Éditeur : Electrik Punk Books (19/05/2014)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
Et si la vie se limitait à la métaphore d'un tabouret ? Un pied pour la vie sentimentale, un pied pour la vie professionnelle, un pied pour l'épanouissement personnel. Un majordome paranoïde fait un rapide bilan de son existence avec son propre tabouret : elle est nulle. Il est temps que ça change !

Moulinaie
  31 juillet 2014
Le tabouret, métaphore d'une vie réussie basée sur trois piliers.
Notre héros en devient obsédé et se lance dans une profonde introspection qui débouche sur la conclusion que sa vie est nulle.
Pourquoi ?
Les séances chez sa psy n'y font rien, n'amènent que le trouble du désir qu'elle lui inspire.
Une nouvelle en apparence simplette, sur les déboires sentimentaux d'un célibataire de notre temps... Mais rien n'est moins sûr! Un final inattendu, surprenant.
Laissez vous guider et piéger par ce court récit pour votre plus grand plaisir!
sld09
  31 août 2017
C'est bien écrit, le récit est bien construit et j'ai trouvé intéressant la façon dont on prend peu à peu conscience de l'identité du narrateur.
Malgré ces qualités indiscutables, je n'ai pas aimé le tabouret plus que ça, sans doute parce que cela ne correspond au style de littérature que j'apprécie...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
SamantaSamanta   01 octobre 2014
Il parait qu'une existence réussie, c'est un peu comme un tabouret à trois pieds : un pied pour vos amours, un autre pour votre carrière professionnelle et le dernier pour votre épanouissement en dehors des deux premiers