Il y a quelques mois, j'ai découvert la sérié télé Castle dont je suis devenue complètement accro. Lorsque je me suis rendue compte que les livres écrits par Richard Castle, le héros de la série donc, ont été publiés, j'étais vraiment très contente. Et lorsque j'ai vu qu'ils étaient dans le catalogue de Belgique Loisirs, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de faire de ce premier tome mon achat du trimestre.

Alors, le verdict : j'ai plutôt bien aimé ! On retrouve dans ce premier opus tous les ingrédients qui font de la série un véritable succès : une enquêtrice terre à terre qui se retrouve avec un "consultant" encombrant, désobéissant et agréablement impertinent. Ils sont entourés d'une équipe du tonnerre et ils ont l'art de se retrouver dans des situations pas croyables. Il y a évidemment des réparties drôles qui nous font franchement rire et une tension sexuelle entre les protagonistes plus que présente qui pimente encore un peu plus l'ensemble.

Si j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver en plein dans un épisode de Castle, que j'avais les voix de Kate Beckett et de Richard Castle qui résonnaient dans ma tête, je ne peux tout de même pas dire que ce roman vaut une enquête des deux personnages inspirant ceux de Nikki Heat et de Jameson Rook. En effet, Je pense que le déroulement des enquêtes tel qu'il est décrit convient mieux à la télé, à l'oral et au visuel qu'à l'écriture.

De plus, on ne peut pas dire que l'écriture soit très raffinée, ou subtile, ou que sais-je encore. Il n'y a pas des masses de descriptions pour que l'on puisse imaginer les lieux très précisément,... Sur un plan littéraire, disons que nous ne sommes pas en présence d'un chef-d'oeuvre.

Malgré cela, mon intérêt est resté intact du début à la fin. L'intrigue est sympa et j'ai (évidemment) bien accroché aux personnages. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette enquête et ce sera avec tout autant de plaisir que je lirai les prochains tomes ! Si on n'attend rien de plus qu'un bon divertissement de ces livres, on ne peut être que ravis de ces lectures !

En quelques mots :

Tous les ingrédients des épisodes de Castle sont réunis dans ce livre, ce qui en fait un agréable divertissement. Les personnages sont chouettes, il y a de l'humour et l'enquête est sympa, de quoi garder l'intérêt du lecteur tout au long du bouquin. Malgré cela, je préfère la série télé, je pense que le côté littéraire n'est pas exploité suffisamment dans ce cas-ci. Mais j'ai pu lire que les tomes suivants sont plus aboutis que celui-ci, j'ai donc hâte de m'y plonger ! J'ai passé un bon moment et vous conseille cette lecture si vous êtes fan de Castle !
Lien : http://books-all-around-etc...
J'aime beaucoup la série "Castle". Alors quand j'ai réalisé que les livres de l'écrivain fictif avaient réellement été écrits, je n'ai pas pu résister pour jeter un coup d'oeil...
Je ne regrette pas du tout cette lecture, qui donne l'impression de retrouver les personnages de la série, même s'ils sont appelés différemment. L'ambiance est également comme dans la série télévisée (télévisée, mais que je regarde en DVD) ; il y a la tension de l'enquête, mais aussi l'humour (parfois un peu lourd, parfois un peu bizarre, mais toujours bienvenu) des personnages.
Une intrigue bien ficelée, et bien expliquée. Par contre, je dois avouer que le style d'écriture nous donne une petite impression de trop peu approfondi... Pas un coup de coeur, mais un bon livre, quand même ! (et encore une nouvelle série à continuer !)
Tout le monde connaît Richard Castle, l'écrivain qui collabore avec la police de New York afin d'écrire ses livres. Et bien voilà son premier ouvrage, celui qu'il écrit au cours de la saison 1, et c'est une réussite !

On retrouve beaucoup des personnages de la série dans le roman et leurs caractères principaux : l'ego de Castle, l'ironie de Beckett et les vannes entre Ryan et Esposito. Mais leur caractère est encore plus amplifié, comme si Castle avait voulu faire passer tous ses fantasmes en mettant Heat et Rook dans le même lit.

L'enquête est elle très classique et le scénario est plus proche de celui d'un épisode de la série que d'un vrai polar.
Ce n'est pas bien grave puisque l'intérêt principal ne se situe pas vraiment là mais plutôt dans le plaisir de retrouver une prolongation de la série.

Parfait pour bouquiner au soleil l'été.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Ce n'est pas de la haute littérature mais cela reste un bon roman.
Pourquoi? Parce que c'est totalement l'univers de la série et que c'est pour ça que je me suis lancée dans sa lecture. Je voulais retrouver Castle et son équipe.
Eh bien le lecteur est servi! Des personnages similaires, des situations qui ne nous sont pas inconnues, un humour ravageur et une ambiance agréable.
Alors passez votre chemin si vous imaginez un bon vieux polar, ici vous n'aurez qu'un scénario pour les fans de la série. Et c'est déjà très bien.
J'ai hâte de lire la suite.
Pour ceux qui connaissent la série télévisée Castle, vous devez aussi connaître les aventures de Nikki Heat

Et bien moi aussi, comme j'adore la série, j'ai voulu découvrir les oeuvres du grand Richard Castle ! Je n'ai pas été déçue, croyez-moi ! J'ai dévoré ce premier tome, totalement prise dans l'enquête, la même trace d'humour que dans la série; j'avais l'impression de regarder un épisode et c'était génial

J'aime beaucoup le personnage de Rook et j'ai même préféré Nikki à Beckett je dois le dire

En tous cas je n'ai pas vu le temps passé et je ne peux que le recommander, fan de Castle ou pas !

(En plus j'avais découvert le coupable avant même qu'ils l'arrêtent)

J'ai hâte de lire le tome 2
Lien : https://passionlivresblogblo..
Je suis fan de la série Castle alors ce roman m'emballait beaucoup. Lire le roman dont la série ne cesse de parler. Découvrir le personnage de Nikki Heat, inspiré directement de Beckett. J'avais hâte de découvrir le résultat. Et je n'ai pas été déçue, on retrouve bien l'ambiance de la série policière, ainsi que les personnages. Les noms sont différents mais finalement, on retrouve bien les personnages de la série. J'ai passé un excellent moment avec cette lecture.

En revanche, l'histoire en elle-même n'est pas hyper excitante. Les fans de polar n'y trouveront pas leur compte. Et encore moins, si vous ne connaissez pas du tout la série télévisée. Donc les fans de Castle aimeront, les autres, pas certain.
Lien : http://shelunaitachronicles...
Un cadeau d'anniversaire comme je les aime ! J'ai adoré la série alors j'avais un peu peur car souvent les livres adaptés de séries sont pas super. Mais là j'ai adoré, l'ambiance y est, l'humour et en plus, c'est pas mal écrit.
Bravo Richard Castle ! On comprend pourquoi les fans se pâment...
Je suis une fan inconditionnelle de la série. C'est le seul programme télé pour lequel je suis capable de délaisser un livre, c'est dire.

Donc, dès que j'ai eu l'occasion, je me suis jetée dessus et je ne suis absolument pas déçue.

Je vais quand même parler de quelques points négatifs, rien n'est parfait. J'ai relevé quelques coquilles, fautes d'impression et une ou deux phrases ne voulaient rien dire ou n'étaient pas bien construites.

Sinon, cette lecture fut un vrai bonheur pour moi. Je ne suis absolument pas objective, je l'admets. Mais j'ai ri devant les répliques. J'ai retrouvé l'égo surdimensionné et l'humour de Castle, l'ironie de Beckett, les blagues des collègues. Bref, j'ai vraiment adoré.

Je lirai les autres tomes sans problème dès que je les trouve car franchement, c'est un plaisir de retrouver les personnages. Seuls les noms des héros changent, l'ambiance et l'humour sont les mêmes.

Bref, j'ADORE !!
Vague de chaleur est un tome tres oppressant.
La fournaise new-yorkaise est omniprésente et fonctionne bien dans le livre.
Nikki et Rook commecent a s'apprivoiser même si chacun a son propre caractère bien trempés.

Une histoire prometteuse qui se lit très bien.
J'aime beaucoup la série Castle et par conséquent, il fallait bien que je me lance dans les aventures de la belle Nikki Heat. On retrouve les codes de la série : une enquêtrice, son équipe et le consultant gênant mais attachant. J'ai eu l'impression de lire une retranscription d'un épisode de la série.
L'écriture est fluide mais un peu grossière. Heat est une femme forte mais qui, par moment, laisse apparaître des failles sous sa carapace. Rook est à l'image de Castle : drôle, pertinent et un brin agaçant. Les personnages secondaires ne se démarquent pas du tout par contre.
On passe un bon moment avec cette lecture. Après, pour moi, il manque quelque chose.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..