EAN : 978B079SV3GV7
(12/02/2018)
4.38/5   8 notes
'C'est juste avant son départ, que Lara rencontre cet homme. L'alchimie est immédiate. Après un baiser torride qui ne laisse pas les deux personnages insensibles, Lara est contrainte de quitter la soirée plus tôt que prévu. À son retour, elle fera tout pour retrouver celui qui l'a obsédé durant sa formation. Hélas, tout ne va pas se dérouler comme prévu...Alors elle s'imagine que prendre la fuite l'aidera à l'oublier. Mais ce road trip pourrait bien lui en apprendre... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Amanda Cat est originaire du sud de la France.
Après avoir suivi une filiale littéraire, elle écrit de temps en temps, dans son coin. Puis, elle découvre une plateforme d'écriture où elle décide de partager ses récits. Entourée d'une solide communauté où elle puise conseils et encouragements, elle termine les romans « Masqués » et « Love Conséquences » en un an.
Hormis l'écriture et la lecture, Amanda se passionne pour le monde de la beauté, les animaux et les jeux vidéo.

Ses conseils pour les auteurs en herbe ? Un environnement où l'on se sent bien, des blocs-notes et stylos en pagaille et une musique inspirante.

Love Conséquences est une New Adult particulière puisque l'autrice a suivi l'avis de ses premiers lecteurs sur la plateforme d'écriture Fyctia pour l'écrire. Autoéditée, c'est une grande première pour l'autrice, Amanda Cat.
C'est un roman court, mais efficace, qui ne s'étend pas en longueur. L'avantage ? Il peut être lu partout, en quelques heures et il n'y a aucune pause, aucun ennui. Les actions s'enchainent très vite et nous n'avons pas à trépigner du pied trois jours pour connaître l'issu en étant tentés de survoler certaines pages.
Lara est une jeune femme brillante, orpheline, qui poursuit une carrière jusqu'à présent florissante. Une promotion lui est par ailleurs promise, ce qui l'invite à poursuivre une formation de quatre mois à 20 kms de chez elle. Décidée à profiter de sa dernière soirée en compagnie de sa meilleure amie, Alessia, elle fait la fête dans le bar situé juste sous son appartement. Elle y fait la rencontre d'un mystérieux inconnu avec qui elle échange quelques baisers spontanés ; c'est le coup de foudre. le vrai. Celui que l'on n'explique pas, celui qui passionne et inspire les foules. C'est viscéral. Par une ironie du sort, ils sont séparés malgré toute leur bonne volonté, malgré tout, pour se donner un moyen de contact. Quatre mois plus tard, Lara ne l'a pas oublié et est décidée à le retrouver coûte que coûte. Mais il se pourrait bien qu'encore une fois, cette fâcheuse ironie lui joue un nouveau tour.
Lara est une héroïne au fort caractère, parfois un peu naïve, mais qui est très attachante. Pas de grands discours, d'envolées lyriques ou injurieuses à la moindre contrariété, c'est une femme calme, posée, qui se plait à réfléchir. Beaucoup réfléchir. Elle ne s'emporte pas ; elle fait front avec sang-froid bien que toutes ses émotions soient mises à mal. Amanda Cat a misé sur son humanité avant tout : qualités et défauts. Lara n'est pas parfaite : elle peut aussi se montrer lâche et esseulée, découragée ou encore effrayée par ses tumultes intérieurs. C'est qui permet au lecteur d'acquiescer selon ses choix ou, à l'inverse, s'en agacer. Mais c'est ce qui fait la force d'un personnage : créer une émotion chez son lectorat, quelle qu'elle soit. Et comme tout être humain, nous ne pouvons pas toujours être d'accord avec ses décisions. Ce n'est pas grave ! Puisque nous sommes justement là pour vivre avec elle ses doutes, ses joies, ses peines et ses colères.
Et l'autrice sait manier ses mots sans fioritures, sans complexité inutile, pour transmettre tous les ressentis de son héroïne. C'est très agréable de pouvoir facilement s'identifier au fil des descriptions. Effectivement, au début du récit, nous sommes surtout guidés et centrés sur les émotions de Lara. Pas de grandes aventures, plutôt un déroulé d'introspections qui la conduira jusqu'à cette fameuse fuite (évoquée dans le résumé.) L'intérêt va aussi dans le sens de cette fameuse rencontre qui va chambouler sa vie ; là aussi, nous sommes convaincus, même pour ceux qui ne l'ont jamais vécu. C'est d'une telle intensité que l'on est, oui, en droit de se demander si c'est possible. Pourquoi ? À travers les mots d'Amanda Cat, on peut le croire.
le fameux inconnu (nous l'appellerons S.) est lui aussi plutôt attachant dès le départ. Évidemment, il entre dans les bonnes grâces des lectrices gourmandes des bels hommes : séduisant, ténébreux, bien fait de sa personne… Mais (hallelujah ?) ce n'est pas un bad boy. C'est rafraichissant. Lui aussi est très calme, serein, sans passion qui pourrait le conduire à des actes irréfléchis qui nous laisseraient dubitatifs. Bien sûr, il a un petit grain de folie que se plait à relever Lara et l'autrice. Ce petit grain qui fait toute la différence et ne bloquera pas le rouage pour une fois. Difficile aussi de ne pas aimer S. ; rien ou presque ne serait susceptible de nous rebuter (à vous de voir selon les twists du roman ; vous ferez vos propres opinions !)
D'autres personnages font aussi partie de l'entourage de Lara : des amies telles que Kirsten ou Estelle, une tante adorable, un barman plutôt sexy… On rencontre des protagonistes bons et d'autres aux intentions que l'on devine vite.
Il n'y a aucune vulgarité, quand bien même des scènes érotiques sont abordées (elles ne sont pas omniprésentes, bien dosées.) Pas de « bordel ! » ; « putain ! » à tire l'argot. Pas de risque de tiquer ou de lever les yeux au ciel. Il n'en reste pas moins que cela n'empêche pas le lecteur de comprendre le ton et les intentions des personnages.
Par ailleurs, la narration est uniquement du point de vue de Lara.
Love Conséquences est un récit qui pousse les héros et les lecteurs dans leur retranchement : jusqu'où serions-nous prêts par abnégation ? Serions-nous prêts à renoncer au grand amour ? Sujet à des tourments dignes d'une torture, pourrions-nous réagir comme Lara ? Serions-nous capables de fuir jusqu'aux frontières de l'Espagne pour oublier ou… ? Que va faire Lara ? Et S. ? Que s'est-il passé durant ces quatre mois ?
Un amour aux allures impossibles… en fonction des limites que l'on s'impose.
Pour une lecture rapide, intense, fluide, avec à l'honneur, une jolie petite histoire d'amour (en plus de quelques gouttes de sensualité), des introspections très agréables grâce auxquelles on s'identifie facilement, Love Conséquences est fait pour vous.

Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Je ne connaissais pas la plume de cette auteure et je tiens à dire que j'ai été étonné, il est fluide et grâce à cela on passe un bon moment de lecture.
Dans ce livre on va faire la connaissance de Lara, une jeune femme qui la veille de son départ pour 4 mois de stage qui lui permettra normalement d'obtenir par la suite plus de responsabilités à son travail, va sortir en compagnie de sa meilleure amie Allissa. Durant cette soirée entre copines, elle va faire la rencontre d'un homme qui va la bouleverser. Un simple baiser, bon pas vraiment simple, plutôt renversant échangé avec cet inconnu va mettre à mal ses intentions de s'absenter. Mais son départ n'est pas une option, donc elle ne donnera pas suite à cet échange, même si le jeune homme lui a son numéro de téléphone.
Durant toute la période de son absence, l'esprit de notre belle n'est dirigé que vers cet inconnu qui lui a fait tourner la tête, alors dès son retour, elle décide de faire tout pour le retrouver. N'ayant pas saisi son prénom à cause du bruit ambiant dans le bar lors de la soirée et de plus ayant égaré son numéro de téléphone, elle va prendre la décision de retourner dans ce bar dans l'espoir de le revoir.
Mais que sera sa surprise quand elle va le trouver en charmante compagnie, et pas des moindres car en fait, il est devenu entre-temps le petit copain d'Allissa. Lara reste choquée par cette nouvelle car il est inconcevable pour elle que leur rencontre soit un pur hasard.
Comment est-ce possible que son amie, qui durant ces 4 derniers mois et surtout depuis son retour ne lui donne plus de nouvelles ? Est-ce à cause de cet homme qui hante l'esprit de Lara ?
Sam va lui aussi être perturbé par le retour de Lara, il ne pensait pas la revoir après cette fameuse soirée où elle n'a pas donné signe de vie. Il pensait que son silence était dû au fait qu'il ne lui plaisait pas mais en aucun cas il aurait pu penser qu'elle devait s'absenter et il regrette le fait de ne pas avoir pris le temps de discuter avec elle. Alors comment va-t-il faire pour contrôler le magnétisme qui l'habite ? Est-ce raisonnable de jouer à ce jeu de séduction avec Lara ?
J'ai vraiment bien aimé cette lecture car l'auteure a su garder le mystère jusqu'à la fin, au moment où on pourrait penser que c'est bon ils vont pouvoir vivre leurs histoire, ben non un évènement va venir tout faire exploser en plein vol. On a aussi tout un mystère sur la rencontre entre Sam et Allissa et sincèrement je ne pensais pas que cela ce serait passé comme ça.
Je ne pourrais vraiment vous en dire plus sur ce livre car je risque de vous dévoiler des choses essentielles à l'histoire qui gâcheraient votre lecture. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai vraiment était surprise par cette plume et que je ne regrette en rien ma lecture.
Depuis la sortie de Love Conséquences, j'étais impatiente de connaître la suite des aventures de Lara et de ce mystérieux garçon. J'avais quelques attentes concernant cette suite, et je dois dire que malgré le talent de l'auteure et mon attachement pour le début de son histoire, j'ai un avis beaucoup plus mitigé en terminant Love Conséquences.

Lors d'une soirée au « Pierre de Lune » en compagnie de son amie, Alessia, Lara fait la rencontre d'un mystérieux jeune homme, Sam. Entre rires et regards du coin de l'oeil, le coup de foudre est tout de suite au rendez-vous. Entre eux, tout est naturel et excitant à la fois. Ils ne se connaissent pas et pourtant ils tentent de garder contact. Hélas, Lara doit partir pour une formation de quatre mois loin de lui. Mais le comble, celle-ci a perdu le seul moyen de communication qu'elle avait en sa possession, pour échanger avec son inconnu. A son retour, Sam n'est plus celui qu'elle avait laissé. Et, il se pourrait bien que la malchance n'en ait pas fini avec elle.

Lara est une héroïne indépendante au grand coeur. Toujours à l'écoute des autres, l'auteure fait du personnage de Lara une personne naturelle et attachante mais aussi attachiante. Son amour et sa fidélité envers son amie Alessia la perdra sans doute. Mais un jour, l'héroïne décide de se lancer dans un road trip, avec la volonté de se retrouver, de s'éloigner des mensonges, des trahisons et des déceptions. Son évolution m'a beaucoup plu car on retrouve un personnage qui ne se morfond pas dans sa tristesse, mais qui au contraire prend sa vie en main. Sa force de caractère et sa gentillesse font d'elle un personnage à part entière.

Si j'ai aimé le personnage de Lara, celui de Sam m'a moins plu dans son évolution. L'auteure nous laisse tout au long de l'histoire juger le personnage par nous-même Entre sympathie, gourmandise et agacement, ce bel homme vous fera tourner la tête autant en bien qu'en mal. Mais pour ma part mon impression reste partagée entre lassitude et excitation. le personnage de Sam manque cruellement de caractère. Sa personnalité tourne autour d'un cliché du charmant jeune homme qui se laisse manipuler. Hélas, on ne connaît pas grand-chose de lui. On n'en apprend que bien trop tard dans l'histoire ce qui nous empêche de nous attacher réellement à lui. L'auteure prend le parti pris de construire le personnage de Sam autour de celui de l'héroïne, ce qui le rend fade à mes yeux.

Ce roman présente, dès le milieu, une accumulation d'exagérations qui ont rendues le récit difficilement crédible. J'ai été notamment déçue concernant la révélation du secret de Sam. J'ai trouvé ce passage particulièrement peu réaliste et cousu de fil blanc. Je n'ai pas aimé la manière dont l'auteure à amener le sujet et qui a rendu le dénouement rapide de cette histoire. J'avais vraiment aimé le début sur Fyctia, mais la chute que nous propose l'écrivaine me laisse perplexe et sur ma faim.

Mais Amanda arrive par sa simplicité et sa sincérité à nous endiabler dans sa romance. Elle nous offre par sa plume fluide et légère sans vulgarité, une histoire d'amour rebondissante. Elle fait le choix de laisser parler, seulement son héroïne, Lara. Nous laissant, par la même occasion, plonger corps et âme dans ce road trip inconnu, touchant et excitant à la fois. L'auteure met en écrit l'amitié et l'amour et toutes ses conséquences. Ici, l'amour ne rend pas aveugle, bien au contraire, Il nous fait changer et nous fait grandir.

Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..
Pour ne pas vous cacher le suspens plus longtemps et bien j'ai passée un agréable moment pendant ma lecture, je l'ai lu très  rapidement, l'écriture est fluide de manière à ce que ce soit doux et simple à lire sans prise de tête et très agréable à l'oeil.
C'est une très bonne lecture détente et douce à la fois avec un peu de piquant qui amène à l'histoire de la profondeur.Nous suivons donc ici notre principale protagonsite Lara cette jeune femme qui a perdue ses parents et qui va donc se consoler auprès de sa meilleure amie Allissa.Lors d'une soirée au club en bas de chez elle, Lara va alors faire une rencontre, LA rencontre qui va alors la chambouler plus qu'elle ne l'aurai pensée. Un baiser passionné ampli de fougue échangé avec un inconnu sur le parking de la boîte va la rendre folle de désir. Mais contrainte de partir sur le champs elle va en rester là.
Pourquoi doit-elle partir aussi vite?Ce bel inconnu lui a bien sûr noté son numéro sur un bout de serviette, elle pourra donc le revoir mais elle n'a pas entendu son prénom avec la musique et le raffut à l'extérieur.
Mais ce qui n'était pas prévu c'est qu'elle égard ce bout de papier, introuvable, disparu.
Foutu karma....Le surlendemain elle part pour quatre mois de stage pour son travail afin d'avoir plus de responsabilité mais elle n'y ai pas, elle n'a dans la tête que cet homme, ce beau brun charismatique qui l'a envoûtée avec juste un baiser mais quel baiser, quel corps...De retour chez elle après son stage elle va entreprendre de le retrouver mais elle n'a ni son prénom ni rien d'autre qui pourrait l'aider à l'identifier, elle doit alors se faire une raison de ne plus jamais le croiser.
Sa meilleure amie viens alors lui présenter son nouveau petit copain et là c'est le choc.
Comment est-ce possible?Pourquoi est-il là devant elle avec sa meilleure amie?Va alors se suivre leur péripéties, elle va vouloir savoir comment est ce possible ainsi et pourquoi son amie ne l'a pas informé plus tôt. Coïncidence ou manigances ?Et lui à quoi joue t'il ?
J'ai beaucoup aimé suivre ses personnages attachants, Lara va faire preuve d'une grande indulgence envers son amie mais le mérite t-elle vraiment? Plusieurs ombres au tableau devrai lui faire comprendre que ça ne peux être un hasard...J'ai appréciée aussi Sam son beau brun qui va alors tout faire pour se justifier auprès de Lara. Mais sera t-elle prête à entendre ses explications, ses excuses?Partir, voilà se qu'elle peut faire de mieux pour l'oublier et qu'il ne hante plus ses pensées, mais est ce une solution de fuir la réalité ? Nous sommes vite pris dans l'histoire, on s'attache aussi vite aux personnages et on veut connaître se qui s'est passé pendant l'absence de Lara...Je ne vais pas vous en dire plus si ce n'est d'aller le découvrir par vous même avec ce joli roman tout en douceur, en simplicité et en tendresse...
● NOTE:  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
J'ai littéralement dévoré ce livre! A peine que je le posais que je le reposais et que je trépignais d'impatience de reprendre la lecture. Lara m'a embarqué avec elle. Elle a fait battre mon coeur plus vite, l'a serré en même temps que le sien, m'a rendu triste en même temps qu'elle, m'a fait sourire en même temps qu'elle... J'ai vécu son histoire à travers elle. C'était beau, magique, parfois triste. Une romance légère, douce comme on les aime.

Dès le début, on voit le truc arrivé avec la "morue". Oui, je vais l'appeler ainsi car je ne veux pas vous spoiler, mais plutôt vous inviter à lire cette romance qui m'a conquise. Mais si on se doute plus ou moins de ce qui se passe, Amanda et sa plume addictive nous emmènes vers des contrées auxquels on ne s'attendait pas et je dis : bravo!

Et notre homme mystérieux, qui ne le reste pas, je vous assure^^ le concernant, je suis assez partagé. On ressent ce que Lara perçoit lors de la rencontre, puis les émotions qu'il fait passer lorsqu'il revoit Lara, même si c'est fugace. L'histoire est raconté par Lara, mais il n'est pas en reste pour autant. On aime son côté combattant, on déteste l'aspect de ses faiblesses. On adore leur moment à deux, que ce soit passionnel, clash ou... vous voulez savoir? Il faut lire cette petite merveille ♥
Lien : http://sana-chan.over-blog.c..

Il me caresse, puis il finit par ouvrir le bouton de son jean, et se met nu. Je fais de même en ôtant tous mes vêtements, sous son regard plein de désir. Ses doigts frôlent mon intimité, il embrasse mon cou, me caresse. Il fait durer le plaisir un peu trop longtemps, alors j'insiste pour qu'il passe à la vitesse supérieure... Mais Adam tourne autour du pot en se dotant d’une douceur extrême. C'est comme s'il n'osait pas me toucher, ou comme si ce plaisir presque charnel lui suffisait.
Non, je ne peux pas, je ne veux pas, m'ennuyer avec un si bel homme au lit. Tous ses gestes me paraissent lents et trop timides.
En tout cas, la formation s'est bien passée. J’avoue que c'était parfois un peu ennuyeux, néanmoins, le temps passait plus vite en compagnie de Kristen. Nous avons partagé cette aventure côte à côte et, même si nos différences sont palpables, il y a eu un bon feeling entre nous. Kristen est une femme franche, sincère et convaincue par ses opinions. C'est ce qui m'a d’ailleurs plu chez elle. Ça, ainsi que ses blagues auxquelles je riais, même si entre nous, elles n’étaient pas toujours drôles.
Je regarde ses lèvres, j'ai tellement envie de les prendre à pleine bouche. J'ai envie de sentir son ventre dur contre le mien, j'ai envie que ses mains me touchent et ... voilà ! Je m'emballe trop !
Étant donné que je suis au travail, mes yeux se posent sur ma responsable qui me fusille du regard. Elle ne peut pas nous interrompre, elle est occupée avec une fidèle cliente. Puisque mon corps a décidé de se ratatiner comme une aubergine rassie, je me redresse d'un trait.
Ce premier contact physique m'a achevé. C’était comme lorsqu’on entre dans une piscine et que l'eau est tellement froide que notre souffle se coupe. Pourtant, quelques autres hommes m’ont déjà touchée, que ce soit émotionnellement ou physiquement… mais pas de cette manière. Non, pas comme ça, pas avec cette sensation unique que j’ai ressentie ce samedi soir. Je crois bien que pour la première fois, j’ai été victime d'un coup de foudre.
La montagne d'émotions qui m'envahit est si diversifiée que je pourrai rédiger une recette ; on remue un peu la colère avec l'incompréhension, avant d'ajouter une grosse quantité de jalousie. On n'oublie pas de mettre une pointe d'amertume, de multiples doses de dégoût, et un soupçon de rage. Cuire avec un maximum de tristesse. Et voilà, vous obtiendrez ainsi le résultat de la destinée tragique !