Candela Ferrández (Autre)
Milan (14/06/2023)
Dans quelques jours, Clément entre en CP. Il a un peu peur, et se demande comme cela va se passer...

Un livre rassurant pour se préparer à la rentrée
Ça y est, c'est la veille de la rentrée. Avec son papa, Clément a acheté ses fournitures scolaires, a préparé sa tenue préférée et s'est habitué à se coucher de nouveau tôt. Mais, malgré tout, Clément est un peu stressé. Le jour J, il enfile son cartable, et découvre l'école, la maîtresse, ses nou... >Voir plus
Que lire après L'entrée au CPVoir plus
Mi-documentaire, mi-fiction, voici un album qui s'attache aux préparatifs, puis à la rentrée de Clément au CP.
Le changement de rythme par rapport à la maternelle, l'organisation de la classe, les récrés, le vivre-ensemble, le contenu de l'enseignement.
Dès 5 ans.

Video de Agnès Cathala (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Cathala
Dans notre émission littéraire scolaire Le Secret des livres*, Agnès CATHALA répond à une question d'élève sur son roman de jeunesse "Bonnie et Mortimer, une rentrée d'enfer" * émission primée au concours Médiatiks 2022 organisé par le CLEMI