Fan de la série TV, et très curieuse.... ça fait deux raisons de lire ce livre.
Deux mauvaises raisons.
Alors que j'attendais un vrai roman policier, j'ai eu l'impression de lire le scénario de la série. Et une histoire que l'on raconte avec des images ne se raconte pas comme une histoire qui ne se raconte qu'avec l'image des mots sur la papier.

Donc grosse déception :
- l'histoire n'est pas à la hauteur d'un roman
- le style est... enfin... n'est rien... ça peut pas être un style

Ceci fait deux bonnes raisons de ne pas lire les opus suivants
Ben oui comme tout ceux qui regardait la série j'ai été attiré par le bouquin. J'étais trop curieux de savoir. J'imaginais que ça allait pas être une grande oeuvre littéraire mais là c'était quand même un peu fort. Très mal écrit, j'ai souffert pour essayer d'arriver péniblement à la fin. Et je dois dire que je me souviens même plus de l'histoire, la seule chose que ce livre m'a laissé c'est l'impression que c'était vraiment mauvais et qu'il y a vraiment des livres qu'il vaut mieux ne pas commencer à lire.
livre acheté par curiosité (serie sur france2) trés déçu ,intrigue molle ,aucun rebondissement,le coupable nous apparait trop vite ce sera sans doute le seul castle que je lirai.
Si comme moi, vous sortez d'une préparation à un entretien professionnel incluant la lecture d'une quantité d'ouvrages techniques, ce bouquin vous délassera.
Mais si comme moi, vous regardez avec plaisir la série Castle, vous serez déçue même vous ne fondiez pas de grands espoirs sur ce roman - on sait ce que valent les adaptations de films et de séries TV. L'idée de départ était originale bien que mercantile : sortir "en vrai" le roman écrit par le personnage de série Richard Castle lors de la première saison. Mais voilà, c'est beaucoup plus sympa de regarder la série ! le roman est très probablement mal traduit et fait penser à plusieurs moments à un roman à l'eau de rose. Si vous aimez Sandra Brown, vous aimerez, sinon, passez votre chemin et concentrez-vous sur la série.