AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782745975768
32 pages
Milan (09/03/2016)
3.58/5   6 notes
Résumé :
Les trois poulettes sont grandes maintenant, elles ont quitté leur maman et construit une belle maison. Mais cet idiot de Renard ne pense qu'a les dévorer et à voler leurs oeufs. Les poulettes ne se laissent pas impressionner : elles vont utiliser la gourmandise de Renard pour changer le prédateur en pâtissier associé.
Que lire après Le renard et les poulettesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La quatrième de couverture indique qu'il s'agit d'un "contes de Pâques pour rigoler avec des poulettes, des oeufs un renard et du chocolat". En effet, le chocolat est bien présent dans cette histoire et donnera envie de pâtisser aux petits comme aux grands ! Veillez à avoir du chocolat à la maison après cette lecture : la dernière page donne en effet la recette des sablés de Pâques aux trois chocolat !
A défaut d'avoir réalisé cette recette, je me suis régalée avec cette histoire et ces illustrations richement détaillées.
Commenter  J’apprécie          10
Dès la première page, le ton est donné : les couleurs sont gaies, les animaux ont des mines enjouées et l'écriture est enlevée.

La narration, savoureuse, nous rappelle que l'intelligence et la finesse l'emportent sur la seule force.

Les illustrations naïves s'harmonisent parfaitement avec le texte ; elles permettent aux plus jeunes de pénétrer facilement dans cette histoire rythmée par la succession des péripéties -des situations de répétitions toujours si appréciées !

A la fin du recueil, une recette : celle des sablés de Pâques aux trois chocolats. On y retrouve la même tonalité utilisée tout au long du récit : beaucoup d'humour, de gaieté… J'aurais aimé écrire cette recette !!!

Lien : http://www.espritlivres.kara..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Cette fois, la poule marron, la meilleure cuisinière des trois poulettes, avait remplacé les oeufs par des oeufs en chocolat : au chocolat blanc, au chocolat noir et au chocolat au lait, comme leurs plumages. Le renard y goûta et les trouva excellents. Il en remplit son sac et retourna chez lui, où il essaya de s'en faire une omelette. En réalité, il fit une crème aux trois chocolats et inventa une fameuse recette!
Commenter  J’apprécie          10
Les trois petites poules partirent donc dans les bois, sautillant et cotcotcodant à la recherche d'un endroit où construire une maison pour elles trois.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Agnès Cathala (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Cathala
Dans notre émission littéraire scolaire Le Secret des livres*, Agnès CATHALA répond à une question d'élève sur son roman de jeunesse "Bonnie et Mortimer, une rentrée d'enfer" * émission primée au concours Médiatiks 2022 organisé par le CLEMI
autres livres classés : pâquesVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1504 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}