Sudarènes (02/11/2014)
1.5/5   2 notes
Des petites âmes ne trouvent pas le repos éternel, car leurs bourreaux n’ont pas été punis par les lois de l’Homme. Un être impalpable appelé l’ange de la mort sera nommé par les plus hautes instances pour venger ces ombres errantes. Il aura carte blanche pour éliminer les criminels. Il prendra un malin plaisir à les faire souffrir avant d’appliquer son ultime sentence. Le vengeur suprême se laissera prendre au piège de l’amour. Il se fera happer dans ses filets et ... >Voir plus
Que lire après L'ange des ombresVoir plus
Mon avis:
Les anges de la mort sont envoyés sur terre pour juger les hommes qui ont commis des crimes non punis. Ils sont quatre, envoyés sur différent continent. Celui que nous allons suivre s'occupe de la France et se nomme « Appolyon ».

Je ne sais quoi penser de l'histoire. Je suis assez septique, car l'auteur de m'a pas convaincue. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. L'univers qu'a créé l'auteur est un peu étrange. L'histoire en elle-même est assez bizarre, l'auteur a choisi de raconter l'histoire par le biais du protagoniste en introduisant dans chaque chapitre un dialogue entre le personnage principale et le lecteur. Et je n'ai pas du tout apprécier le choix de l'auteur et au final, je n'ai pas compris ce que l'auteur a voulu nous raconter.

La relation entre les personnages et moi-même a été très chaotique. En ce qui me concerne, j'ai trouvée la construction des personnages (c'est à dire leurs attitudes, leur caractère ainsi que leur réaction face au événement) n'était pas du tout réaliste. Quant au personnage d'Appolyon, j'ai été un peu déçu, car je pense qu'il a un énorme potentiel, mais qui n'a pas été pleinement exploité. Même si le but de l'histoire est de découvrir qui est Appolyon et ce qu'il fait sur terre, les explications de l'auteur sont abstraites et on se retrouve à la fin du roman avec pleins de questions.

Quant à l'intrigue, je ne l'ai pas trouvée a la hauteur, car comme je le disais l'intrigue est de découvrir qui est réellement Appolyon. Soit je n'ai rien compris au roman, soit il y a un problème avec sa construction. J'ai eu l'impression que ce roman n'était pas structuré et que je me suis totalement perdue. Une de mes plus grosses déceptions était la fin, car je n'ai strictement rien compris.

Au finale, vous n'aurez retenu qu'une chose de ma chronique : je n'ai rien compris du livre. (désolé ^^)

Je reviens pour vous dire que je viens de découvrir la raison pour laquelle je n'ai pas apprécié ma lecture, ce roman est en réalité un Thriller et si vous ne le saviez pas ce n'est pas mon genre de prédilection.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Ce livre se présente comme un thriller, on y trouve un ange exterminateur, une enquête de police, des coupables, des meurtres sanglants… Comme vous pouvez le supposer si vous lisez de temps en temps ce blog, ce résumé, comme la couverture, m'a plus que séduite. J'ai passé un excellent moment de lecture dans les premières pages du livre. Les descriptions détaillées des enquêteurs, et les meurtres, barbares, remarquablement décrits avec moult hémoglobine m'ont laissée impatiente de connaître la suite, et surtout de savoir qui était cet incroyable ange exterminateur. La plume de Christine Casuso est captivante, et on a envie, à chaque page, de connaître la prochaine péripétie.
Hélas, vers le milieu, tout s'essouffle. le thriller laisse place à une romance entre l'ange et
une femme qui deviendra (par mégarde) sa victime, et on ne se concentre plus que sur cette partie de l'histoire. J'avoue que ce changement de cap m'a perturbée, voire contrariée. D'autant que l'on revient à la fin...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..