lulu.com (05/08/2018)
Récit d'une aventure en solitaire. Chris Castillon a traversé la Scandinavie en suivant la ligne de crête montagneuse entre la Suède et la Norvège, durant l'hiver arctique. Un périple de 2000 Km à ski. Une aventure au delà des limites physiques et psychologiques, qui emporte pourtant vers une réflexion philosophique et poétique. Une découverte de cet univers fascinant qu'est le grand nord. (...). Ici, les parfums figés des particules élémentaires s'inscrivent loin d... >Voir plus
Que lire après Le dragon du nordVoir plus
J'avais un énorme a priori sur ce livre
Je me disais "ça va être des pages interminables de descriptifs d'un mec qui marche au milieu d'un paysage blanc et qui à son retour s'est retrouvé sur son ordi pour pondre "un soit disant livre" sur son trek viril...
J'ai donc ouvert le fascicule sans conviction aucune... et CLAAAC ! C'est le bruit de la claque que je me suis prise dès les premières pages tellement j'avais tort
J'ai été happée dès le début par l'enchaînement de son périple. J'ai délecté le récit des moments extrêmes, des rencontres humaines décrites avec subtilité, étonnements, rires, et surtout un homme NU, qui ne cherche pas la mousse, et qui décrit son vrai voyage à pied lancé dans le pays du fameux dragon
Ce livre est devenu mon plaisir du soir, par son écriture, sa dynamique, les chapitres s'enchaînent sans aucun creu de vague, des moments palpitants émouvants et forts
Le fascicule n'en est pas un, c'est une pépite une perle de lecture qui m'a bousculé et m'a donné envie de partir
Un régal et une révélation

Je me trouve dans une clairière en forme de croissant de lune. Site idéal pour monter un campement, parfait pour la rêverie, si le thermomètre n'affichait pas moins vingt-huit degrés !
Je ne sais pas vivre en ville. Je crois ne pas avoir été conçu pour ça !