Critique de Chroniques_Aleatoires

Huumm… ce livre est vraiment particuliers de tous les points de vue, déjà rien que par sa classification ! J'ai fini par le mettre dans les romances érotiques, mais ça réunit de la romance, de l'érotisme, de la science-fiction… de quoi me faire perdre la tête ! Une de mes connaissances m'a donné envie de le lire à cause des petites citations qu'elle postait sur FB, c'était tellement à mourir de rire que je ne pouvais pas passer à côté !! Et ça n'a pas rater, j'ai dévorer les 90 pages de cette nouvelles en peu de temps et pliée de rire du début à la fin.

Alice est l'héroïne de l'histoire, on suit ses aventures de son point de vue, qui est plutôt rafraichissant grâce à son intelligence et son esprit acéré. Elle a l'esprit ouvert et sait garder son sang lorsque c'est nécessaire, mais ce qui m'a le plus plu chez elle, c'est que c'est une femme de 30 ans, plantureuse qui fait du 44, ce qui nous change un peu ! Elle est mal dans sa peau, les hommes ne s'intéressent pas à elle mais elle réussit dans la vie, c'est ce qui arrive à beaucoup de femmes de nos jours et jusqu'à là on peut s'identifier à elle… puis débarque E.T. et ses copains !

Les Kelons sont une races guerrières, Kerr en est un commandant de guerre, respecté par les siens. Il est le stéréotype même des guerriers alphas qu'on connait : viril, sûr de lui, possessif, impulsif, protecteur à outrance et sexy comme ce n'est pas permis. Kerr fait partie d'une race d'aliens particuliers, qui n'a pas beaucoup de femmes parmi les siens et les placent donc sur un piédestal. Grâce à lui et ses explications on entre bien dans l'univers que décrit l'auteure et surtout on ne s'y perd pas trop. Il est plutôt brute de décoffrage, homme de cro-magnon mais on s'attache quand même à lui.

Entrons dans le vif du sujet : le sexe a une place prépondérante dans l'histoire, car c'est grâce à un rapport sexuel que les Kelon réclame une femme comme leur, l'épouse en gros. D'ailleurs la "demande en mariage" de Kerr est la plus romantique au monde, si, si, je vous le jure !! Nan, je déconne ! Bon revenons-en à nos moutons, les scènes érotiques sont nombreuses et le langage utilisé est plutôt imagé Ce n'est pas du Molière, ça tiendrait plutôt de l'agriculture avec le nombre de semence et de labourage présent, mais on comprend l'essentiel lol

La science fiction est bien mise en avant, il y a un véritable univers qui se crée au fil des pages, avec une mythologie propre aux races aliens, avec pleins de différentes races et des guerres. Il y a pas mal d'action ce qui donne un peu de rythme à l'histoire. Il n'empêche qu'il y a beaucoup de choses illogiques dans le monde créé par Angela Castle : les aliens ont des vaisseaux à la Star Wars et se comportent comme des Goa'uld conquérant, mais ils ne connaissent pas le clonage… En tout cas, le gros point fort restera l'humour présent du début à la fin et qui vous fera passer un excellent moment de détente.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..