Critique de agrume

Je trouvais le titre poétique et j'étais curieuse de découvrir ce livre. Je ne connaissais pas l'auteur, je m'étais dit que cela allait être un roman sympathique pour adolescent. J'aimais bien le nom de la personne décrite (Apothéose), j'ai été très surprise par ce roman.
Je ne sais pas comment il peut etre accueilli par un public adolescent mais je serais curieuse de le savoir.
Ce n'est un livre pas facile car même s'il est poétique, l'auteur nous raconte l'histoire d'un jeune qui suite a une mauvaise chute se retrouve tétraplégique.
On suit des histoires imaginaires avec la fille qu'il aime et son meilleur ami. On découvre son passé, sa soeur et le reste de sa famille. Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur avait écrit cette histoire que j'ai trouvé triste.
Est-ce un hymne à la prudence? Est-ce pour raconter l'agonie d'une famille ou d'un jeune paralysé? Est-ce pour répondre à un besoin de voyeurisme?
Je pense que ce livre peut désarçonner le public. Je suis déçue par la fin peut-être parce que j'ai besoin d'être optimiste. Je pense que je ne corresponds pas au public ciblé par ce livre. A lire si vous avez envie de savoir ce que cela fait d'avoir un amour a sens unique ou d'être paralysé et de ne pouvoir faire que de penser. A lire si on a le coeur bien accroché! Ame sensible s'abstenir.

J'ai eu la chance de recevoir cet ouvrage et de participer à une rencontre avec l'auteur, ce qui m'a permis de poser des questions à l'auteur pour comprendre le sens ce livre.
Je remercie Babelio et les éditions Flammarion. Je pense que ce livre s'inscrit dans la mode des livres actuels avec avant toi de Jojo Moyes ou Nos étoiles contraires de John Green.