AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La vie compliquée de Léa Olivier tome 4 sur 24
EAN : 9782896571833
Editions Les Malins (29/01/2013)
4.19/5   214 notes
Résumé :
Une Marilou en détresse, une voisine de chalet indésirable, des ateliers d’écriture - et un couple inattendu viendront agrémenter ces huit semaines de congé, qui se révéleront finalement bien plus angoissantes que relaxantes! Contre toute attente, Léa n’est pas si triste de voir l’été tirer à sa fin...
Vivement la rentrée!
Que lire après La vie compliquée de Léa Olivier, tome 4 : AngoissesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
4,19

sur 214 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Léa termine son année scolaire, elle a hâte de rejoindre Marilou au Camp Soleil pour un mois. Mais tout ne se passera pas comme elle veut. Au camp, elles seront séparées et se veront à peine. marilou sera fâchée avec Léa à cause d'un moniteur. Mais tout finira par s'arranger et l'une comme l'autre seront tristes de devoir se quitter.
De retour à Montréal, Léa participe à un atelier d'écriture où elle fera une belle rencontre.
Bref Léa sera contente de voir les vacances tirées à leurs fins, car elles furent, pour elle, angoissantes.
Commenter  J’apprécie          110
Je ne peut pas dire grand chose à son sujet,je ne l'ai pas encore lu mais je suis sur qu'il sera merveilleusement bon,tout comme les précédent.
Commenter  J’apprécie          100
Titre : Angoisses

Série : La vie compliquée de Léa Olivier

Auteur : Catherine Girard-Audet

Editeur : Kennes

Date de parution : 06/11/2013

Résumé : Les vacances, enfin ! Léa jubile à l'idée de passer deux mois loin des Nunuches et du lycée. Même si elle appréhende un peu la vie au camp "cauchemar", avec les mouches et une horde d'enfants en délire, elle est loin de se douter des épreuves que cet été lui réserve ! Une Marilou en détresse, une voisine de chalet indésirable, des ateliers d'écriture, où elle fera une rencontre pour le moins… intéressante, et un couple inattendu vont se charger de pimenter ces huit semaines de congé, qui se vont de révéler finalement bien plus angoissantes que relaxantes ! Tout compte fait, Léa n'est pas si triste de voir l'été tirer à sa fin… Vivement la rentrée !

Mon avis : J'ai adoré le fait que cette fois, le cadre change : Léa et Marilou sont ensemble, mais séparées de leur bande.

En plus, arrivées à la colonie, elles découvrent que l'un des moniteurs n'est autre que Cédric, l'un des anciens coup de coeur de Marilou, qui décide de le reconquérir, alors qu'elle vient de rompre avec JP. Mais une dispute éclate lorsqu'au jeu de la bouteille, au cours d'une fête pour les moniteurs et les apprentis (dont elles font toutes deux parties), Léa se retrouve obligée d'embrasser Cédric !

On suit donc les 2 amies enfin réunies lors d'un camp dans leurs coups de coeur et coups de gueule.

Cependant, je trouve qu'on commence à tourner en rond : l'histoire reste très répétitive malgré ce changement de cadre, tout tourne toujours autour de leurs coups de coeurs, et donc des garçons ça devient un peu lassant. J'accroche cependant toujours autant, car les personnages restent tout de même très attachant et arrivent à se mettre dans des situations rocambolesques.

Ma notation :

Histoire : 8/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

****_

Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai bien aimé le livre, car ces livres-là se suivent toujours, donc si tu n'as pas lu le tome1, tu ne comprendras pas les autres et j'aime beaucoup le style du livre, tout est écrit en texto ou courriel ou encore sur des notes et cela rend le livre unique, car je n'ai jamais vu d'autres livres comme ça et d'habitude, je suis le genre de fille qui ne lit pas beaucoup et j'ai lu le premier livre et après le deuxième et après toute la collection, car ces livres-là se lisent vraiment vite et ils sont vraiment intéressants parce que ce sont des livres pour adolescents et ils décrivent vraiment l'histoire d'une adolescente en amour ou avec ses amitiés. Par exemple, dans le tome4, Marilou et Léa se chicanent quelques fois et tout ça fait partie de la vie et Marilou et Léa connaissent des histoires d'amour plusieurs fois dans ce livre. Léa passe du temps dans un camp avec sa meilleure amie mais Léa n'aime pas être dans un camp avec tous les enfants et les bestioles et cela m'a beaucoup fait rire, car je connais une personne pareille comme Léa.

-Cassandra Labonté
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est meilleure que les tome 1,2,3 mais il faut avoir lut les autres.Il faut aussi bien se situer dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Félix (en ligne) : Est-ce que c'est toi qui as emprunté ma casquette des Expos?

Léa (en ligne) : oui... Je trouve que tu as l'air fou quand tu la mets, et qu'elle me va comme un gant ! Sans blague, j'avais besoin d'une casquette pour le camp et je me suis dis que ça me ferait penser à toi.

Félix (en ligne) : Penses tu que je vais avaler ça ?

Léa (en ligne) Bon, OK, j'avoue : je n'avais pas de casquette et je n'ai pas envie de m'en acheter une parce-que ça me va pas super bien. Donc, j'ai emprunté la tienne qui me va quand même mieux que les autres. Et le fait qu'elle porte le logo Expos dessus lui donne un petit air rétro qui s'agence bien avec mon linge...

Félix (en ligne) : Zzzz

Léa (en ligne) : S'il te plait, mon grand frère préféré ! :)

Félix (en ligne) : Bon, Ok, mais fais y attention ! C'est Papa qui me l'a acheté la première fois que je suis partis au stade olympique.

Léa (en ligne) : Ok ! Alors, t'es-tu finalement remis de ton après-bal ? Il me semble que tu dors depuis 5 jours !

Félix (en ligne) : Disons que j'ai fêté fort ! Et que le party de la saint-jean n'a pas aider à me remettre.

Léa (en ligne) : As-tu fais une nouvelle conquête ?

Félix (en ligne) : Bien sûr ! :) c'est ça être célibataire, je te ferais un cours si tu veux.

Léa (en ligne) : Est-ce que tu vas t'ennuyer de moi pendant les vacances ?

Félix (en ligne) : Oui et non. Oui parce-que je pourrais plus rejeter la faute sur toi quand maman me chicanera et non parce-que je pourrais inviter des amis et les laisser dormir dans ton lit.

Léa (en ligne) : EILLE ! Pas questions que tes amis Cro-Magnon bavent sur mon oreiller !

Félix (en ligne) : Hé ! Hé ! Hé ! Bon, un petit match sur la Wii ça te tente ?

Léan (en ligne) : Yep ! J'arrive.
Commenter  J’apprécie          20
Moi (en rougissant) : Ouais ! C'est vrai qu'on forme un bon trio !

Lui : Ben là ! On peut être amis même quand Jeanne n'est pas là !

Moi (en bafouillant comme une nouille) : Oui... Je... Je sais... Je disais juste ça... parce que...

Alex s'est arrêté et m'a regarder d'un air moqueur. Puis il s'est approché de moi. Trop proche de moi.

Alex (à dix centimètres de ma bouche) : Je sais pourquoi tu as dit ça.

Il s'est approché doucement. Je n'avais qu'à tendre les lèvres pour l'embrasser. J'avais des papillons dans le ventre et je ne sentais plus mes jambes. J'ai fermé les yeux et je me suis concentrée très fort pour ne pas succomber, puis j'ai reculé d'un pas en baissant la tête. Quand j'ai rouvert les yeux, Alex me regardait encore, mais cette fois-ci, son sourire avait disparu.

Alex : Léa...
Commenter  J’apprécie          20
Koala :je voulais te dire que tu es un fille drôle et amusante il ne te mérite pas .

Moi:(en rougissant )merci .

Koala :ce que je veut dire c que je t'aime beaucoup .

Sur le coup je me suis avancer et je les embrasser.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Catherine Girard-Audet (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Girard-Audet
Le Salon dans tes oreilles - S1E56 - du livre à l'écran
Comment porte-t-on un livre à l'écran? Comment se déroule le processus d'adaptation? Quels sont les enjeux, les contraintes, les limites et les possibilités liés au passage d'un média à un autre? Trois autrices jeunesse partagent leur expérience et démystifient le processus.
Avec: Annie Bacon, Auteurrice Catherine Girard-Audet, Auteurrice Caroline Héroux, Auteurrice Manon Dumais, Animateurrice
Livres: Défense d'entrer! Filles T.2 Peur bleue Défense d'entrer! Volume 13, Vendredi...13! La vie compliquée de Léa Olivier Volume 13.1, Confinée Chroniques post-apocalyptiques d'une enfant sage Défense d'entrer! BD T.2 Histoire de peur
Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute!
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss
+ Lire la suite
autres livres classés : camp de vacancesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (801) Voir plus



Quiz Voir plus

La vie compliquer de Léa Olivier 4

avec qui Léa va t'elle au camps

Éloi
Jeanne
Marilou
Katerine

4 questions
110 lecteurs ont répondu
Thème : La vie compliquée de Léa Olivier, tome 4 : Angoisses de Catherine Girard-AudetCréer un quiz sur ce livre

{* *}