Saltimbanque Editions (13/03/2020)
4.3/5   5 notes
Une toute petite baleine est née dans ce livre...
Affamée, elle grignote chaque tache de couleur qui se trouve sur son passage.
Picorant tour à tour du jaune, du rose, du vert, elle grandit, grandit, grandit...
Jusqu'à ne plus avoir de place pour tenir dans les pages.
Mais ! C'est déjà la nuit !
Bonne nuit petite baleine !
Il est l'heure d’aller au lit les petits !
izabulle
  11 mars 2020
Nous avions découvert le précédent ouvrage de l'auteur "au lit les chats", qui avait été un gros coup de coeur de mon neveu de 2 ans.
Aussi, nous avions voulu découvrir ce nouveau livre qui conserve le même concept que le précédent, à savoir des petites fenêtres perforées qui dévoilent progressivement des animaux colorés.
Ici, il s'agit de la baleine qui est mise à l'honneur par l'auteur, qui nous la présente sous différentes couleurs et formes. Cette baleine est présentée comme une gloutonne, qui mange des petits points colorés et qui grossit, grossit, grossit ! On se demande vraiment jusqu'à quel point la baleine va continuer de grandir et si elle ne va pas finir par éclater. Il y a un vrai suspense lié aux transformations physiques de la baleine et cela est très amusant. Comme avec "au lit les chats", l'intérêt principal de cet ouvrage est de permettre aux jeunes enfants d'apprendre les couleurs et cela fonctionne très bien. En tout cas, mon neveu de 2 ans sait parfaitement reconnaitre le bleu, le "rouze" et le "Bodeaux" grâce à ces petits livres cartonnés et encore mieux, il demande parfois à les lire plusieurs fois par jour. Dejà un mini bookaddict, je vous le dis 😍
Nous sommes donc tout aussi convaincus par ce nouvel ouvrage, qui s'adresse aux enfants entre 18 mois et 4 ans et qui en plus d'être tout mignon, dispose d'un véritable intérêt pédagogique.
Coup de coeur de la Izabulle family ❤️
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
tichoulit
  21 juin 2020
Comme une ritournelle, une petite baleine affamée mange à chaque page un point de couleur. Aussitôt avalé, la baleine se colore de la couleur du point et grossit, grossit... Un petit album cartonné très bien fait, pour aborder les couleurs, la notion de grandir et appréhender l'heure du coucher. Parfait pour s'endormir ou pour raconter aux tout-petits.
Lien : http://lelamaquilit.blogspot..
bouma
  07 octobre 2020
Une belle réalisation pour les tout-petits. L'album propose une ronde de points de couleurs (telle un arc-en-ciel) absorbés tour à tour par la petite baleine... qui va devenir de plus en plus grosse.
A la fois simple et très concret, l'histoire fait la part belle à l'imagination et promet un joli moment de lecture avec les plus jeunes.
Lien : http://boumabib.fr

boumabouma   07 octobre 2020
La petite baleine poursuit son parcours enchanté sur la palette de couleurs.