Critique de Bobby_The_Rasta_Lama

Un livre un peu "agent double". J'avais très envie de le lire, et effectivement, je l'ai dévoré en deux après-midis. Tout en restant en peu sur ma faim. Mais tout compte fait, la seule chose que je peux reprocher à cette "autobiographie " de Henry VIII, c'est de ne pas être deux ou trois fois plus longue, pour qu'on puisse plonger encore davantage dans la tête de ce personnage hors normes.

Comment un petit garçon en bonne santé, sportif, amical, le tête remplie d'idéaux de la chevalerie devient un monstre obèse de 180 kilos, mégalomane et paranoïaque ?

C'est à six ans, que Hal commence à raconter sa vie. Il faut lire un peu entre les lignes en suivant les événements, pour voir son caractère changer. Les relations avec son père, le fait de devenir un roi à la place de son frère, la rupture avec Rome, maladies, blessures, hypocondrie, douleurs incessantes...et tout ça en se forçant de donner une impression de grandeur et de la force inébranlable.

Les chapitres sont très courts, on dirait presque une sorte de flashs visuels représentant les souvenirs de Henry.
Un livre intéressant.