Critique de FiftyShadesDarker

FiftyShadesDarker
  12 novembre 2015
L'histoire est un enquête autour d'une personne morte, qui a un rapport avec la mère de Nikki (qui a été tué des années plutôt). Notre enquêtrice va alors se perdre dans son boulot pour pouvoir retrouver le tueur et qui sait peut-être résoudre par la même occasion le meurtre de sa mère. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Effectivement, Nikki en compagnie des "Gars" (les collègues de Nikki) et du journaliste Rook, va déniché des secrets biens enfouit et en découvrir beaucoup plus que ce qu'elle ne pensait sur sa mère. Dans ce tome, l'on s'en bien l'atmosphère qui pèse sur nos personnages. On voit bien qu'ils sont en danger. Et encore la lecture nous tient jusqu'au bout, jusqu'à la dernière ligne, jusqu'au dernier mot.

Nikki Heat et Jameson Rook ont une relation depuis plusieurs tomes maintenant. Mais cela reste une relation assez complexe. Nikki rejette un peu l'affection de Rook. Mais malgré cela, il ne baisse pas les bras et est tout au long du tome présent dans les moments difficiles. Cette enquête amène à découvrir de nombreuses choses sur notre héroïne, et cela permet de mieux la connaitre, de connaitre son passé, notamment par sa famille, par son père. Malgré cette enquête difficile, Rook reste lui même avec toujours une touche d'humour même dans les moments difficiles. Leur relation semble donc se pérenniser dans le temps. Cette enquête va un peu plus les rapprocher, notamment Nikki présente (pour le besoin de l'enquête) Rook à son père. de plus, elle lui fait une crise de jalousie, car une ex de Rook, qui est elle aussi journaliste, publie un scoop sur l'enquête. Nikki pense que Rook l'a renseigné, mais elle le croit quand il lui dit que ce n'et pas lui. Leur relation évolue tranquillement.

Ce tome marque un changement au niveau de l'écriture où c'est peut-être l'enquête qui nous fait cette effet. Mais il est beaucoup plus facile de rentrée dans l'univers de nos personnages.

Au niveau de la ressemblance avec la série, je dirais que cela nous fit penser à l'enquête sur la mort de la mère de Beckett, mais les personnages sont leurs propres caractères. Nikki est beaucoup moins froide que Beckett vis à vis de Rook ou de Castle. Donc, je trouve que la ressemble est là, mais sans plus.

En général, j'ai vraiment adoré ce tome là. Un véritable coup de coeur pour la Saga 'Nikki Heat'.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..