Milan (25/03/2015)
4.3/5   5 notes
Dès la grande section de Maternelle, Milan Poche Poussin accompagne les apprentis lecteurs avec une formule inédite de livre en 3 parties : 1. L'échauffement, avec des jeux pour prendre confiance - 2. Le récit, avec une histoire simple à lire - 3. La récréation, avec une comptine pour se détendre. Une nouvelle collection conçue avec un conseiller pédagogique pour entrer dans la lecture en douceur. Le crocodile a mal aux yeux, le zèbre a des boutons, le camaléon a ma... >Voir plus
Que lire après Allô, Docteur Napapeur ?Voir plus
Un petit livre très bien adapté aux apprentis lecteurs, ou aux petits lecteurs. L'histoire est simple, mais pleine d'humour, les illustrations gentillettes et très colorées.
Encore une bonne pioche dans cette collection ! Un petit titre très vite lu par Mini qui a bien rigolé à cette lecture.

Tout à tour les animaux appellent le docteur pour prendre rendez-vous, mais quand ils arrivent au cabinet, ils ont tous rendez-vous en même temps... Qu'arrive-t-il au docteur ?? Il y a des rimes, mais aussi expressions et jeux de mots. Bref, c'est très sympa et facilement compréhensible pour les petits.

Mini a également fait seul tous les jeux avant la lecture mais par contre c'est moi qui lui ai chanté la chanson proposé à la fin car il ne connaissait pas l'air de Sur le plancher une araignée. Pour ma part je suis vraiment fan de ces chansons réécrites en fin de chaque ouvrage.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Video de Agnès Cathala (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Cathala
Dans notre émission littéraire scolaire Le Secret des livres*, Agnès CATHALA répond à une question d'élève sur son roman de jeunesse "Bonnie et Mortimer, une rentrée d'enfer" * émission primée au concours Médiatiks 2022 organisé par le CLEMI