ISBN : 2081627515
Éditeur : Pere Castor (06/10/2005)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes)
Instant tendresse et moment câlin
Pour éloigner les peurs de la nuit...

Découvrez les merveilleuses histoires du Père Castor :
18 histoires du soir
Toutes douces
À partager avec les petits
Pour les accompagner
Au pays des rêves...

ValdeMontparnasse
  10 mai 2019
Des histoires rapides, de moins de 10 pages, poétiques, tendres, ou contre les peurs des petits (pas dodo!, la sieste des mamans, le méchant loup du soir...).
Avec de chouettes illustrations en prime, colorées, gaies et douces.
Pari tenu ! (J'ai testé ! )
ValdeMontparnasseValdeMontparnasse   10 mai 2019
Bonne nuit, Gaston !

(............)
Le soleil s'est couché. Mais Gaston n'ose pas rentrer. Il a peur de se faire gronder.
Et maintenant, il fait nuit. C'est la première fois que Gaston voit les étoiles s'allumer, et la lune se lever.
"C'est beau la nuit, se dit-il. Il fait moins noir ici que dans le terrier.
Si seulement, de mon lit, je voyais un peu de ciel, j'aurais moins peur..."
(...........)
Sur son lit, ses frères ont déposé la plume, l'oreiller de mousse et le bouquet de serpolet. Et ses parents ont percé dans le plafond du terrier, juste au-dessus de sa tête, un trou assez grand pour laisser passer la lumière d'une étoile.
Alors Gaston s'est endormi, rassuré.
Et, pour la première fois, il a fait de très beaux rêves.
Videos de Père Castor (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Père Castor
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 17 mai 2019 :
Pénis d'orteil de Rieko Matsuura aux éditions Picquier Poche https://www.lagriffenoire.com/17154-litterature-japonaise-penis-d-orteil.html
Inventer les couleurs de Gilles Paris et Aline Zalko aux éditions Giboulées https://www.lagriffenoire.com/143819-romans-pour-enfants-inventer-les-couleurs.html
Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24168-poche-autobiographie-d-une-courgette.html
Coiffeur pour monstres de Alexandre Lacroix et Eglantine Ceulemans aux éditions Père Castor 9782081428546
Luca de Franck Thilliez aux éditions Fleuve Noir https://www.lagriffenoire.com/1002492-nouveautes-polar-luca.html
La Chambre des morts de Franck Thilliez aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/21416-poche-la-chambre-des-morts.html
Les carnets de cuisine De Toulouse Lautrec: S'encanailler à Paris de Muriel Lacroix aux éditions Chêne 9782812316333 sortie de 22 mai 2019
Pourquoi écrire ? de Philip Roth aux éditions Folio 9782072798054
Le tonneau magique de Bernard Malamud et Josée Kamoun aux éditions Rivages https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1003630&id_rubrique=1
Le vol de la Joconde: roman de Dan Franck aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/142646-romans-historiques-le-vol-de-la-joconde---roman.html
100 grands films pour les petits de Lydia Boukhrief et Nicolas Boukhrief aux éditions Gründ https://www.lagriffenoire.com/1002341-livre-sur-le-cinema-100-grands-films-pour-les-petits.html
Belphégor de Arthur Bernède aux éditions Libretto https://www.lagriffenoire.com/144846-divers-litterature-belphegor.html
Écouter le noir sous la direction d'Yvan Fauth aux éditions Belfond 9782714481894