City Editions (23/10/2013)
3.5/5   46 notes
Décidée à venger le meurte de sa mère, Nikki
Heat est à la recherche de l'homme qui, autrefois,
a ordonné son assassinat. Dans cette enquête,
Nikki est bien sûr épaulée par le célèbre et
toujours aussi charmeur Jameson Rook. Bientôt,
Ils découvrent que la mère de Nikki a été
assassinée afin de dissimuler un complot
terroriste. Et ce complot n'est pas une histoire
ancienne : la menace, bien réelle, pèse tou... >Voir plus
Que lire après Mort brûlanteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mort brûlante est la suite directe de Coeur de glace. Nikki va devoir y résoudre deux affaires distinctes : un tueur en série et le mystère caché derrière le meurtre de sa mère. le style d'écriture est simple tout en étant plus fourni et beaucoup plus facile à lire que les premiers de la série, tout comme son prédécesseur. du reste, l'auteur n'est pas avare de descriptions en ce qui concerne les scènes d'action qui sont assez nombreuses.

Côté personnages, sur ce livre certains aspects de la personnalité de Nikki sont explorés, en particularité son opiniâtreté et sa jalousie. Opiniâtreté face à ces deux affaires bien distinctes à résoudre simultanément. Et jalousie face aux différentes connaissance de Rook. Pour autant elle apprend progressivement à lui faire confiance.
Rook, pour sa part, reste fidèle à lui-même. S'il commet des impaires, il sait malgré tout rester discrets quand la situation l'impose à tout prix.
Raley et Ochoa, le duo inséparable, sont eux aussi toujours les mêmes. Prêts à risquer leur place pour aider Nikki. Sans oublier de faire de l'humour histoire de détendre l'atmosphère dès que le besoin s'en fait sentir.

J'ai eu un peu de mal à suivre ce livre. Deux enquêtes à suivre en même temps ce n'est pas évident. On en arrive parfois à se demander laquelle est le sujet du moment au risque de s'emmêler les pinceaux. Concernant le tueur en série, son identité reste une énigme jusqu'à ce que l'auteur nous la révèle de lui-même. Jamais on aurait deviné qui se cache derrière ces meurtres. En ce qui concerne le meurtre de sa mère, et le complot qu'il camoufle, les ramifications sont multiples. On finit par découvrir que plus d'un ver s'est caché dans la pomme et l'auteur sait nous surprendre en nous révélant leur identité. En revanche, concernant l'affaire du tueur en série,à nouveau, je déplore ce schéma qui revient systématiquement : Nikki Heat finit toujours par être impliquée personnellement en étant elle-même visée. Comme pour le précédent, cet aspect des choses n'est malheureusement pas une surprise.

Au final, un livre agréable à lire pour le peu que l'on soit bien concentré dessus pour ne pas mélanger les deux enquêtes, qui sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
Lien : http://chroniquesdunedevoreu..
Voilà J'ai tout lu . Plus aucun Richard Castle et en plus la série s'arrête. Serais-je une orpheline ? Je dirais que c'est le moins bien de Richard Castle. Il manque certains ingrédients du couple pétillant et un brin d'humour. Mais l'ambiance est là. Ici, deux enquêtes parallèles se croisent pour ne faire plus qu'une. Et bien entendu le méchant est arrêté à la fin. Bien écrit. Bien décrit. Bien documenté. Nikki a résolu le meurtre de sa mère. le couple vit une grande histoire d'amour. Un complot terroriste est déjoué.
C'était mon premier livre de l'été. Un peu déçue mais...peut-être en ai je trop lu ? A vous de voir. Essayez les autres livres de la série auparavant.
Nikki Heat et le journaliste Jameson Rook sont à la poursuite du meurtrier de la mère de Nikki. Dans un même temps, Nikki va devoir mener une enquête sur un meurtre, suivi rapidement d'un deuxième et finalement ces deux meurtres seront l'oeuvre d'un serial killer. Mais les deux enquêtes vont se mêler l'une à l'autre. L'histoire aurait pu être bien, mais en le lisant j'ai trouvé que c'était assez plat, il manque quelque chose pour accrocher vraiment.
C'est toujours aussi plaisant de lire du Castle !
Nikki Hart est toujours en prise avec ces démons intérieurs. Va t elle enfin pouvoir tourner la page sur la mort de sa mère ?

On découvre une Nikki bien plus torturée qu'elle ne le laisse paraître .

Toujours aussi sympa !
Mon premier livre Richard Castle et sûrement mon dernier. J'aime beaucoup la série Tv mais ses romans sont loin de mes goûts. Nikki Heat veut trouver l'assassin de sa mère et découvre que c'est un complot terroriste. Plus jeune j'aurais beaucoup aimer ce style de livre mais j'ai vieilli et je trippe pus sur des romans d'espionnage.

Certains génies surgissent lorsqu’on frotte une lampe, d’autres lorsqu’on débouche le champagne.
Une fois dans l'ascenseur, Rook ne put retenir une remarque.
– Je regrette, Nikki, mais quand on s'appelle Conan, on devrait en avoir un peu plus dans le pantalon. Je dis ça...
– Ravie que tu t'amuses autant, coupa-t-elle. J'ai vingt-quatre heures pour déjouer un complot terroriste. On n'a toujours rien à se mettre sous la dent et mon meilleur espoir de trouver une piste était ce maudit tueur en série [...] qui vient de s'échapper... Et toi, tu plaisantes ?
Il marqua une pause.
– Quand même, si tu t'appelais Conan, ne me dis pas que tu ne ferais pas au moins un peu de muscu !
J’ai passé la guerre froide dans l’armée à manger des schnitzel et à déchiffrer les signaux émis par Berlin Est, en gros à gagner plus de médailles que je ne pourrais jamais en porter pour avoir fait tourner les Soviétiques en bourriques. L’Agence nationale de la sécurité m’a mis le grappin dessus et je me suis retrouvé à décrypter des télégrammes secrets sur tel avion de ligne abattu au-dessus de la Corée, telle tente abritant Kadhafi et tel acheteur de munitions pour les rebelles tchétchènes.
Les enquêteurs de ces deux autres États se rappelaient manifestement les affaires et n’eurent pas besoin d’exhumer leurs archives ; les meurtres de flic ne tombaient jamais dans l’oubli.
D’après mes amis correspondants, ça bouge en Égypte et en Tunisie. Kuzbari a sans doute été rappelé en Syrie parce que les pitbulls de la sécurité dans son genre ont toujours du pain sur la planche. Tant de gens à torturer et si peu de temps devant soi…