AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de bouquinovore


bouquinovore
  03 décembre 2018
Le mois de décembre vient à peine de commencer que déjà s'égrainent les jours et les heures avant l'arrivée du Père Noël. Cette période de l'année où irrévocablement nous nous laissons entraîner par la magie de Noël. Cette période de l'année, réelle ou fantasmé du feu de cheminée où Parents et enfants profitent de la paix du logis pour conter des histoires, tout en buvant un véritable chocolat chaud avec de bons petits gâteaux préparés le matin même.

Dans de telles conditions et expectatives, je ne peux pas faire autrement que de vous présenter Père Castor, Histoires de toujours, recueil de contes d'hier et du monde, de la maison d'édition du Père Castor qui depuis les années 30 a oeuvrée à la création d'une littérature jeunesse.

En plus d'être le cadeau idéal pour les plus jeunes, c'est également une véritable madeleine de Proust, car, qui n'aura pas lu ou bien écouté les différentes histoires, que les plus jeunes pourront découvrir, dans cet ouvrage. Des classiques, mais toujours réédités, les textes originaux accompagnés des illustrations connus par des générations et des générations d'enfants, et cela, depuis les années 30.


Enfant des années 80's, je me souviens avoir lu pour ne pas dire dévoré Roule Galette, histoire qui enthousiasme aujourd'hui mon garçon de deux ans et demie.

En feuilletant pour la première fois cet ouvrage, ce fut une véritable avalanche de souvenirs avec Poulerousse, la vache orange, Roule Galette, le cheval bleu ou bien encore Michka. Loin de me souvenir de l'ensemble des histoires, ce sont les illustrations qui me sont revenu en mémoire.

Les éditions Flammarion, regroupe ici quinze histoires de toujours dans une édition grand format avec un papier épais et de qualité accompagné d'une jolie reliure. Un ouvrage un peu rétro qui devrait plaire autant aux enfants qu'aux parents, avec des histoires qui traversent les époques avec toujours ce petit goût de nostalgie qui en fait, comme le nom du recueil l'indique des histoires de toujours.

Lien : http://www.bouquinovore.com/..
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (5)voir plus