Génial...j'ai adore...une bonne intrigue...qui correspond en plus avec la série...c'est le livre qu'il écrit lors de la traque...espions...intrigues...ironie... je crois que j'ai retrouvé l'ambiance de la série et mes deux personnages préférées ...j'ai trouve du policier intéressant et réaliste...les personnages sont attachants...je lirais les autres...
je ne vais vous dévoiler la fin (normal!!!) mais je vais vous donner mon ressenti qui a été très fort quand je l ai fini.
Donc petit parallèle: vous êtes entrain de regarder votre série, vous êtes à fond dans l action, tout s accélère, le dénouement approche et.... fin de la saison et la vois criez Ahahahhahahahahahahhahahahaha pourquoi??????
Bah voilà çe que j ai ressenti hier soir quand j ai tourné la page er que j ai vu que c était la fin!!!

Mon conseil: avant de le lire, assurez vous d avoir la suite dans votre pal sinon vous serez comme moi entrain de vous demander quand est çe que vous allez pouvoir (voir) lire cette p***** de suite!!!!!
Et si vous voulez visualiser l état dans lequel j étais, imaginez Roger rabbit entrain de sauter en l air, rouge écarlate entrain de s étrangler avec les yeux qui sortent des orbites et les oreilles bien droites sur la tête!!!! 😂😂😂😂
Castle, passe encore pour meubler 45 minutes à la télé le soir... Mais beaucoup trop léger pour occuper correctement plusieurs soirées de lecture.
Si vous aimez la série TV Castle, vous aimerez certainement Coeur de glace. On retrouve en effet dans ce roman tous les ingrédients qui font le succès de la série : des enquêtes policières tortueuses, des personnages attachants qui se soutiennent envers et contre tous, de l'humour, de l'amour, de l'action et des rebondissements. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas la série Castle ou n'auraient pas lu les précédents volumes de la série Nikki Heat, pas de soucis, vous pourrez apprécier ce roman sans problèmes de compréhension car les relations entre les personnages récurrents sont bien expliquées.
Le style de l'auteur est un peu passe partout, mais l'intrigue est intéressante et le rythme soutenu. Il m'a été impossible de lâcher le roman avant la fin tant révélations et rebondissements se sont succédés (un peu trop rapidement parfois), et ce jusqu'aux dernières lignes. En refermant le roman, je n'ai eu qu'une envie : lire la suite pour connaître le fin mot de l'histoire... ce qui m'a laissé comme une impression d'inachevé ; c'est dommage, et c'est en partie pour cela que ma note ne sera pas plus élevée.
Lien : http://andree-la-papivore.bl..
Absolument génial !
Les thriller de Richard Castle sont tout simplement de mieux en mieux !
Une intrigue ciselée, un humour calibré, un suspens calculé pour une suite qu'on attend désormais impatiemment !
Des personnages attachants, fidèles à l'esprit de la série télé, et d'une consistance époustouflante.
On se sent réellement plongé dans l'univers de l'écrivain et on se plait à penser que l'on fait partie des groupies de l'écrivain du show télé.
Un opus largement au dessus de ce que peuvent produire aujourd'hui d'autre "maîtres du suspens" tel Patterson et consorts.
Une lecture à recommander, que l'on soit fidèle de la série ou non.
On est pas déçu par du CASTLE le style se ressemble beaucoup de tome en tome.mais les histoires sont assez variées même si le coeur central reste Nikki et le meurtre de sa mère dont elle ne se remet pas.

On aime Nikki on aime son duo avec Richard .
Au top du glam !
Une femme, battue à mort, est retrouvée morte dans une valise. Nikki Heat découvre que ce meurtre a des liens avec celui de sa mère, jamais résolu. Au fur et à mesure de l'enquête qu'elle mène avec le journaliste Jameson Rook, elle va devoir faire face au passé de sa mère et à des vérités qu'elle ne veut affronter.
Du polar américain sans surprise pour cette pseudo novélisation de la série Castle. Une enquête de Nikki Heat dans laquelle elle sera confrontée à son propre passé et à celui de sa mère. Mais un polar qui devrait plaire aux amateurs du genre. Moi je l'ai trouver un poil trop classique et trop plat !
Lien : https://collectifpolar.com/
Ce livre est une grosse, grosse déception......
Je connaissais la série TV, je ne peux pas dire que j'étais une accro, mais j'ai tout de même regardé plusieurs épisodes, alors lorsqu'on m'a donné ce livre, je me suis dis que j'allais passer un bon moment.
Tous les ingrédients semblaient réunis : intrigues avec un S, humour, personnages sympathiques, amour.......
C'était sans compter sur une lourdeur, une lenteur dans le récit, des incohérences, des rebondissements qui n'en sont pas...
Près de 3 semaines pour le lire... je me demande encore pourquoi j'ai été au bout de cette lecture......
Je me faisais une joie d'essayer de réunir la collection.... mais je dis STOP
L'histoire est un enquête autour d'une personne morte, qui a un rapport avec la mère de Nikki (qui a été tué des années plutôt). Notre enquêtrice va alors se perdre dans son boulot pour pouvoir retrouver le tueur et qui sait peut-être résoudre par la même occasion le meurtre de sa mère. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Effectivement, Nikki en compagnie des "Gars" (les collègues de Nikki) et du journaliste Rook, va déniché des secrets biens enfouit et en découvrir beaucoup plus que ce qu'elle ne pensait sur sa mère. Dans ce tome, l'on s'en bien l'atmosphère qui pèse sur nos personnages. On voit bien qu'ils sont en danger. Et encore la lecture nous tient jusqu'au bout, jusqu'à la dernière ligne, jusqu'au dernier mot.

Nikki Heat et Jameson Rook ont une relation depuis plusieurs tomes maintenant. Mais cela reste une relation assez complexe. Nikki rejette un peu l'affection de Rook. Mais malgré cela, il ne baisse pas les bras et est tout au long du tome présent dans les moments difficiles. Cette enquête amène à découvrir de nombreuses choses sur notre héroïne, et cela permet de mieux la connaitre, de connaitre son passé, notamment par sa famille, par son père. Malgré cette enquête difficile, Rook reste lui même avec toujours une touche d'humour même dans les moments difficiles. Leur relation semble donc se pérenniser dans le temps. Cette enquête va un peu plus les rapprocher, notamment Nikki présente (pour le besoin de l'enquête) Rook à son père. de plus, elle lui fait une crise de jalousie, car une ex de Rook, qui est elle aussi journaliste, publie un scoop sur l'enquête. Nikki pense que Rook l'a renseigné, mais elle le croit quand il lui dit que ce n'et pas lui. Leur relation évolue tranquillement.

Ce tome marque un changement au niveau de l'écriture où c'est peut-être l'enquête qui nous fait cette effet. Mais il est beaucoup plus facile de rentrée dans l'univers de nos personnages.

Au niveau de la ressemblance avec la série, je dirais que cela nous fit penser à l'enquête sur la mort de la mère de Beckett, mais les personnages sont leurs propres caractères. Nikki est beaucoup moins froide que Beckett vis à vis de Rook ou de Castle. Donc, je trouve que la ressemble est là, mais sans plus.

En général, j'ai vraiment adoré ce tome là. Un véritable coup de coeur pour la Saga 'Nikki Heat'.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
J'avais été déçue par Vague de chaleur. Ce livre est terriblement mal écrit, assez pauvre. Je n'ai pas du tout accroché au style, on passe du coq à l'âne, parfois, dans les dialogues on ne sait plus qui parle tellement c'est le fouillis. L'intrigue de base était pas trop mal mais sans plus, du coup elle n'a même pas réussi à remonter le niveau du livre à mes yeux. Mais j'ai voulu persévérer avec les livres suivants et finalement la qualité s'est progressivement améliorée pour arriver à quelque chose de très correct sur le quatrième livre Coeur de glace dont je vous livre ici ma critique. Il se lit aisément, encore quelques accrocs de-ci de-là mais rien de bien méchant. le style d'écriture est beaucoup plus riche, avec plus de descriptions (sans en avoir trop non plus), ce qui n'est pas étranger au volume du livre, en comparaison du premier. Comme dans les livres précédents, nous sommes plongés au coeur de Manhattan, mais pas que. En effet nos deux héros vont nous emmener avec eux à Paris sur les traces de la mère de Nikki.
Côté personnages, on retrouve facilement ceux de la série. Et c'est bien ce que je reproche aux livres. Je m'efforce chaque fois de les lire sans penser à la série Castle mais impossible tant les personnages se ressemblent. Si on rentre dans les détails, leur histoire n'est pas exactement la même en revanche la trame reste identique.
On commence bien évidemment par Nikki Heat, enrôlée dans les forces de police après avoir perdu sa mère alors qu'elle était jeune, ce qui n'est pas sans rappeler une certaine Kate Beckett... Comme Beckett elle s'implique dans chaque enquête qu'elle mène, incapable de sortir la tête du boulot tant que l'assassin n'a pas été identifié.
Jameson Rook quant à lui n'a d'yeux que pour Nikki Heat et fera tout pour tenter de s'immiscer dans ses enquêtes, parfois même aidé par sa mère, actrice... Ça ne vous rappelle rien ?
Raley, Ochoa ("Les gars"), tout comme Ryan et Esposito dans la série, sont eux aussi très professionnels, mais savent malgré tout détendre l'atmosphère dès que nécessaire et participent grandement à l'ambiance un peu familiale au sein de l'équipe.
Bref vous l'aurez compris pas beaucoup d'originalité au niveau des personnages, en ce sens qu'ils sont déjà bien connus via notre petit écran.
Côté intrigue maintenant, j'ai été bluffée. On va de rebondissements en rebondissements, elle est beaucoup plus fouillée que sur les livres précédents. On en vient carrément à douter de l'honnêteté de la mère de Nikki Heat et le final nous laisse avec un gros point d'interrogation. Par contre là encore j'ai un reproche à faire, mais ce coup-ci aucun rapprochement avec la série. L'enchaînement des évènements dans chaque livre est systématiquement le même. Je n'entre pas dans les détails pour ne pas spoiler mais je n'ai eu aucune surprise quant à la survenue de certaines scènes d'action notamment. C'est un peu dommage, j'aimerais un peu plus de spontanéité et moins de calcul.
Pour autant j'ai apprécié la lecture de ce livre, largement plus intéressant que les précédents. J'ai accepté l'idée de les lire comme je peux regarder un épisode de la série et non comme une entité à part entière, histoire de ne pas être déçue côté personnages. Et je pense vite me tourner vers le prochain histoire de connaître la suite.
Lien : http://chroniquesdunedevoreu..