ISBN : 2011449324
Éditeur : Hachette supérieur (20/04/1994)

Cet ouvrage prépare à l'explication de texte en anglais. Les "grands classiques" de la littérature anglaise et américaine sont répartis en trois sections : poésie, théâtre, fiction. Chaque section s'ouvre sur une introduction générale spécifiqueChaque texte est précédé d'une introduction à l'auteur et à l'œuvre, et accompagné de notes et de questions destinées &#x... >Voir plus

Jean-Daniel
  17 avril 2019
Ouvrage pédagogique entièrement rédigé en anglais et divisé en trois sections consacrées tour à tour à la poésie, au théâtre et à la fiction. Chaque partie se compose d'une introduction générale consacrée aux formes, aux conventions et au langage d'un genre, puis d'une douzaine d'extraits toujours précédés d'une introduction à l'auteur et à l'oeuvre cités, et suivis d'une dizaine de questions censées préparer le lecteur à l'explication de texte en reprenant les outils critiques préalablement exposés.
Conçu pour un public jeune (licence, classes préparatoires littéraires), cet ouvrage d'un abord séduisant est clair et pratique à utiliser.
Lili017
  23 février 2019
Bible de mes années Fac :-)
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature anglaise et anglo-saxonne>Littératures anglaise et anglo-saxonne (24)