Éditeur : Milan (10/09/1997)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Les peintres d'aujourd'hui ont tout exploré... les techniques, les matières, les sujets, les émotions, les supports, les provocations, les idées folles, les recherches scientifiques !

Dans ce Copain des Peintres, Picasso, Magritte, Lichtenstein, Pollock, Warhol et bien d'autres t'ouvrent les portes de leur imaginaire, de leur vie, de leurs trouvailles. Les suivras-tu ?

A toi de définir ton projet...

Es-tu d'humeur espiègl... >Voir plus

Kawane
  19 mai 2016
Documentaire explicite sur le thème de la peinture expliquée aux enfants: l'atelier, les expositions, les couleurs, les supports... , très illustré, qui fourmille d'idées et de conseils pratique toujours très ludique et intéressant comme toute la collection "copain..." qui date un peu mais qui est toujours très agréable à découvrir et à lire.
KawaneKawane   19 mai 2016
Je dessine et je danse en même temps, me tortillant et serpentant.
Jean ARP
KawaneKawane   19 mai 2016
J 'espère que ma peinture tiendra sans craquements. Je voudrai me présenter devant des jeunes peintres de l'an 2000 avec des ailes de papillon.
Pierre BONNARD
KawaneKawane   19 mai 2016
Rêver est un devoir. Il peut neiger sur le noir, sortir des colombes des manches de l’épouvantail.
Jean Paul SAUTREAU
KawaneKawane   19 mai 2016
La seule différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. DALI
KawaneKawane   19 mai 2016
Si tu sais ce que tu vas faire, à quoi bon le faire?
Pablo PICASSO
Videos de Geneviève Casterman (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geneviève Casterman
Prenant comme point de départ son livre "100(0) moments de dessin", Geneviève Casterman propose en animation une activité de dessin facile, ludique et amusante !
conception et réalisation : Geneviève Casterman et Rachel Marino musique : Jarby Mc Coy, Kwaoo avec les enfants de l'école des Arts d'Ixelles (Bruxelles) d'après "100(0) moments de dessin, Editions Esperluète / ©Esperluète - 2014 Une production du Centre Pompidou dans le cadre de "Mon oeil", une web-série du Centre Pompidou pour les enfants / ©Centre Pompidou-2016
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus