ISBN : 2081441306
Éditeur : Flammarion (10/10/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Poulerousse La Vache Orange La Famille Rataton Petit chat perdu La Grande Panthère Noire La Plus Mignonne des petites souris L Oiseau de pluie Roule Galette Le Cheval Bleu Le Grand-Cerf et le Lapin des Champs Histoire de la lettre... Une histoire de singe Blancheline La Vache Amélie Michka

bouquinovore
  03 décembre 2018
Le mois de décembre vient à peine de commencer que déjà s'égrainent les jours et les heures avant l'arrivée du Père Noël. Cette période de l'année où irrévocablement nous nous laissons entraîner par la magie de Noël. Cette période de l'année, réelle ou fantasmé du feu de cheminée où Parents et enfants profitent de la paix du logis pour conter des histoires, tout en buvant un véritable chocolat chaud avec de bons petits gâteaux préparés le matin même.
Dans de telles conditions et expectatives, je ne peux pas faire autrement que de vous présenter Père Castor, Histoires de toujours, recueil de contes d'hier et du monde, de la maison d'édition du Père Castor qui depuis les années 30 a oeuvrée à la création d'une littérature jeunesse.
En plus d'être le cadeau idéal pour les plus jeunes, c'est également une véritable madeleine de Proust, car, qui n'aura pas lu ou bien écouté les différentes histoires, que les plus jeunes pourront découvrir, dans cet ouvrage. Des classiques, mais toujours réédités, les textes originaux accompagnés des illustrations connus par des générations et des générations d'enfants, et cela, depuis les années 30.

Enfant des années 80's, je me souviens avoir lu pour ne pas dire dévoré Roule Galette, histoire qui enthousiasme aujourd'hui mon garçon de deux ans et demie.
En feuilletant pour la première fois cet ouvrage, ce fut une véritable avalanche de souvenirs avec Poulerousse, la vache orange, Roule Galette, le cheval bleu ou bien encore Michka. Loin de me souvenir de l'ensemble des histoires, ce sont les illustrations qui me sont revenu en mémoire.
Les éditions Flammarion, regroupe ici quinze histoires de toujours dans une édition grand format avec un papier épais et de qualité accompagné d'une jolie reliure. Un ouvrage un peu rétro qui devrait plaire autant aux enfants qu'aux parents, avec des histoires qui traversent les époques avec toujours ce petit goût de nostalgie qui en fait, comme le nom du recueil l'indique des histoires de toujours.

Lien : http://www.bouquinovore.com/..
CultureKids
  03 février 2019
Videos de Père Castor (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Père Castor
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 17 mai 2019 :
Pénis d'orteil de Rieko Matsuura aux éditions Picquier Poche https://www.lagriffenoire.com/17154-litterature-japonaise-penis-d-orteil.html
Inventer les couleurs de Gilles Paris et Aline Zalko aux éditions Giboulées https://www.lagriffenoire.com/143819-romans-pour-enfants-inventer-les-couleurs.html
Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24168-poche-autobiographie-d-une-courgette.html
Coiffeur pour monstres de Alexandre Lacroix et Eglantine Ceulemans aux éditions Père Castor 9782081428546
Luca de Franck Thilliez aux éditions Fleuve Noir https://www.lagriffenoire.com/1002492-nouveautes-polar-luca.html
La Chambre des morts de Franck Thilliez aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/21416-poche-la-chambre-des-morts.html
Les carnets de cuisine De Toulouse Lautrec: S'encanailler à Paris de Muriel Lacroix aux éditions Chêne 9782812316333 sortie de 22 mai 2019
Pourquoi écrire ? de Philip Roth aux éditions Folio 9782072798054
Le tonneau magique de Bernard Malamud et Josée Kamoun aux éditions Rivages https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1003630&id_rubrique=1
Le vol de la Joconde: roman de Dan Franck aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/142646-romans-historiques-le-vol-de-la-joconde---roman.html
100 grands films pour les petits de Lydia Boukhrief et Nicolas Boukhrief aux éditions Gründ https://www.lagriffenoire.com/1002341-livre-sur-le-cinema-100-grands-films-pour-les-petits.html
Belphégor de Arthur Bernède aux éditions Libretto https://www.lagriffenoire.com/144846-divers-litterature-belphegor.html
Écouter le noir sous la direction d'Yvan Fauth aux éditions Belfond 9782714481894