AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Irisyne


… Dans ce nouveau roman, Charline et Adèle, toujours associées dans une agence de détectives ont un petit différend qui les a éloignées l'une de l'autre, mais pas trop. Elles ont conservé leur colocation et même si elles s'évitent le plus possible, une nouvelle enquête pourrait peut-être les rapprocher. La disparition inquiétante de Dorian, un étudiant scolarisé au Lycée Sainte-Croix à Aix-en-Provence devient le point de départ de l'intrigue…

Les deux héroïnes un peu décalées, l'une gaffeuse et l'autre coeur d'artichaut forment un duo de choc mais néanmoins complémentaire. Les histoires d'amour d'Adèle s'enchaînent et se soldent toutes par un échec. Quant à Charline, si son couple avec Hector fonctionne bien, son avenir professionnel est plus compliqué.

Christelle Catarsi et Amélie Hurteaux ont exploré avec subtilité la psychologie des personnages par la description de leur vécu respectif, leur personnalité et leur caractère, parfois bien trempé. L'ambiance immersive du roman est bien rendue lorsque les deux détectives très tenaces s'emploient à dénouer les fils de l'intrigue au sein d'un milieu scolaire difficile. Dans cette atmosphère tendue, remplie d'anecdotes drôles et touchantes, on accroche facilement à l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Ce polar humoristique écrit à quatre mains rassemble tous les ingrédients pour des passionnés du genre : rebondissements, suspense, intrigue prenante et un poil romanesque. L'écriture est fluide et agréable. Au fil des pages, on aimerait savoir qui a écrit le rôle de Charline, Christelle ? Celui d'Adèle, Amélie ? Les auteures ont peut-être laissé quelques indices… ou pas.

Je remercie Simplement Pro, les Éditions Hélène Jacob, Christelle Catarsi et Amélie Hurteaux pour la lecture de ce roman.


Lien : https://irisyne.wordpress.com
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}