ISBN : 2081610132
Éditeur : Pere Castor (10/09/2004)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

Qui n'a jamais eu à choisir une histoire pour la raconter à un enfant ? Une histoire, bien sûr ! mais laquelle, comment la choisir ? Nous vous proposons un éventail de 100 histoires choisies parmi notre fonds qui, désormais, fait partie du patrimoine de la Littérature Jeunesse. Afin de vous guider dans votre choix, nous avons classé ces 100 histoires en 20 entrées, toutes proches du quotidien de l'enfant les relatio... >Voir plus

FecampFecamp   08 mai 2014
Il se tourne vers le papier peint et ... Smack ! il embrasse la tête du loup. Miracle ! Voilà le loup délivré. Il sort de la tapisserie et vient faire des cabrioles sur la moquette de la chambre. Benjamin n'est pas très rassuré. Il regarde ce gros animal tout poilu, aux crocs brillants et pointus. Ne raconte-t-on pas que les loups mangent les petits enfants?
Videos de Père Castor (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Père Castor
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 17 mai 2019 :
Pénis d'orteil de Rieko Matsuura aux éditions Picquier Poche https://www.lagriffenoire.com/17154-litterature-japonaise-penis-d-orteil.html
Inventer les couleurs de Gilles Paris et Aline Zalko aux éditions Giboulées https://www.lagriffenoire.com/143819-romans-pour-enfants-inventer-les-couleurs.html
Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24168-poche-autobiographie-d-une-courgette.html
Coiffeur pour monstres de Alexandre Lacroix et Eglantine Ceulemans aux éditions Père Castor 9782081428546
Luca de Franck Thilliez aux éditions Fleuve Noir https://www.lagriffenoire.com/1002492-nouveautes-polar-luca.html
La Chambre des morts de Franck Thilliez aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/21416-poche-la-chambre-des-morts.html
Les carnets de cuisine De Toulouse Lautrec: S'encanailler à Paris de Muriel Lacroix aux éditions Chêne 9782812316333 sortie de 22 mai 2019
Pourquoi écrire ? de Philip Roth aux éditions Folio 9782072798054
Le tonneau magique de Bernard Malamud et Josée Kamoun aux éditions Rivages https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1003630&id_rubrique=1
Le vol de la Joconde: roman de Dan Franck aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/142646-romans-historiques-le-vol-de-la-joconde---roman.html
100 grands films pour les petits de Lydia Boukhrief et Nicolas Boukhrief aux éditions Gründ https://www.lagriffenoire.com/1002341-livre-sur-le-cinema-100-grands-films-pour-les-petits.html
Belphégor de Arthur Bernède aux éditions Libretto https://www.lagriffenoire.com/144846-divers-litterature-belphegor.html
Écouter le noir sous la direction d'Yvan Fauth aux éditions Belfond 9782714481894