Éditeur : City Editions (03/06/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Le célèbre et séduisant journaliste Jameson Rook est invité à donner des cours d'écriture à l'université. Un petit boulot bien tranquille qui se transforme en véritable cauchemar le jour où une étudiante est retrouvée dans le lit de Rook. Assassinée, entièrement nue et vidée de son sang !
Rook devient le suspect numéro un. Mais Nikki Heat, capitaine de la police new-yorkaise, ne peut pas croire une seule seconde que son mari soit coupable. Elle décide donc d... >Voir plus

nadiouchka
  26 décembre 2020
Un écrivain américain, Richard Castle, très connu, auteur de nombreux thrillers à succès et dont j'ai lu, il y a quelque temps déjà, « Piège de chaleur » (éditions City). On ne présente plus cet homme qui a connu une vie familiale assez perturbée et qui vit à présent à Manhattan.
L'histoire est celle de la Capitaine de la police new-yorkaise, Nikki Heat (une femme tellement belle que certains se demandent pourquoi elle est dans la police…) - mariée à un bel homme, un journaliste d'investigation, Rook. Tous deux forment un couple idéal par leur entente aussi bien psychologique que sexuelle. D'ailleurs, pour Nikki, il lui suffisait d'entendre le mot de Reykjavik pour que lui viennent à l'esprit des souvenirs émoustillants (et font souvent rechercher des vestiaires...)
Jameson Rook porte une double casquette : il écrit sous le nom de plume de Victoria St. Claire ainsi que sous nom et il remporte le Prix Pulitzer et le Prix Nellie Bly, certes moins prestigieux mais tout de même…. Rook exulte mais pas longtemps car Nikki doit se rendre sur des lieux de crimes :
D'abord pour un jeune étudiant, Joon Chin, puis celui d'une jeune journaliste, Chloé Masterson, trouvée nue, dans le lit de Rook, alors qu'il occupait pour quelques mois, une résidence d'écrivain à Cambria.
Évidemment, le suspect number one est Rook, malgré ses protestations. Mais Nikki croit en lui et va tout faire pour découvrir la vérité, afin de le disculper et laisser la main à ses Gars de la police du NYPD (au One Police Plazza), pour l'autre meurtre.
Mais dans le couple, il y a quelques non-dits, comme le premier mariage de Nikki avec Ian Cooley, justement policier à Cambria, hors de la juridiction de Nikki normalement. Ils se retrouvent et partagent leurs découvertes malgré quelques réticences.
On a affaire à des francs-maçons – à des sociétés secrètes - on découvre des carnets de Chloé où ses écrits, ou plutôt ses dessins, sont énigmatiques. Mais ils ont bien une signification inattendue.
De recoupements en rebondissements (sans oublier la chaleur des ébats du couple Nikki/Jameson), étonnante est la solution.
C'est une intrigue bien menée par Richard Castle, manipulateur à souhait et rien d'étonnant qu'il connaisse autant de succès.
Pour cet ouvrage, « Piège de chaleur » où effectivement il fait très chaud, je remercie « Lire et Sortir » ainsi que les éditions City.
claire5907
  07 août 2019
Mon premier livre de l'auteur et je vous avouerai qu'au départ j'ai eu peur de patauger un peu dans la semoule, car il faut savoir qu'il y a 12 livres avant celui-ci.
Le livre m'a été offert par une amie pour mon anniversaire donc je me suis dit : « qui ne tente rien n'a rien » !
Et, à ma grande surprise, cela n'a en rien ennuyé ma lecture !
Nous faisons la connaissance de Rook et Nikki. Rook a été élu pour avoir un prix et à ce titre il doit partir sur un campus de Cambria pour 4 mois pour justement être professeur !
Nikki a du mal, car elle n'a jamais été séparée de son mari, mais par la force des choses elle s'y fait ! Et puis, elle est sur une enquête, le meurtre d'un jeune homme retrouvé mort sur une statue !
La stupéfaction est telle qu'il leur est pour le moment impossible d'imaginer comment le corps a pu se retrouver là.
Pendant la nuit, Rook appelle Nikki et là c'est le drame ! Une étudiante a été retrouvée morte et nue dans son lit à l'université !
Alors, coupable ou pure manipulation ? Nikki, avant de connaître Rook, a déjà été mariée et c'est son ex qui est chargé de l'enquête où Rook est soupçonné d'être le meurtrier.
Il est question de sociétés secrètes, dont les francs-maçons, mais je ne vous en dirai pas plus !
J'ai beaucoup aimé les personnages de Nikki et Rook ! Un polar un peu long à démarrer, mais qui se lit bien tellement nous sommes happés par l'histoire.
Et sachez encore une fois qu'il peut se lire indépendamment des autres.
Lien : https://clairechronique.blog..

nadiouchkanadiouchka   26 décembre 2020
Avec Chloé on jouait aux échecs. (…) Elle avait rendez-vous avec quelqu’un. Le nom m’évoquait des pièces de l’échiquier. Euh… Un mélange entre le fou et le roi, je crois.
- Rook ? Suggéra Ian. P.172/173