50Lison50   31 mars 2015
Après le drame du collier, la royauté roule vers l'abîme, mais, durant les six derniers mois de 1786, une brève accalmie se fait sentir. Tout étonnés de leur inconcevable victoire, les ennemis de la Reine semblent reprendre leur souffle... et à Trianon l'été semble n'avoir jamais été aussi doux.