EAN : 9782820320308
Kazé-Crunchyroll (24/06/2015)
2.5/5   2 notes
Hello Kitty n'a pas de limites ! Tout est possible ! Hello Kitty et ses amis laissent leur imagination déborder : ils rêvent d'aventures extraordinaires les jours de pluie, inventent des machines incroyables et trouvent des solutions des plus inventives aux problèmes ! Lorsque la créativité se joint à l'amitié, les possibilités sont infinies ! Laissez votre imagination s'envoler !
Que lire après Hello Kitty - Quelle imaginationVoir plus

Cycle de Tom et Huck

Mark Twain

3.93★ (13603)

4 tomes

Reçu par Babelio, un grand merci!

Alors je sais que je dois garder à l'esprit que cette BD est avant tout à un public jeune, mais l'impression globale que je retire de cette "lecture" (car il s'agit ici de comprendre des petites histoires à travers les dessins, point de texte) est bof, bof, bof.

Les dessins sont très jolis, les couleurs vives mais pas criardes, le visuel est très réussit, mais je n'ai pas été emballée sans pour autant m'être ennuyée, difficile à expliquer...

Je n'ai pas très bien compris comment divers auteurs issus des 4 coins de la planète s'étaient retrouvés à dessiner et scénariser du Hello Kitty, j'aurais aimé un petit mot d'explication à ce sujet, je crois que c'est surtout ça qui m'a empêchée d'apprécier pleinement cette BD. J'ai l'impression que Hello Kitty est devenue une franchise tellement rentable que tout le ponde veut sa part du gâteau, sans vraiment réfléchir à proposer quelque chose d'intéressant, d'original.

Bref, c'est mignon, joli, cucul à souhait, ça plaira aux enfants c'est certain mais il n'y a rien de transcendant...
Autant vous le dire, je ne sais pas si mon avis sera assez objectif vu que je n'ai pas tellement l'âge pour lire ce genre de BD.

Lorsque j'ai demandé cette BD lors de la Masse Critique de Babelio – que je remercie pour l'envoie de cette BD – je m'attendais à ce qu'il y a des bulles, du texte ou quelque chose comme ça.. Hé bien non.. On doit imaginer les dialogues.. Alors c'est ce que j'ai fait, je me suis imaginer les dialogues que pouvaient avoir les personnages entre eux.. Pour certaines planches cela a été assez faciles mais pour d'autres je pense que j'ai inventé n'importe quoi comme dialogue.. Je pense que cela marchera mieux avec les enfants car eux on une imagination débordantes..

Certes les dessins sont beaux, c'est assez coloré, c'est joli etc.. mais ça n'a pas marcher avec moi.. Mais comme je vous l'ai dis je ne pense pas avoir l'âge de lire ce genre de BD et je pense que ça plaira beaucoup aux enfants.
Lien : https://leslecturedemarion.w..