Rebelle Editions (25/02/2018)
Dans un futur incertain, après que les anciens Dieux aient décidé de donner à la Terre une nouvelle chance en la débarrassant de la majorité de la race humaine, sept adolescents héritent d'une lourde tâche : Ils sont les Élus et doivent mener ce qui reste de l'Humanité à son salut. Venant des quatre coins du globe, Dakota, Sam, Elke, Victor, Evan, Nate et Wyatt vont devoir faire face à de terribles épreuves. La première étant de surmonter chacun de leurs défauts mor... >Voir plus
Que lire après Seven : Les héritiersVoir plus

La 5e vague

Rick Yancey

3.78★ (13122)

3 tomes

Re, tome 1 - Made : Et si un virus devenait plus intelligent que vous ? par Scarrow

Re

Gung Ho

Benjamin von Eckartsberg

4.22★ (1223)

14 tomes

Lorsque j'ai lu le résumé, je vous avoue que j'ai tout de suite été tentée et intriguée. Une histoire de dieux anciens, sous fond d'apocalypse avec des adolescents qui se retrouvent mêlés à tout ça et qui, en plus, possèdent chacun l'un des 7 péchés capitaux ? Avouez, c'est intriguant. Mais malheureusement pour moi, je suis passée complètement à côté...

Fut un temps où les dieux étaient encore présent dans la mémoire des humains. Peu à peu, ils ont disparu des moeurs et des pensées. Une apocalypse est survenue et les Dieux sont revenus sur le devant de la scène. Alors, ils ont décidé de faire naître 7 enfants, dans 7 pays, cultures différents, tous dotés d'un pêché capital. C'est 7 enfants sont censés être les sauveurs du monde.

Dit comme ça, vous êtes d'accord que ce roman a toutes les capacités pour me plaire, pour me faire passer un excellent moment de lecture ? Eh bien je le pensais aussi, et je suis bien déçue de me rendre compte que finalement, je n'ai pas réussi à adhérer à l'histoire... Pourquoi ?

Tout d'abord, j'ai été perdue dans le flot d'informations sur les 60 premières pages. Moi qui aime les dialogues, autant dire que j'ai assez souffert de n'avoir que du narratif... (mais ça, et je préfère le préciser, ce n'est que mon point de vue personnel !) D'autre part, je me suis vite perdue fans tous ces personnages, ces 7 jeunes qui sont nés avec un pêché capital. Je ne savais plus qui était qui et de ce fait, j'ai malheureusement décroché assez vite.

Et ne pas réussir à reconnaître les personnages, fait que je ne me suis pas attachée à eux. Je ne les ai pas trouvés hyper intéressants (de mon point de vue) et l'intrigue qui reste très en surface, avec peu d'action, ne m'a pas non plus aidée à vouloir les connaître. J'ai trouvé que certains avaient trop de confiance en eux, alors que d'autres n'avaient pas assez de caractère. On dit que les contraires s'attirent, et même si, ici, l'attirance est fait exprès, j'ai trouvé qu'ils étaient bien trop différents pour tous s'entendre.

Alors, vous allez me dire que dans un groupe, c'est normal qu'il y ait des distorsions, des petites crises, et je suis d'accord avec vous. Seulement, moi, je n'ai pas du tout accroché à leur groupe, et j'en suis la première déçue. Je pensais vraiment aimer cette histoire. L'idée que les dieux reviennent sur le devant de scène suite à une apocalypse était réellement bien trouvée et assez atypique pour que je veuille en savoir plus. Malheureusement, je suis passée complètement à côté, et je m'excuse auprès de l'auteure de ne pas avoir compris les subtilités qu'elle a voulu faire passer...​

​En résumé, c'est un roman qui avait de belle promesses, mais qui n'ont pas été tenues, de mon point de vue. le côté très narratif du début m'a quelque peu refroidie et, malheureusement, les personnages et leur façon d'être ne m'ont pas permis d'en apprécier toutes les teneurs. Je ne suis passée à côté de ce roman qui, pourtant, est atypique en son genre, et j'en suis la première déçue. Néanmoins, ne restez pas sur mon avis, qui est personnel. Je suis sûre que beaucoup d'entre vous apprécieraient cette découverte !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..

Entrer dans l’armée n’était plus qu’un stupide prétexte pour se délecter des meurtres et des exécutions d’innocents, présents au mauvais endroit et au mauvais moment dans les conflits mondiaux.
On utilisait sans peine et sans remord armes chimiques et autres poisons nucléaires, peu importait si l’environnement en pâtissait.
Les paysages se dégradaient au fil des générations, abîmés par la pollution et le non-intérêt des êtres humains. Les végétaux disparaissaient avec le temps, laissant la place à des déserts mortels, de glace ou de sable.
Les animaux périssaient également, plongeant le monde dans un état de détresse profonde. L’alimentation était devenue un sujet tabou et difficile d’accès pour chacun. On ne se nourrissait plus que de mets fades et artificiels, dont les apports nutritifs se révélaient plus que faibles.
Il était une fois, il n’y a pas si longtemps, ou peut-être, on ne sait pas très bien, dans un futur lointain, une planète qui souffrait d’une maladie incurable.
La Terre.
Pendant des millénaires, les humains avaient foulé ses plaines, gangrené sa nature pour construire des bâtiments plus imposants les uns que les autres. Les nouvelles technologies s’étaient développées jusqu’à prendre la place la plus importante dans la société, au même titre que l’argent.
La médecine s’était perfectionnée, au point de rendre les êtres vivants presque immortels. Surpeuplées, les villes du monde entier se disputaient à présent les maigres ressources dont bénéficiait la planète.