EAN : 978B005SBCI0G
Éditeur : Larousse (01/01/1976)

LA RÉVOLUTION DE 1789. LA NATION OU LE ROI. VIVE LA NATION. Dessins de José BIELSA et Maurillo MANARA Texte de Pierre CASTEX et de Roger LÉCUREUX.

ManonReal
  03 février 2018
La Révolution Française en BD, une période illustre, violente, brutale et tout autant sacrée de l'histoire de France. Tous les personnages emblématiques et têtes d'affiches sont présentes: Louis XVI, Marie-Antoinette alias l'Autrichienne, Robespierre, Danton, Marat et ses bains de souffre, Desmoulins etc... L'épisode des Etats-Généraux, le serment du jeu de Paume, la prise de la Bastille, tout y est encore une fois, sans oublier la Terreur. La couleur des dessins reflète tout le patriotisme empreint de violence de cette période historique chaotique! La Révolution Française est reconstituée de manière fidèle, avec ses parts de lumière et d'ombre!
beauscoop
  15 décembre 2017
Cette série est bien utile pour se remémorer rapidement certains faits historiques se situant dans un récit en cours de lecture. Pour la Révolution, en l'occurrence, je suis en train de lire Marie-Galante: La liberté ou la mort; les rivalités extrêmes entre Robespierre, ses partisans, les royalistes, la commune, etc ... demandaient quelques rappels.

beauscoopbeauscoop   15 décembre 2017
En un formidable élan patriotique, l'armée des sans-culottes a repoussé la première armée d'europe. (1792)

...Je n'oublierai jamais le nom de VALMY, première grande victoire de la république.
beauscoopbeauscoop   15 décembre 2017
Savez-vous à quoi sert notre argent ? à payer les dettes des frères du roi ! 23 millions de livres tournois pour le seul comte d'Artois, 14 pour le comte de Provence...