ISBN : 221121116X
Éditeur : L'Ecole des loisirs (12/04/2013)

Cyrus a tout d'un chien. Pourtant, Cyrus n'aboie pas, ne grogne pas, ne mord pas. Il est un peu tête en l'air. Lorsqu'il se promène, il se pose toujours de grandes questions : que reste-t-il quand il n'y a plus rien ? À quoi pensent les hirondelles ? À force de rêver, Cyrus s'envole pour de bon...

Fifibrinda
  14 juin 2014
Cyrus est un chien au nom de nuage… Il n'aboie pas, ne grogne pas, ne mord pas, ne se roule pas dans la boue, n'a pas de maître … par contre, il se pose des questions, sans arrêt, partout, toujours. Flottant dans sa bulle, il rencontre d'autres animaux comme lui, qui se posent des questions : « Qui sait quoi ? », « peut-on aimer tout le monde ? », « Pourquoi la vie est si courte ? » … Et puis, parfois, il retombe sur la terre ferme, voire dessous, et en goûte tous les plaisirs. Par une institutrice belge devenue auteur pour la jeunesse, un album poétique qui renvoie chacun, grand ou petit, à ses interrogations, lui propose de les partager, de les replacer dans le fil de la vie de tous les jours.
Videos de Geneviève Casterman (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geneviève Casterman
Prenant comme point de départ son livre "100(0) moments de dessin", Geneviève Casterman propose en animation une activité de dessin facile, ludique et amusante !
conception et réalisation : Geneviève Casterman et Rachel Marino musique : Jarby Mc Coy, Kwaoo avec les enfants de l'école des Arts d'Ixelles (Bruxelles) d'après "100(0) moments de dessin, Editions Esperluète / ©Esperluète - 2014 Une production du Centre Pompidou dans le cadre de "Mon oeil", une web-série du Centre Pompidou pour les enfants / ©Centre Pompidou-2016